SECTEUR

Services financiers

LIEU

Europe

Principales réussites
  • Offrir du support à plus de 8 millions d'utilisateurs
  • Maintenir un SLA de première réponse de 60 secondes
FONCTIONNALITÉS PRÉFÉRÉES
  • Marché des applications
  • IntelliAssign

Partager ce témoignage

Délai de première réponse

60s

Augmentation des requêtes par chat 

3X

Nombre de transactions quotidiennes

1M

Pleins feux sur le client

 

À propos de l'entreprise

Le shopping en ligne nous offre le luxe de naviguer et d'acheter depuis chez soi, à tout moment. La société financière suédoise Klarna ajoute un niveau supplémentaire de confort à ce processus en agissant tel un fournisseur de paiements fiables, simples et fluides, avec une variété d'options de paiement qui s'adaptent à n'importe quel type d'acheteur.

Les utilisateurs n'ont qu’à se connecter sur l'un des sites fournisseurs alimentés par Klarna en utilisant l'adresse e-mail qu'ils ont enregistré, effectuer un achat instantané, et payer dans le délai et avec la méthode de leur choix.  Avec plus de 190 000 associations de détaillants, les acheteurs ne manquent pas d'options et sont sûrs de trouver leurs marques préférées parmi cette liste étendue. Il n'est donc pas étonnant que le système unique de paiement de Klarna soit devenu populaire dans le monde entier. Klarna peut se vanter d'avoir plus de 8 millions de clients répartis dans 17 pays, alors qu'elle se prépare à s'élargir vers de nouveaux marchés et détaillants.

Le service client par Klarna

Comme pour toute marque associée au paiement, le service client est essentiel pour Klarna. Les clients rencontrant des problèmes de paiement durant des transactions sont naturellement anxieux d'obtenir des réponses et des solutions rapides, ce sur quoi Klarna ne fait jamais de compromis. Klarna a consciemment effectué la transition vers le chat comme principal canal de support afin d’offrir aux clients la possibilité de bénéficier des échanges et des solutions instantanées qu'ils méritent et attendent. 

Mais pour Klarna, le service client signifie bien plus que des résolutions rapides. Comme l'explique Tien, chef de produit du domaine service client, “la moindre interaction de service représente notre marque. Chaque échange est l'occasion de démontrer notre engagement envers nos clients et de les épater. 

Avec son énorme clientèle et plus d'un million de transactions par jour, Klarna a beaucoup à faire, et sa solution de chat historique ne parvenait pas à suivre le rythme. Klarna devait gérer 

  • L'attribution manuelle des conversations par chat 
  • L'authentification du client au cours de chaque interaction de service

Ce qui impactait les temps de traitement ainsi que l'expérience globale du client.

Des réponses instantanées et des moments d'exception avec Freshdesk Messaging

N'acceptant rien de moins que l'excellence, Klarna a décidé de rechercher une alternative : une solution souple permettant de prendre en charge des millions d'interactions sans aucune baisse de la qualité, tout en équilibrant la charge de travail entre les agents, particulièrement durant les périodes de pointe. 

Tien ajoute “Chez Klarna nous apprenons et améliorons constamment la moindre activité. Nos itérations sont rapides et nous avançons vite. C'est ce mélange de vitesse et de qualité que nous visions lors de notre recherche du bon partenaire.

Klarna a trouvé le partenaire parfait avec Freshworks.

“Nous avions besoin d'un partenaire capable d'avancer au même rythme que nous, d'écouter les retours des clients, de livrer les fonctionnalités dont nous avions besoin tout en s'améliorant constamment. Freshworks s'est avéré être à la hauteur.”

Tien

Chef de Produit

Klarna

Klarna a déployé Freshdesk Messaging, la plateforme de messagerie moderne de Freshworks et l'a mise en place dans 7 pays en seulement quelques mois.

Freshdesk Messaging a transformé les opérations en coulisses, aidant Klarna à conserver ces moments d'exception pour chaque client. Vadim, ingénieur du service client chez Klarna, nous raconte comment les équipes sont capables, avec Freshdesk Messaging, de respecter les SLA agressifs de temps de première réponse de 60 secondes.

  • Transférer immédiatement les conversations vers le bon agent - Les clients n'ont plus à attendre que leur ticket soit manuellement transmis au bon agent. Avec IntelliAssign, les chats sont immédiatement et automatiquement routés vers le bon membre de l'équipe en fonction de règles d'attribution prédéfinies qui prennent en considération la charge de travail et l'ensemble des compétences de l'agent. C'est particulièrement utile pour gérer des volumes importants durant les périodes de pointe.  
  • Se concentrer sur les clients ayant besoin d'une attention immédiate - Les agents peuvent basculer des clients passifs vers ceux qui ont besoin d'une attention immédiate en résolvant automatiquement les conversations avec les clients qui ont cessé d'échanger après une période prédéfinie. Comme le dit Vadim, "cela a rendu nos agents plus efficaces, et a permis des résolutions dès le premier contact." 
  • Accueillir les clients avec le contexte nécessaire - Les clients n'ont pas à s'authentifier à chaque interaction. À la place, ils sont salués par un agent qui connaît leur historique et peut aller droit à l'essentiel. Les SmartPlugs de Freshdesk Messaging (remplacées désormais par Marketplace Freshdesk Messaging) récupèrent les données de l'ensemble des applications tierces de Klarna et du CRM pour donner aux agents le contexte complet leur permettant de mener des conversations constructives par chat.

Avant Freshdesk Messaging, le chat en tant que canal représentait seulement 20% des demandes de service, le support téléphonique représentant 63%. Maintenant, 66% des clients de Klarna se tournent vers le chat pour obtenir de l'aide, ce qui réduit la portion du support téléphonique à 32%.  

Toute marque révolutionnaire a besoin d'avoir la bonne technologie pour révolutionner l'expérience client. Avec Freshdesk Messaging, c'est exactement ce que Klarna a obtenu.

INDUSTRY

Financial Services

LOCATION

Europe

Key Wins
  • Offer timely support to over 8 million users

  • Maintain a first response SLA of 60 seconds

FAVOURITE FEATURES
  • App Marketplace

  • IntelliAssign

Share this story with the world

First response time

60s

Increase in chat queries 

3X

No. of daily transaction

1M

Customer Spotlight

 

About the company

Online shopping has given us the luxury to browse and purchase from our homes, at any time. Swedish Fintech company Klarna has added another layer of comfort to this process by serving as a trusted, simple and smooth payments provider with a variety of payment options to suit every kind of shopper.

Users can simply log into any of the vendor sites powered by Klarna with their registered email, make an instant purchase and pay for it in the timeline and mode they prefer.  With over 190,000 merchant associations, shoppers have no shortage of options and are sure to find their favourite brands among this extensive list. It is no wonder that Klarna’s unique payment system has become popular across the world. Klarna now boasts of over 80,00,000 customers across 17 countries as it sets its eyes on new markets and merchants

Klarna’s vision for customer service

As with the case of any payment related brand, customer service is vital to Klarna. Customers facing issues with payments or transactions are understandably anxious for quick answers and resolutions - something Klarna never compromises on. Klarna consciously enabled the shift to chat as a preferred support channel to give customers instant interactions and solutions they need and expect. 

But customer service means more than just rapid resolutions to Klarna. As Tien,  Product Manager in the Customer Service domain puts it, “every service interaction is a representation of our brand. Every interaction is an opportunity to showcase our commitment to customers and deliver the WOW factor.” 

With its massive customer base making over 1,000,000 transactions a day, Klarna has a lot of ground to cover, and its legacy chat solution just couldn’t keep up. With the solution, Klarna had to deal with 

  • Manual assignment of chat conversations 

  • Authenticating a customer during every service interaction

which impacted both handling times as well as the overall customer experience.

Instant responses and moments of wow with Freshchat

Unwilling to settle for less than excellence, Klarna decided to look for an alternative - a flexible solution that can help them support millions of interactions with no dip in quality while helping them balance the load between agents, especially during peak seasons. 

Tien said, “At Klarna we are constantly learning and improving every single thing we do. We iterate fast and move fast. This speed, combined with quality is what we were chasing after when we were looking for the right partner.

They found the perfect partner in Freshworks.

“We needed a partner that would iterate fast with us, listen to the feedback, deliver the features that we need and constantly improve. Freshworks has proven to be such a partner.”

Tien

Product Manager

Klarna

Klarna deployed Freshchat, Freshworks’ modern messaging platform and implemented it across 7 countries in just a few months.

Freshchat has transformed operations behind-the-scenes, helping Klarna keep those wow moments alive for every single customer. Vadim, a Customer Service Engineer at Klarna, told us about how teams can meet the aggressive First Response SLAs of 60 seconds with Freshchat.

  • Take conversations to the right agent, immediately - Customers no longer have to wait till their ticket is manually handed over to the right agent. With IntelliAssign, chats are immediately auto-routed to the right team member based on pre-set assignment rules that take agent load and skill-set into account. This is particularly handy while managing volume spikes during peak seasons.  

  • Focus on customers that need immediate attention - Agents are able to shift focus from unresponsive customers to those who need more immediate attention by auto-resolving conversations with customers who have stopped interacting after a pre-set time period. Like Vadim says, “this has made our agents more efficient, and this has led to better first contact resolutions for our customers.” 

  • Greet customers with context -  Customers are now spared the annoyance authentication during every interaction. They are instead greeted with an agent who knows their history and can cut right to the chase. Freshchat’s SmartPlugs (now replaced by Freshchat’s Marketplace) fetch data from all of Klarna’s third-party apps and CRM to give agents complete context to have an informed chat conversation.

Before Freshchat, chat as a channel accounted for only 20% of service volumes with Phone support accounting for 63%. Now, 66% of Klarna’s customers turn to chat for support, bringing down phone support’s tally to 32%.  

Every revolutionary brand needs the right technology to revolutionize customer experience. In Freshchat, Klarna has found just that.