SECTEUR

E-Commerce

LIEU

États-Unis

DÉFIS
  • Manque de visibilité sur la performance
  • Capacités insuffisantes en termes de reporting
FONCTIONS PRÉFÉRÉES
  • Campagnes déclenchées
  • Réponses prédéfinies
  • Rubriques
  • IntelliAssign
  • Interface agent
PRODUITS UTILISÉS
  • Freshchat
  • Freshdesk

Partagez ce témoignage

Temps de réponse moyen

1 min 4 sec

Temps de résolution moyen

11 minutes

Taux de réponse aux campagnes par e-mail

28%

Grâce à Freshchat, BEL USA est en mesure d'engager ses visiteurs et ses clients en ligne de manière proactive. Les campagnes déclenchées ont atteint plus de 3,1 millions de visiteurs avec un taux de réponse de 28% et un engagement avec plus de 800K visiteurs en temps réel !

BEL USA LLC est l'un des plus grands fournisseurs de produits promotionnels aux États-Unis. Il s'agit d'un détaillant en ligne spécialisé dans l'impression de produits personnalisés, notamment des tasses, des verres, des tee-shirts, des sacs, des stylos ainsi qu’une variété d'autres articles imprimés. BEL USA vend ses produits principalement en ligne à des entreprises et des consommateurs au travers de ses deux marques e-commerce : Discountmugs.com et Belpromo.com.

“Nous avions besoin des meilleurs outils pour offrir un meilleur service client”

BEL USA a fait sa place dans le secteur des produits promotionnels, non seulement pour la qualité de ses produits, mais également pour son service et support client exceptionnel, clairement exprimé dans la devise : “le développement de marques au moyen de produits promotionnels et d'un excellent service client”

Afin de pouvoir respecter la vision d’un service client exceptionnel, BEL USA a dû garder le contrôle sur son volume de demandes pré- et post-achat parvenant par téléphone et par e-mail. Il s’agissait d’une tâche difficile car la société utilisait Outlook pour la communication par e-mail. 

“Non seulement il était difficile d'effectuer le suivi des e-mails et des appels téléphoniques, mais nous ne pouvions pas savoir si deux agents travaillaient sur les mêmes demandes. Nous n'avions pas non plus de processus rationnel en place afin de mesurer la performance et la productivité” explique Laila Halim, Analyste assurance qualité chez BEL USA. “Avec une large clientèle, il était important pour nous d'offrir un service exceptionnel à nos clients. Nous avions clairement besoin de meilleurs outils d'engagement pour atteindre cet objectif.”

La première étape pour BEL USA fut d’évaluer et d’implémenter Freshdesk, notre logiciel helpdesk de gestion des tickets, au sein de leur workflow. La société a utilisé Freshdesk pour convertir tous les e-mails entrants en tickets et être désormais en mesure de hiérarchiser, catégoriser et assigner les e-mails aux bons agents sous forme de tickets.

“Notre volume d'emails quotidien va de 1 500 à 2 500 selon la période de l'année. On peut vite être débordés. Freshdesk nous a donné la solution permettant de superviser la performance de nos agents en termes de service client." explique Laila. 

Freshdesk a permis à la société d'établir une nouvelle structure ainsi qu’un processus simplifié pour l'assistance aux clients ; néanmoins, BEL USA sentait qu’il manquait un élément important en termes de stratégie d'engagement client à leur système de support technique, à savoir le chat en direct.

“Au 21ème siècle, les clients ne passent plus d'appels et ne prennent plus le temps d'écrire un e-mail. Il nous fallait un canal pour l'assistance en temps réel. Ce que les gens aiment, c'est pouvoir discuter instantanément avec une entreprise depuis leur téléphone.”

Laila Halim

Analyste assurance qualité

BEL USA

BEL USA a unifié son expérience de support et de messagerie en intégrant Freshdesk à Freshchat. Cette intégration puissante a eu un effet immédiat. Le volume d'appels téléphoniques a diminué de 40% et cela a été attribué à une meilleure efficacité dans le traitement des tickets et des chats. Une fois que les clients ont remarqué que leurs e-mails et leurs chats recevaient une réponse rapidement, ils n'ont plus ressenti le besoin d'appeler pour demander de l'aide.

“Lorsque nous avons découvert Freshchat pour la première fois, nous sommes tombés amoureux du produit. Gérer entre 800 et 1 000 appels téléphoniques par jour, c'est une tâche énorme, et notre équipe était surchargée. Avec Freshchat, nos agents ont pu assister plusieurs clients en même temps, tout en offrant une assistance personnalisée !”

Lorsqu'on lui demande pourquoi une solution de gestion des tickets avec messagerie était nécessaire, Laila a expliqué : “en fin de compte, nos taux de CSAT et nos temps de réponse et de résolution ont toujours été notre priorité principale. Freshworks (Freshdesk et Freshchat) s'est avéré efficace pour nous au quotidien en nous permettant de gérer les tickets et les chats au même endroit ; c'est très utile, mais le plus important, c'est que ça fonctionne !”

“Freshworks (Freshdesk et Freshchat) s'est avéré efficace pour nous au quotidien, en nous permettant de gérer les tickets et les chats au même endroit ; c'est très utile, mais le plus important, c'est que ça fonctionne !”

La solution idéale dans l'entonnoir

Ce qui rend notre service unique, c'est que les clients peuvent passer des commandes personnalisées par le biais de notre 'Design Lab', dit Maria Beddoe, Analyste commerciale chez BEL USA. “Notre Design Lab permet à nos clients d'ajouter du texte, de télécharger et de placer des logos et des images, ce qui les aide à visualiser le produit avant d'envoyer la commande. Nous offrons le contrôle complet à nos clients.” explique Maria.

BEL USA a entièrement adopté et promu l'utilisation de Freshchat dans l'entonnoir et le parcours client. Au cours du processus de ‘design’, la société souhaitait s'assurer que leurs clients savaient qu'ils étaient disponibles pour les aider à chaque étape de leur parcours. La société a donc placé des boutons “cliquer pour discuter” aux endroits stratégiques du Design Lab.

Cela se reflète dans les commentaires laissés par les clients. Voici quelques exemples de témoignages clients extraits de DiscountMugs.com.

 

Un outil pour les ventes et le support

BEL USA utilise une interface backend pour gérer les conversations provenant de ses deux boutiques en ligne. La société utilise l'identifiant de site pour acheminer les conversations de Belpromo.com et Discountmugs.com vers leurs groupes d'agents respectifs. L'identifiant de site facilite une collaboration homogène sur l'ensemble des différents sites web et groupes d'agents.

BEL USA utilise Freshchat pour les scénarios d'utilisation des ventes et du support en utilisant pleinement les rubriques. La société a créé une rubrique pour les ventes et une autre pour le support, ce qui permet aux clients de contacter les bons agents pour obtenir de l'assistance.

 

Pour booster les ventes, BEL USA incite ses clients au moyen des campagnes déclenchées de Freshchat. La société utilise des messages déclenchés pour contacter les clients de manière proactive, les informer des remises, des promotions et d'autres informations utiles les incitant à acheter. Ces informations, lorsqu'elles sont fournies aux clients pendant qu'ils sont en train de naviguer sur le site, a bien plus d'impact que les messages envoyés par e-mail, et mènent à des taux de conversion plus élevés. Leurs messages déclenchés ont été vus plus de 3,1 millions de fois, avec une augmentation du taux de réponse de 28%. 

“Les campagnes déclenchées ont eu un impact important sur nos forces de ventes, et ont incité les clients à interagir avec notre chat. Cela créé une opportunité de communiquer avec nos clients, et ce quelle que soit l'étape de l'entonnoir à laquelle ils peuvent se trouver. Nous l'utilisons pour vendre davantage ou pour fournir à nos clients des solutions qui les inciteront à finaliser une commande ou à commander d'autres produits.”

L'interface intuitive de Freshchat pour les agents leur permet d'être plus efficaces et plus productifs. “Nous utilisons la moindre information que nous trouvons sur l'interface” dit Gabriel Mendez, administrateur système chez BEL USA. “Nous nous assurons de tirer pleinement profit de l’outil, tout en servant nos clients. Freshchat nous aide à nous occuper d'un client de manière individuelle. Nous disposons de tout le contexte nécessaire.”

Par exemple, lorsqu'un agent apprend qu'un client a lancé une session de chat à partir de son ordinateur, en regardant la propriété du dispositif web sur l'interface, il ou elle peut demander à ouvrir une session de co-navigation avec le client.

“Nous perdons des ventes lorsque les clients ont du mal à terminer leur commande et finissent par abandonner. La fonctionnalité de co-navigation de Freshchat supprime le moindre obstacle qui peut se mettre sur le chemin du message final : ‘Votre commande est bien passée !”

Gabriel Mendez

Administrateur système

BEL USA

Utkarsh Awasthi, notre responsable réussite client pour l'équipe BEL USA

“Nous agençons les chats sous forme de tickets sur Freshdesk, ce qui nous permet de saisir le type de problème, le type de sous-problème et de sous-sous-problème qui est utilisé pour la disposition. L'intégration avec Freshdesk est pratique car elle nous permet d'identifier l'efficacité du canal (chat et e-mail) en plus du type de problème soulevé par le client, depuis un affichage unique du tableau de bord.”

Freshchat est riche en fonctionnalités mais cela ne dépasse pas les capacités de l'équipe chez BEL USA. En réalité, Gabriel mentionne que “L'outil lui-même est très convivial, l'interface est agréable et très similaire à la messagerie Facebook/WhatsApp que tout le monde utilise”.

En ce qui concerne l'allocation du travail, l'attribution des conversations se fait par IntelliAssign de Freshchat, une fonctionnalité en mode tourniquet, qui répartit les conversations aux agents en fonction de leur compétence et de leur charge de travail. “IntelliAssign joue un rôle important dans nos temps de réponse très rapides, actuellement de 1 minute et 4 secondes”, dit Gabriel.

“Nous travaillons plus, avec beaucoup moins !”

Bien que Freshchat soit généralement utilisé pour améliorer l'expérience client, les effets secondaires positifs peuvent inclure (sans se limiter à) une diminution du taux de rebond et à une réduction des coûts d'exploitation. C'est exactement ce qui s'est passé pour BEL USA !

Après avoir ajouté le widget Freshchat sur l'ensemble des pages de ses boutiques en ligne, les clients ont adopté le chat, et BEL USA comme ses clients ont commencé à utiliser Freshchat comme principal canal de communication. Résultat : BEL USA a constaté une diminution du taux de rebond, car le temps passé par les utilisateurs sur la page a augmenté. Cela a également eu un impact positif sur leurs classements en termes de SEO. DiscountMugs.com est à présent classé parmis les 10k meilleurs sites aux États-Unis, d'après Alexa.

De plus, Gabriel explique “Lorsque quelqu'un quitte notre équipe, la personne qui le remplace dispose de tout le contexte nécessaire, comme l'historique des chats et des tickets, et elle peut reprendre exactement là où l'autre agent s'est arrêté. Cela nous a permis de réduire la durée d'apprentissage, et nos agents sont prêts à contribuer dès le premier jour !” Il ajoute également que leur équipe n'a pas remplacé de postes ouverts depuis longtemps. Freshchat a donné aux équipe les moyens de “travailler plus avec beaucoup moins” comme l'explique Gabriel, et de réduire ainsi même leurs coûts d'exploitation.

 

Une équipe BEL USA heureuse !

INDUSTRY

Ecommerce

LOCATION

USA

CHALLENGES
  • Lack of performance visibility

  • Inadequate reporting capabilities

FAVORITE FEATURES
  • Triggered Campaigns
  • Canned Responses
  • Message Channels
  • IntelliAssign
  • Agent Interface
PRODUCTS USED
  • Freshchat
  • Freshdesk

Share this story with the world

Average response time

1 min 4 sec

Average resolution time

11 minutes

Campaign response rate

28%

With Freshchat, BEL USA is able to proactively engage with their online visitors and customers. Triggered campaigns has reached over 3.1 million visitors with a 28% response rate, engaging for the first time with over 800K visitors in real-time!

BEL USA is one of the largest distributors of promotional products in the United States. It is a printer and online retailer of customized products, including mugs, drinkware, t-shirts, tote bags, pens and a variety of other printed items. BEL USA primarily sells its products online to both corporate customers and consumers through two ecommerce brands - Discountmugs.com and Belpromo.com.

“We needed better tools to offer better customer service”

BEL USA has made its mark in the promotional products industry, not just for the quality of products they sell, but also for the exceptional service and customer support they provide, clearly resonated through their motto - “Building Brands Through Promotional Products & Customer Service Excellence”

But if they had to live up to their vision of customer excellence, they needed to keep up with the volume of pre-purchase and post-purchase queries coming through phone calls and emails. This was a difficult ask as they were using Outlook for mailbox communication. 

“Not only was it hard to keep track of emails, phones, we could not tell if two agents were working on the same queries. Neither was there any streamlined process in place to measure performance and productivity” explained Laila Halim, Quality Assurance Analyst at BEL USA. “With a large customer base, it was important for us to service our customers well. Clearly we needed better engagement tools if we were going to offer stellar customer service.”

As the first step, BEL USA evaluated and implemented Freshdesk, our ticketing help desk software into their workflow. They used Freshdesk to convert all incoming emails into tickets. They could now prioritize, categorize and assign emails as tickets to right agents.

“Our daily email volume ranged from 1500 - 2500 depending on the time of the year. It can get overwhelming. Freshdesk gave us the solution to be able to monitor how well our agents actually serviced our customers.” Laila explained. 

While Freshdesk brought a new streamlined structure and process to customer assistance, BEL USA felt their support tech stack lacked an important piece to their customer engagement strategy, - live chat.

““We are in the 21st century, customers don’t actually call in or take time to write emails. We needed a channel for real-time assistance. Being able to chat with a company instantly from your phone is something that people love.””

Laila Halim

Quality Assurance Analyst

BEL USA

BEL USA unified their support and messaging experience by integrating Freshdesk with Freshchat. This powerful integration started taking an effect immediately. The volume of phone calls went down by 40% and this was attributed to the effectiveness of handling tickets and chats more efficiently. Once their customers noticed their emails and chats being responded to quickly, they no longer had the need to call in asking for help.

“When we first discovered Freshchat, we fell in love with the product. Managing 800 - 1000 phone calls a day was a tough ask, our team was mostly overworked. With Freshchat, our agents were able to handle several customers at the same time and still able to offer personalised assistance!”

When asked what was the need for both a ticketing and a messaging solution, Laila explained that “Ultimately our CSAT scores, rate of response, resolution times has always been our top priority. Freshworks (Freshdesk and Freshchat) has been really efficient for us day-to-day, handling both tickets and chats from the same place, - it’s powerful but what’s more important is that it works!”

“Freshworks (Freshdesk and Freshchat) has been really efficient for us day-to-day, handling both tickets and chats from the same place, - it’s powerful but what’s more important is that it works!””

The perfect fit in the funnel

What makes our service unique is that customers are able to place custom orders through our ‘Design Lab’, says Maria Beddoe, Business Analyst at BEL USA. “Our Design Lab allows our customers to add text, upload and place logos and artworks, helping them visualise their product before they place the order. We give our customers full control.” explained Maria.

BEL USA has truly adopted and advocated the use of Freshchat in the funnel and customer journey experience. During this ‘self-design’ process, they wanted to make sure their customers know that they are available to help them in every step of the way. So they placed “click to chat” buttons on strategic locations in the Design Lab.

And this is echoed in the reviews that their customers leave. Here are a couple of customer stories taken from DiscountMugs.com.

 

One tool for sales and support

BEL USA uses one backend interface to manage conversations coming in from both their ecommerce stores. They use site ID to route conversations from Belpromo.com and Discountmugs.com to their respective agent groups. Site ID makes collaboration across multiple websites and agent groups seamless.

BEL USA uses Freshchat for both sales and support use cases by taking full advantage of Freshchat’s Message Channels. They created one channel for sales and another for support, helping customers reach the right agents for assistance.

 

To help with sales, BEL USA nudges its customers to purchase through Freshchat’s Triggered Campaigns. They use triggered messages to proactively reach out to customers informing them about discounts, promos and other useful information that lead customers to purchase. This information when given to customers while they browse is much more powerful than email messages, leading to higher conversion rates. Their triggered messages have been seen over 3.1 million times with an increased response rate of 28%. 

“Triggered Campaigns definitely has a positive effect in our sales force, driving customers to engage with our chat. It creates an opportunity to engage with our customers at whichever stage of the funnel they may be. We use it to upsell or provide any resolution to our customers that will entice them to finalize an order or order more products.”

Freshchat’s intuitive agent interface makes it easier to be more efficient and productive. “We make use of every piece of information that is found in the interface” says Gabriel Mendez, systems admin at BEL USA. “We make sure we take full advantage of this while serving our customers. Freshchat helps us service a customer as an individual. We have all the context we need while serving them.”

For example, when an agent learns that a customer has initiated chat from their desktop by looking at the web device property in the interface, he/she can request a CoBrowsing session with the customer.

“We lose out on sales when customers have trouble completing their order and drop-off as a result. Freshchat’s CoBrowsing feature removes any obstacle that gets in the way of ‘Your order is now complete!”

Gabriel Mendez

Systems Adminstrator

BEL USA

Utkarsh Awasthi, our customer success manager with the BEL USA team

“We dispose chats as tickets on Freshdesk, so we capture the issue type, sub issue type & sub sub issue type which is used for disposition. Integration with Freshdesk is useful as it helps us identify the efficiency of channel (chat and email) along with the issue type raised by the customer in a single dashboard view.”

Freshchat is loaded with features but this does not overwhelm the team at BEL USA. In fact, Gabriel says that “The tool itself is very user friendly, the interface is easy on the eyes and is very similar to Facebook/Whatsapp messaging which everyone uses”.

When it comes to work allocation, assigning conversations is done through Freshchat’s IntelliAssign - a round-robin work assignment feature that distributes conversations to agents based on their skill level and workload. “IntelliAssign is a big contributor to our very fast response times, currently at 1 min 4 seconds”, says Gabriel.

“We have worked more, with a lot less!”

Although Freshchat is typically used to improve customer experience, positive side effects may include (but are not limited to) decreased bounce rates and reduced operational costs. And that’s exactly what happened to BEL USA!

When they added the Freshchat widget on all their pages of their online stores, their customers adopted chat and both BEL USA and its customers started using Freshchat as the primary channel for communication. As a result, they noticed a decrease in the bounce rates as users’ time spent on page increased. This has also had a positive impact on their SEO rankings. DiscountMugs.com is currently ranked in the top 10k sites in the US, according to Alexa.

In addition to this, Gabriel explained “When someone leaves our team, whoever replaces them has all the context they need, like history of chats and tickets, and they can pick up right from where the other agent left off. This has helped us reduce ramp up time and our agents are set up to contribute right from day one!.” He also went on to say that their team has not backfilled open positions in a long time. Freshchat has equipped their team to “work more with a lot less” as Gabriel puts it, thereby reducing even their operational costs.

 

A happy BEL USA team!