Freshworks CRM Fonctionnalités GESTION DES TRANSACTIONS

Qu’est-ce que Pipeline Management 2.0 ?

Avec un pipeline de ventes traditionnel, vous avez accès à des fonctionnalités basiques comme le suivi et la gestion de vos opérations. Mais avec la fonction Pipeline Management 2.0 du CRM de Freshworks, visualisez l’intégralité de votre processus de vente et divisez-le en tâches à réaliser. Avec l’aide d’un assistant basé sur l’IA, prévoyez facilement la performance de vos transactions, interagissez avec vos prospects, établissez des prévisions de votre chiffre d’affaires et prenez des décisions plus éclairées afin de faire progresser vos opérations de vente.

Qu’est-ce que Pipeline Management 2.0 ?

Avec un pipeline de ventes traditionnel, vous avez accès à des fonctionnalités basiques comme le suivi et la gestion de vos opérations. Mais avec la fonction Pipeline Management 2.0 du CRM de Freshworks, visualisez l’intégralité de votre processus de vente et divisez-le en tâches à réaliser. Avec l’aide d’un assistant basé sur l’IA, prévoyez facilement la performance de vos transactions, interagissez avec vos prospects, établissez des prévisions de votre chiffre d’affaires et prenez des décisions plus éclairées afin de faire progresser vos opérations de vente.

Enrichissez automatiquement les informations concernant vos prospects
Auto enrichment
Définissez les probabilités en fonction de l’étape de la transaction (pipeline pondéré)
Weighted Pipeline
Obtenez une meilleure compréhension de la performance de vos transactions
Anticipez le résultat de vos opérations avec l’IA
Établissez des prévisions des revenus de vos ventes
forecast

Faites-vous une idée à un instant T de la santé de votre entreprise

Visualisez et suivez toutes les transactions depuis le même endroit afin d’évaluer les performances de votre activité Créez de nouvelles transactions, personnalisez vos pipelines, optimisez votre processus de vente et faites plus d’affaires. Laissez votre CRM s’occuper de la gestion des transactions afin que vos équipes puissent se concentrer sur les ventes.

Obtenez une vision globale des transactions dans votre pipeline

Accédez à une vue affinée de votre pipeline de ventes en identifiant rapidement le nombre de transactions à chaque étape, ainsi que leur valeur. Identifiez les opérations sur lesquelles vous devez vous concentrer chaque jour. Déterminez le nombre de transactions que vous êtes susceptible de conclure au cours des prochains mois, identifiez celles que vous pouvez conclure plus vite et travaillez dessus immédiatement.

Traitez la gestion des transactions comme un pro

Créez automatiquement des transactions tout en convertissant des prospects qualifiés. Ajoutez différents produits aux opérations et faites-les progresser rapidement dans votre pipeline de vente en plaçant une transaction à n’importe quelle étape. Améliorez la collaboration en permettant à plusieurs commerciaux de travailler sur la même affaire, et bien plus encore.

 
Suivez vos transactions, où que vous soyez

Accédez à vos ventes importantes même lors de vos déplacements. Filtrez, triez et recherchez vos transactions sur le même écran. Avec l’application mobile, vous pouvez parcourir rapidement chaque vente ou cliquez dessus pour plus de détails. Jetez un œil à vos transactions avant d’entrer en réunion.

Phone app
Quantifiez la performance de vos équipes avec les objectifs de vente

Restez sur la bonne voie de vos objectifs commerciaux en définissant et en suivant des objectifs de vente. Fixez des objectifs en fonction des revenus ou du nombre de transactions à conclure pour les équipes ou les commerciaux. Définissez la chronologie de vos objectifs, attribuez-les aux équipes/géographies/produits et suivez vos progrès. Identifiez vos domaines de croissance, vos produits à succès ou les territoires sur lesquels vous concentrer et allez plus loin.

Ne passez jamais à côté d’une vente potentielle

Ayez une visibilité totale de votre pipeline

Avec Pipeline Management, suivez et gérez toutes vos opérations, identifiez les activités de vente qui donnent lieu à des succès et optimisez votre processus de vente. Identifiez rapidement les transactions sur le point d’échouer, et prenez des mesures immédiates pour les enrichir et éviter les pertes.

Concentrez-vous sur les bonnes transactions 

Utilisez les informations basées sur l’IA pour déterminer comment une transaction se déroule, être informé de la prochaine action à mettre en œuvre et identifier celles qui nécessitent une attention particulière.

Stimulez votre productivité

Envoyez des e-mails, ajoutez des tâches directement depuis votre pipeline, et collaborez en toute simplicité avec les différentes équipes pour conclure des transactions à forte valeur.

Établissez des prévisions de chiffre d’affaires

Configurez des pipelines pondérés qui déterminent le taux de réussite de vos transactions et projetez les revenus des différentes équipes de vente par mois/trimestre/année avec des rapports de prévisions de ventes.

Gérez les incitations 

Utilisez les pipelines de ventes multiples pour définir une structure de récompense pour vos différentes équipes de vente, sur la base du processus suivi et des ventes réalisées.

Identifiez les mauvaises transactions 

Évitez les pipelines de ventes bloqués en repérant les transactions qui stagnent pendant une certaine période. Attribuez un âge à vos opérations pour identifier celles qui peuvent être ravivées.

Vous avez seulement besoin du Sales ou du Marketing Cloud ? On s'occupe de vous !

Freshworks CRM Sales Cloud
Freshworks CRM Sales Cloud

Faites remonter les meilleures affaires, gérez le pipeline, automatisez les activités commerciales, et obtenez des données exploitables pour conclure les affaires plus rapidement.

Découvrez le Sales Cloud de Freshworks CRM
Freshworks CRM Marketing Cloud

 

 

Freshworks CRM Marketing Cloud

Créez des campagnes personnalisées, attirez les meilleurs leads, créez de l'engagement riche en contexte, et offrez la meilleure expérience client à grande échelle.

Découvrez le Marketing Cloud de Freshworks CRM

Freshworks CRM All features Deal Management

What is Pipeline Management 2.0?

An ordinary sales pipeline offers basic functionalities like tracking and managing your deals. But with Pipeline Management 2.0 in Freshworks CRM, visualize your entire sales process and break it down into actionable tasks. Backed by an AI-powered assistant, easily predict deals’ performance, engage with your prospects, forecast revenue, and make smarter decisions to move your deals up the sales ladder.

What is Pipeline Management 2.0?

An ordinary sales pipeline offers basic functionalities like tracking and managing your deals. But with Pipeline Management 2.0 in Freshworks CRM, visualize your entire sales process and break it down into actionable tasks. Backed by an AI-powered assistant, easily predict deals’ performance, engage with your prospects, forecast revenue, and make smarter decisions to move your deals up the sales ladder.

Auto-enrich your prospects’ information
Auto enrichment
Set probability against deal stages(Weighted pipeline)
Weighted Pipeline
Understand deal performance
Predict deal outcomes with AI
Forecast revenue from deals
forecast


Get a snapshot of your business health 

Visualize and track all your deals in one place to gauge your business performance. Create new deals, customize your pipelines, optimize your sales process, and win more deals. Let your CRM handle deal management so your salespeople can focus on selling.

Gain a bird’s eye view of the deals in your pipeline

Get a funnel view into your sales pipeline by quickly looking at the number of deals in each stage, and how much they are worth. Identify the deals you need to focus on each day. Know how much business you are likely to close in the coming months, spot deals you can close faster, and work on them immediately.

Track deals on the go

Access your important deals while on the go. Filter, sort, and search for deals on the same screen. With the mobile app, quickly scan through each deal or tap on it for the details. Stay up-to-date on your deals before you step into the meeting.

Handle deal management

like a pro

Create deals automatically while converting qualified leads. Add different products to deals and easily move deals up the sales pipeline by dragging and dropping a deal into any stage. Enable better collaboration by allowing multiple salespersons to work on the same deal and do more.

 

Quantify team performance with Sales Goals

Stay on track with your business objectives by setting and tracking sales goals. Set goals based on revenue or the number of deals to win for teams or individuals. Define the time range for your goals, assign to teams/geographies/products, and track your progress. Identify your growth areas, successful products, or territories to focus on, and do more.

Never let deals slip through cracks.

Gain total visibility into your pipeline. 

With Pipeline Management, monitor and manage all your deals, identify the sales activities that lead to wins, and optimize your sales process. Easily spot deals that are about to go cold, and take immediate action to nurture them, and prevent deal losses.

Focus on the right deals

Use AI-powered insights to determine how a deal is faring, get notified about the next best action, and identify the ones that need attention.

Achieve greater productivity

Send emails, add tasks directly from your pipeline views, and seamlessly collaborate with different teams to win high-value deals.

Predict Revenue

Set up weighted pipelines that determine your deals’ success rate and project revenue from different sales teams by month/quarter/year with sales forecast reports. 

Manage incentives

Use Multiple Sales Pipelines to set an incentive structure for your different sales teams, based on the process they follow and the deals they close.

Identify rotten deals

Prevent a clogged sales pipeline by spotting deals that have remained stagnant over an extended period. Assign an age to your deals to identify the ones that can be revived.

Need just the Sales or the Marketing Cloud?

Then we've got you covered too.

Freshworks CRM Sales Cloud

Sales Cloud

Surface the best leads, manage the pipeline, automate sales activities, and get smart insights that can help close deals, faster.

START SELLING
Freshworks CRM Marketing Cloud

Marketing Cloud

Create personalized campaigns, attract the best leads, engage with context, and deliver the best customer experience at scale.

START MARKETING