Freshworks CRM Fonctionnalités Sales Analytics

Déchiffrez facilement les données grâce à des rapports et des tableaux de bord visuels

Grâce aux fonctionnalités d'analyse de Freshworks CRM, prenez des décisions étayées par des données, et améliorez la productivité de votre équipe commerciale. Depuis la supervision du comportement des leads sur votre site jusqu'à l'évaluation de la réussite de vos campagnes marketing, les informations relatives aux affaires, les activités commerciales, etc. gardez le contrôle sur la performance de votre équipe grâce à des rapports et des tableaux de bord visuels. Avec nos modèles de rapports prêts à l'emploi déjà installés, il n'a jamais été aussi simple de créer un rapport commercial.

Identifiez les campagnes/équipes/commerciaux qui génèrent du chiffre d'affaire

Grâce aux outils d'analyses de revenus, récupérez les indicateurs de revenus depuis votre logiciel CRM commercial par source, commercial, territoire et bien plus encore. Identifiez les campagnes efficaces et celles qui le sont moins. Découvrez qui sont les stars de votre équipe grâce aux rapports sur le cycle et la rapidité des ventes ; visualisez les territoires leaders en termes de ventes.

Effectuez le suivi des activités commerciales qui conduisent à des affaires réussies

Utilisez les rapports d'activité commerciale pour aller à l'essentiel et découvrir la manière précise dont vos commerciaux concluent leurs affaires. Analysez les différentes activités commerciales et bénéficiez d'une vue complète sur la performance de votre équipe. Regroupez et filtrez les activités commerciales, générez des graphiques et ajoutez-les à votre tableau de bord pour y accéder facilement.

Apprenez à mieux connaître votre cycle de vente

Avec les rapports sur la rapidité des ventes, découvrez le temps nécessaire à votre équipe pour convertir les leads commerciaux qualifiés en clients payants. Découvrez les étapes auxquelles vos commerciaux peuvent être bloqués, et identifiez ce qui peut freiner les conversions.

Analysez les tendances des ventes à travers l'ensemble de votre organisation

Utilisez les rapports commerciaux pour comparer vos efforts d'un mois sur l'autre. Utilisez ces chiffres pour effectuer des prévisions telles que la date de clôture attendue pour les affaires en cours. Tirez profit des observations fournies par notre logiciel CRM au moyen de l’IA pour analyser les activités et les tendances commerciales au cours de la semaine ou du mois précédent.

Bénéficiez d'une vue d'ensemble de la performance de votre entreprise

Développez une connaissance approfondie des indicateurs de votre entreprise, et gardez le contrôle sur vos activités commerciales et marketing. Avec le reporting inter-modules de Freshworks CRM, découvrez l'impact des campagnes marketing sur la performance commerciale. Vous pouvez également créer des rapports pour évaluer le succès des réalisations individuelles ou par équipe par rapport aux objectifs commerciaux qui leur ont été fixés.

Utilisez les tableaux de bord et les rapports personnalisables pour prendre des décisions avisées

Utilisez les tableaux de bord commerciaux et les tableaux de bord sur la génération de leads pour effectuer le suivi de l'ensemble des rapports que vous utilisez le plus souvent. Personnalisez les tableaux de bord et partagez-les avec vos commerciaux, les équipes internes et les décisionnaires.

 

Vous pouvez également modifier les rapports commerciaux par défaut pour aller plus loin dans le détail — ou créer vos propres rapports personnalisés pour les prospects, les contacts, les comptes, et les opportunités. Utilisez les informations de votre compte CRM afin d’ajuster votre parcours et augmenter votre chiffre d'affaires.

Configurer une logique simple ou avancée
Rapports de synthèse ou matriciels
Créer des diagrammes

Tirez parti de vos données commerciales grâce à des rapports intelligents

Prévoyez votre performance commerciale

Grâce à des rapports prévisionnels, vous pouvez aisément imaginer la performance de votre équipe en analysant les étapes de probabilité des affaires, les réalisations en termes de quotas, et bien plus encore.

Identifiez les territoires à fort rendement

Découvrez quels sont les territoires qui atteignent leurs objectifs et ceux qui offrent du potentiel en termes d'opportunités commerciales.

Bénéficiez de meilleures informations sur les affaires

Grâce aux rapports du pipeline, surveillez la progression de chaque affaire. Identifiez les goulots d’étranglement et traitez-les.

Prévisualisez vos données

Vérifiez aisément les données avant de créer des rapports et recevez régulièrement vos rapports prioritaires dans votre boîte de réception. Programmez, partagez et exportez les données directement depuis votre logiciel CRM sans la moindre complication.

Gérez la performance de votre équipe

Ajoutez vos commerciaux au logiciel CRM, organisez-les par équipes, et générez des rapports d'équipe et des rapports individuels pour superviser leurs réalisations.

Connectez vos outils

Recueillez les données externes au sein de votre logiciel CRM ou exportez-les vers les autres outils commerciaux que vous utilisez grâce à des API ouvertes et différentes intégrations.

Vous n’avez besoin que du Sales Cloud ou du Marketing Cloud ? Pas de problème

Sales Cloud

Découvrez les meilleurs prospects, gérez le pipeline, automatisez les activités de vente et obtenez des retours intelligents qui peuvent vous aider à conclure vos ventes plus rapidement.

Commencez à vendre
Marketing Cloud

Créez des campagnes personnalisées, attirez les meilleurs prospects, interagissez de manière contextuelle et offrez la meilleure expérience à vos clients.

Commencez vos actions marketing

Freshworks CRM All Features Sales Analytics

Decipher data effortlessly with visual reports and dashboards

With Freshworks CRM’s robust analytics functionality, make data-driven decisions effortlessly, and improve your sales teams’ success rate. Right from monitoring leads’ website behavior to gauging the success of your marketing campaigns, deal insights, sales activities, etc., stay on top of your teams’ performance with visual reports and dashboards. Loaded with ready-to-use report templates, creating a sales report has never been simpler.

Identify campaigns/ teams/salespersons that bring in revenue

Pull out revenue metrics from your sales CRM by source, salesperson, territory, and more, with revenue analytics. Pinpoint the campaigns that work and the ones that don’t. Identify star performers on your team with the sales cycle and velocity reports; see which territories are leading sales.

Track sales activities that lead to winning deals

Use sales activity reports to cut through the noise and figure out exactly how your salespeople are approaching their deals. Analyze the different sales activities and obtain a holistic view of your team performance. Group and filter sales activities, generate graphs and add them to your dashboard for easy access.

Understand sales cycles better

With sales velocity reports, find out the time your team takes to convert sales qualified leads into paying customers. Understand the stages where your salespeople might be stuck in, and identify roadblocks to increase conversions.

Analyze sales trends across your organization

Use the sales reports to compare your efforts month on month. Make use of these numbers to make forecasts like predicting the expected close date for deals. Gain insights provided by our AI-powered CRM, to analyze sales activities and trends over the past week/month.

Gain a holistic view of your business performance

Know your business metrics inside out, and stay on top of your sales and marketing activities. With cross-module reporting in Freshworks CRM, understand the impact of marketing campaigns on your sales performance. You can also create reports to gauge the success of individual/team’s achievements with respect to the sales goals that have been set for them.

Use customizable dashboards and reports to

make data-driven decisions

Use sales dashboards and lead generation dashboards to keep track of a set of reports that you use often. Customize dashboards and share them with your salespeople, internal teams, and decision-makers. On a granular level, you can also modify default sales reports—or build your custom reports on leads, contacts, accounts, and opportunities. Use the insights from your CRM account to adjust course and grow your revenue.

Set a simple or advanced logic
Summary or matrix reports
Create graphical charts

Leverage sales data with intelligent reports

Predict sales performance

With forecast reports, easily envision your teams’ performance by analyzing deal probability stages, quota achievements, and more.

Identify high-performing territories 

Know which regions are meeting targets and which ones have potential business opportunities.

Gain better insights into deals

With pipeline reports, track the progress of each deal. Identify bottlenecks and work towards addressing them.

Preview your data

Easily verify data before creating reports and have priority reports delivered to your inbox periodically. Schedule, share, and export data right from your CRM without any complications.

Manage teams’ performance

Add your sales reps’ to the CRM, organize them into teams, and generate individual and team reports’ to track their achievements.

Connect your tools

Bring external data into your CRM, or export them to other sales tools that you use with open API and different integrations.

Need just the Sales or the Marketing Cloud?
Then we've got you covered too.

Sales Cloud

Surface the best leads, manage the pipeline, automate sales activities, and get smart insights that can help close deals, faster.

START SELLING

Marketing Cloud

Create personalized campaigns, attract the best leads, engage with context, and deliver the best customer experience at scale.

START MARKETING