Utilisation de Cookies

La présente déclaration sur les Cookies explique la manière dont Freshworks et les Sociétés de son Groupe (collectivement « Freshworks », « nous », « nos » et « notre ») utilisent des Cookies et des technologies similaires pour se souvenir de vous lorsque vous visitez nos sites Internet. (« Sites Internet »). Elle définit ce que sont ces technologies et pourquoi nous les utilisons, ainsi que vos droits vous permettant de contrôler notre utilisation de ces technologies.

Que sont les Cookies ?

Les Cookies sont de petits fichiers d’informations stockés sur votre disque dur et non sur le Site Internet de Freshworks. Les Cookies mis en place par le propriétaire du site Internet (dans ce cas, Freshworks) sont appelés « Cookies internes ». Les Cookies mis en place par des parties autres que le propriétaire du site Internet sont appelés « Cookies tiers ». Les Cookies tiers permettent aux fonctions ou aux fonctionnalités de tiers d’êtres fournies sur ou par l’intermédiaire du site Internet (par exemple, des publicités, du contenu interactif et analytique). Les parties qui installent ces Cookies  tiers peuvent identifier votre ordinateur, non seulement lorsque vous visitez le site Internet en question, mais également lorsque vous visitez certains autres sites Internet.

Pourquoi utilisons-nous des Cookies ?

Nous utilisons des Cookies internes et tiers pour plusieurs raisons. Certains Cookies sont nécessaires pour des raisons techniques pour le fonctionnement de nos Sites Internet, et nous les appelons Cookies « essentiels » ou « strictement nécessaires ». D’autres Cookies nous permettent également de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs afin d’améliorer l’expérience sur nos Sites Internet. Des tiers utilisent les Cookies par le biais de nos Sites Internet à des fins publicitaires, analytiques et autres. Des informations plus détaillées sont précisées ci-dessous.

Cookies utilisés par l’intermédiaire de nos Sites Internet

Les types spécifiques de Cookies internes et de tiers utilisés par l’intermédiaire de nos Sites Internet et les finalités auxquelles ils sont destinés sont décrits dans le tableau ci-dessous (veuillez noter que les Cookies spécifiques utilisés peuvent varier en fonction du Site Internet que vous visitez). Veuillez utiliser le lien « Opt out » si vous ne souhaitez pas être suivi par un fournisseur.

Cookies essentiels du site Internet

Ces Cookies sont strictement nécessaires pour vous fournir les services disponibles sur nos Sites Internet et pour utiliser certaines de ses fonctionnalités, comme l’accès à des zones sécurisées.

FOURNISSEUR DE COOKIE
LISTE DES COOKIES
Freshworks

Cookie d’analyse du Site Internet pour les informations des visiteurs et l’origine.

fw_fr

fw_flu

fw_vi

fw_sq

first_session

Google Tag Manager

Cookie d’analyse du Site Internet pour les informations des visiteurs et l’origine.

tvc_helpdeskName

Io

SERVERID

Cookies de performance et de fonctionnalités

Ces Cookies améliorent notre performance sur notre site Internet.

FOURNISSEUR DE COOKIE
LISTE DES COOKIES
Wistia

__distillery

Cookies d’analyse et de personnalisation

Ces Cookies collectent des informations qui sont utilisées soit sous forme agrégée pour nous aider à comprendre la manière dont nos Sites Internet sont utilisés ou pour évaluer l’efficacité des campagnes de marketing, soit pour nous aider à personnaliser nos Sites Internet afin de les adapter à vos besoins.

FOURNISSEUR DE COOKIE
LISTE DES COOKIES

Zarget

zarget_user_id

Zarget_funnel_id

zaget_visitor_info

zarget_goal_info

zg_freshchat_session_id_upd_time

zg_freshchat_session_id

_zg{{id}}

Fm_sr_log_events

pageViewCookie

Google Analytics

_utma

_utmb

_utmc

_utmt

_utmz

_dc_gtm_UA-#

_uv_id

Bing Conversion

_uet_sid

_uetsid

Mixpanel

mp_{{id}}_mixpanel

Wistia

 

 

muxdata

wistia-http2-push-disabled

 

Sumo

__smToken

__smSmartbarShown

Double click Conversion

__ar_v4

Hot Jar

_hjIncludedInSample

Freshchat widget

 

pubsub_cookie

hop-{{webchat_token}}

{{webchat_token}}

{{webchat_token}}_{{siteId}}

Heap Analytics

_hp2_id_{{id}}

Slideshare

BCookie

Cookies publicitaires

Ces Cookies sont utilisés pour rendre les messages publicitaires plus pertinents pour vous. Ils exécutent des fonctions telles qu’empêcher la même publicité de réapparaître continuellement, permettre d’assurer que les publicités sont affichées correctement pour les annonceurs et, dans certains cas, sélectionner des publicités en fonction de vos intérêts.

FOURNISSEUR DE COOKIE
LISTE DES COOKIES
Google Adwords

ads/ga-audiences

ads/user-lists/#

DoubleClick

IDE

Facebook

fr

tr

Rubicon Project

 

khaos

put_#

rpb

.rpx

Khaos

 

ScoreCard Research

UID

UIDR

Rlcdn Pixel

 

#.gif

ck1

 

Adroll

__adroll

Ads Native

_uuid

Outbrain

 

adrl

obuid

 

advertising.com

APID

IDSYNC

atdmt.com

ATN

Yahoo

B

Linkedin

 

bcookie

bscookie

Lidc

leo_auth_token

 

bidswitch.net

 

c

tuuid

 

casalmedia.com

CMDD

CMID

CMPRO

CMPS

CMRUM3

CMSC

CMST

rum

postrelease.com

has_data

status

suid/1011

openx.net

i

w/1.0/sd

Bing

MUID

MUIDB

pubmatic.com

PUBMDCID

PUGT

rlcdn.com

ck1

rtn1-z

stackadapt.com

sa-user-id

sa-user-id-v2

sharethrough.com

stx_user_id

sync/v1

taboola.net

t_gid

taboola_usg

3lift.com

tluid

visx.net

tuuid_last_update

UID{32}

ul_cb/sync

adsymptotic.com

U

zemanta.com

zuid

gumgum.com

usersync

Demandbase

Demandbase peut collecter, accéder et utiliser des données, y compris l'adresse IP, le type de navigateur, la langue du navigateur via des cookies à des fins de ciblage. Ils peuvent également recueillir, analyser, examiner et agréger des données de manière agrégée et anonymisée afin : (i) d’améliorer les services et produits de Demandbase et pour les intérêts légitimes de Demandbase, tels que des études de marché et à d’autres fins de traitement compatibles ; (ii) de prévenir et/ou résoudre les préoccupations techniques liées à leurs services ; et (iii) de fournir et optimiser autrement leurs services conformément à leur Politique de confidentialité. L’onglet Demandbase doit inclure un message API et des cookies, qui peuvent se synchroniser avec des cookies tiers pour les services Demandbase.

Vous pouvez vous désinscrire des cookies de Demandbase par le biais de l’outil WebChoices de Digital Advertising Alliance (DAA), disponible à l'adresse suivante : http://optout.aboutads.info/

tuuid

iuuid

Cette version française de la Politique sur les Cookies est fournie à titre d'information uniquement. En cas de conflit entre cette version linguistique et la version anglaise de la Politique sur les Cookies, la version anglaise doit prévaloir.

Use of Cookies

This Cookie Statement explains how Freshworks and its group companies (collectively “Freshworks”, "we", "us", and "ours") use cookies and similar technologies to recognise you when you visit our Websites. It explains what these technologies are and why we use them, as well as your rights to control our use of them.

What are Cookies?

Cookies are small pieces of information stored on your hard drive, not on the Freshworks Website. Cookies set by the website owner (in this case, Freshworks) are called "first party cookies". Cookies set by parties other than the website owner are called "third party cookies". Third party cookies enable third party features or functionality to be provided on or through the website (e.g. like advertising, interactive content and analytics). The parties that set these third party cookies can recognise your computer both when it visits the website in question and also when it visits certain other websites.

Why do we use cookies?

We use first party and third party cookies for several reasons. Some cookies are required for technical reasons in order for our Websites to operate, and we refer to these as "essential" or "strictly necessary" cookies. Other cookies also enable us to track and target the interests of our users to enhance the experience on our Websites. Third parties serve cookies through our Websites for advertising, analytics and other purposes. This is described in more detail below.

Cookies served through our Websites

The specific types of first and third party cookies served through our Websites and the purposes they perform are described in the table below (please note that the specific cookies served may vary depending on the specific Website you visit). Please use the “Opt-out” link if you do not want to be tracked by a provider.

Essential Website Cookies

These cookies are strictly necessary to provide you with services available through our Websites and to use some of its features, such as access to secure areas.

COOKIE PROVIDER LIST OF COOKIES
Freshworks

Website analytics cookie for visitor information and source.

  • fw_fr
  • fw_flu
  • fw_vi
  • fw_sq
  • first_session
Google Tag Manager

Website analytics cookie for visitor information and source.

  • tvc_helpdeskName
  • io
  • SERVERID

Perfomance and Functionality Cookies

These cookies enhance our perfomance on our website.

COOKIE PROVIDER LIST OF COOKIES
Wistia
  • __distillery

Analytics and Customization Cookies

These cookies collect information that is used either in aggregate form to help us understand how our Websites are being used or how effective are marketing campaigns are, or to help us customise our Websites for you.

COOKIE PROVIDER LIST OF COOKIES
Zarget
OPT-OUT
  • zarget_user_id
  • Zarget_funnel_id
  • zaget_visitor_info
  • zarget_goal_info
  • zg_freshchat_session_id_upd_time
  • zg_freshchat_session_id
  • _zg{{id}}
  • Fm_sr_log_events
  • pageViewCookie
Google Analytics
OPT-OUT
  • _utma
  • _utmb
  • _utmc
  • _utmt
  • _utmz
  • _dc_gtm_UA-#
  • _uv_id
Bing Conversion
OPT-OUT
  • _uet_sid
  • _uetsid
Mixpanel
OPT-OUT
  • mp_{{id}}_mixpanel
Wistia
OPT-OUT
  • muxdata
  • wistia-http2-push-disabled
Sumo
OPT-OUT
  • __smToken
  • __smSmartbarShown
Double click Conversion
  • __ar_v4
Hot Jar
  • _hjIncludedInSample
Freshchat widget
  • pubsub_cookie
  • hop-{{webchat_token}}
  • {{webchat_token}}
  • {{webchat_token}}_{{siteId}}
Heap Analytics
  • _hp2_id_{{id}}
Slideshare
  • BCookie

Advertising Cookies

These cookies are used to make advertising messages more relevant to you. They perform functions like preventing the same ad from continuously reappearing, ensuring that ads are properly displayed for advertisers, and in some cases selecting advertisements that are based on your interests.

OPT-OUT OF ALL ADVERTISING COOKIES

You have successfully opted out

NOTE:

Clicking on “OPT-OUT OF ALL ADVERTISING COOKIES” will prevent the usage of cookies for future tracking of your activity by the tools mentioned below and will prevent retargeting you with ads. This is applicable only for the domain:

https://freshworks.com

However, this action will not erase tracked data which have been stored in 3rd-party cookies by these tools. Please ensure that you clear your browser of the cookies listed out below to remove tracking information completely. For more information on how to clear your browser of cookies, please visit How to clear browser cookies.

COOKIE PROVIDER LIST OF COOKIES
Google Adwords
  • ads/ga-audiences
  • ads/user-lists/#
DoubleClick
  • IDE
Facebook
  • fr
  • tr
Rubicon Project
  • khaos
  • put_#
  • rpb
  • .rpx
  • Khaos
ScoreCard Research
  • UID
  • UIDR
Rlcdn Pixel
  • #.gif
  • ck1
Adroll
  • __adroll
Ads Native
  • _uuid
Outbrain
  • adrl
  • obuid
advertising.com
  • APID
  • IDSYNC
atdmt.com
  • ATN
Yahoo
  • B
Linkedin
  • bcookie
  • bscookie
  • Lidc
  • leo_auth_token
bidswitch.net
  • c
  • tuuid
casalmedia.com
  • CMDD
  • CMID
  • CMPRO
  • CMPS
  • CMRUM3
  • CMSC
  • CMST
  • rum
postrelease.com
  • has_data
  • status
  • suid/1011
openx.net
  • i
  • w/1.0/sd
Bing
  • MUID
  • MUIDB
pubmatic.com
  • PUBMDCID
  • PUGT
rlcdn.com
  • ck1
  • rtn1-z
stackadapt.com
  • sa-user-id
  • sa-user-id-v2
sharethrough.com
  • stx_user_id
  • sync/v1
taboola.net
  • t_gid
  • taboola_usg
3lift.com
  • tluid
visx.net
  • tuuid_last_update
  • UID{32}
  • ul_cb/sync
adsymptotic.com
  • U
zemanta.com
  • zuid
gumgum.com
  • usersync