Pourquoi devriez-vous offrir une option de chat en ligne ?

Nous vivons à une époque où un client entre généralement en relation avec une marque via plusieurs points de contact avant d'acheter. Vous devez être en ligne et disponible lorsqu'il recherche des informations. Vous souhaitez faire en sorte qu'il puisse vous contacter facilement. Au lieu de demander à vos clients de chercher vos coordonnées, comme par exemple votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, vous pouvez lancer de manière proactive une session de chat ou lui permettre de commencer à discuter avec vous, pendant qu'il est en ligne sur votre site web. Surtout, avoir une fenêtre de chat en ligne vous permet d'avoir des conversations personnalisées avec vos prospects.

online chatbox

Fenêtre de chat pour les ventes

Le chat en ligne vous permet d'acquérir davantage de leads intéressants en qualifiant le trafic sur votre site web. Les entreprises utilisant une fenêtre de chat en ligne voient leurs ventes augmenter de 30% en moyenne. Vous pouvez également personnaliser vos conversations en fonction du contexte de votre prospect, comme par exemple les pages consultées sur votre site web, le temps passé sur la page et ainsi de suite. Freshchat vous permet d'augmenter vos conversions en routant intelligemment les leads qualifiés vers les bons commerciaux.

  • Démarrez des conversations instantanément avec la fenêtre de chat sur votre site web, votre application mobile ou dans le produit.
  • Qualifiez et résolvez les demandes plus rapidement à l'aide d'une boîte de réception collaborative.
chatbox for sales

Fenêtre de chat pour le support client

Proposer une fenêtre de chat comme partie intégrante de votre support client améliore la confiance dans votre organisation. À une époque de gratification immédiate, de plus en plus de clients préfèrent discuter en ligne avec un agent du support client pour résoudre instantanément leurs problèmes plutôt que de les contacter par téléphone ou par e-mail. Freshchat est une fenêtre de chat en ligne moderne, asynchrone par nature, ce qui permet aux clients et aux agents de mener aisément des conversations constructives en offrant aux agents du support des informations sur l'historique des conversations passées.

Voici quelques-uns des avantages clés que les fenêtres de chat apportent à votre support client :

Discuter avec vos clients jour et nuit

Offrir du support par chat en ligne permet d'améliorer la valeur à vie du client : le support immédiat évite à vos clients chat en d'être tentés d'explorer d'autres options en-dehors de votre organisation. Un outil de chat en ligne tel que Freshchat vous permet d'engager les clients, même durant les horaires de fermeture, et leur donne une estimation du moment où vos agents du support peuvent leur répondre. Vous pouvez également :

Libre-service

La portée des fenêtres de chat s'étend au-delà du support en direct. Elles permettent également d'offrir des options de libre-service, qui aident vos clients à résoudre leurs problèmes par eux-mêmes. Le libre-service inclut généralement la liste des FAQ, la base de connaissances nécessaires que les clients peuvent utiliser par eux-mêmes, des vidéos, des articles, et ainsi de suite.

Réponses prédéfinies

L’un des avantages principaux du chat en ligne est de mener plusieurs conversations à la fois. Pour accélérer la réponse de vos agents, les fenêtres de chat modernes vous donnent la possibilité de créer des réponses prédéfinies, c.à.d. la capacité de répondre à l'aide d'un ensemble prédéfini de modèles de réponses.  

Rapprochez-vous de vos clients avec le chat en ligne

 
Accueillir les clients

Les boîtes de dialogue en ligne peuvent également vous aider à introduire de nouveaux clients à vos produits. Elles leur permettent d'explorer le produit plus en détail en intégrant des vidéos et des visites guidées au cours du processus d'accueil.

Commentaires dans l'application

Les outils de chat vous permettent également d'utiliser des campagnes intégrées à l’application afin d’envoyer des sondages et de recueillir des commentaires et suggestions en vue d'améliorer votre produit ou l'expérience client dans son ensemble.

Encourager les achats répétés

La fenêtre de chat peut vous offrir suffisamment de contexte sur les clients, ce qui vous permet de les épater en leur offrant les bonnes incitations au bon moment.

online chatbox for support

Positionnez votre fenêtre de chat afin d'améliorer l'expérience client

Afin de tirer le maximum de votre fenêtre de chat, vous devez vous assurer qu'elle est placée aux bons points de contact sur votre site web et votre portail de support. Certaines des pages sur lesquelles vous pourriez envisager d'ajouter une fenêtre de chat en ligne sont les :

Why should you offer an online chat option?

We are in an age where a customer typically interacts with a brand via several touch points before buying. You need to be online and available when they are seeking information. You don’t want to make it difficult for them to get in touch with you. Instead of making your customers search for your contact email or phone number, you can initiate a chat with them proactively or allow them to start a conversation with you, while they are online on your website. More importantly, having an online chatbox helps you have a personalized conversation with your prospect.

online chatbox

Chat box for sales

Online chat helps you get more relevant leads by qualifying the traffic on your website. Businesses that use an online chat box see a 30% increase in sales. You also can also personalize your conversations based on the context of your prospect such as the pages visited by a prospect on your website, time spent on the page and so on. Freshchat helps you increase your conversions  by intelligently routing the qualified leads the right salespeople.

  • Start conversations instantly with the chat box on your website, mobile app and in-product.
  • Qualify and resolve queries faster using a collaborative inbox
chatbox for sales

Chatbox for customer support

Having a chat box as part of your customer support improves the trust in your organization. Being in the era of instant gratification, more and more customers prefer chatting online with a customer support agent to instantly resolve their issues than reaching them over the phone or email. Freshchat is a modern online chat box and is asynchronous in nature, which makes it easy for customers and agents to have meaningful conversations by giving the support agents insights into the history of past conversations.

Here are some key benefits chat boxes can bring to your customer support:

Chat with customers round the clock

Offering online chat support helps in improving the customer lifetime value, because instant support reduces the need for your customers to explore other options than your organization. Online chat tools like Freshchat helps you engage with customers even during offline hours and gives them an ETA on when your support agents can get back to them. Also, you can:

Self-service

The scope of chatboxes go beyond live support. It is also about offering self-service options, where you enable your customers to resolve their issues themselves. Self-service typically includes the list of FAQs, the necessary knowledge base that customers can use to help themselves, videos, articles, and so on.

Canned responses

One of the key advantages of online chat is that your support agents can have multiple conversations simultaneously. To speed up the response from your support agents, modern chatboxes give you the option to create canned responses, i.e., the ability to reply with a predefined set of response templates.  

Get closer to your customer with online chat

 
Onboard customers

Online chat boxes also help you in onboarding new customers to your product. It helps them explore the product more deeply by integrating videos and product tours into the nurturing process.

In-app feedback

Chat tools also allow you to use in-app campaigns to send out surveys to collect feedback and suggestions to improve your product or the overall customer experience.

Drive repeat purchases

The chatbox can also give you enough context about the customers, so that you can wow them by offering them the right incentives at the right times.

online chatbox for support

Position your chat box effectively to improve customer experience

To make the most of your chatbox, you need to make sure that it’s placed at the right touch points on your website and support portals. Some of the pages you might want to consider adding the online chat box are: