SECTEUR

Services à la demande

LOCALISATION

Allemagne

50

Pays

90%

CSAT

30 sec

First response time

Delivery Hero en bref

Delivery Hero est la première plate-forme de livraison locale au monde, offrant ses services dans 50 pays d'Asie, d'Europe, d'Amérique latine, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. L'entreprise a démarré son activité en 2011 en tant que service de livraison de nourriture ; aujourd'hui, Delivery Hero gère sa propre logistique dans plus de 700 villes. Delivery Hero est également le pionnier du «commerce rapide» - la prochaine génération de commerce électronique qui consiste à livrer des produits d'épicerie et autres articles ménagers en moins de 20 minutes.

Delivery Hero a son siège à Berlin et emploie plus de 27 000 personnes dans le monde. La société est cotée à la Bourse de Francfort depuis 2017 et est entrée dans le DAX (German Share Index) cette année.

Le rôle du CX dans la stratégie commerciale globale

« Notre mission est de toujours offrir une expérience client fantastique, à la fois simple et rapide. Tout est dans le nom de notre entreprise - Delivery Hero », explique Philip Upton, spécialiste des opérations pour le centre de contact mondial de Delivery Hero. Le Global Contact Center, où Freshdesk Messaging est déployé, favorise la croissance de l'entreprise en créant une expérience de service incroyable pour les clients. De plus, le Global Contact Center travaille en étroite collaboration avec les centres de contact locaux et régionaux pour s'assurer qu'ils fonctionnent de la manière la plus efficace et offrent une qualité de service élevée.

“Notre mission est de toujours offrir une expérience client fantastique, à la fois simple et rapide. Tout est dans le nom de notre entreprise - Delivery Hero.”

Philip Upton

Spécialiste des Opérations, Global Contact Center

Delivery Hero

Comment Delivery Hero utilise Freshdesk Messaging ?

Delivery Hero utilise Freshdesk Messaging pour permettre la communication interne, un canal de discussion bidirectionnel entre les livreurs et leurs agents de support. Il est utilisé pour résoudre les questions et les problèmes qui surviennent lors des commandes en direct des clients que les livreurs gèrent.

Les livreurs reçoivent les commandes de livraison à partir de l'application interne de Delivery Hero et ils peuvent contacter l'équipe de support grâce à l'option de chat, avec la même expérience que l'application interne, sur des problèmes tels que les articles manquants, les clients inaccessibles, les retards à cause du trafic ou même un pneu crevé lors de la livraison.

The Delivery Hero rider fleet delivering orders and smiles

Pourquoi Delivery Hero a choisi Freshdesk Messaging ?

Avant d'utiliser Freshdesk Messaging, Delivery Hero utilisait un autre outil du marché, mais cela signifiait que les livreurs devaient basculer entre les applications pour discuter avec un agent de support, car il y avait une application pour discuter et une autre pour traiter les commandes. « Freshdesk Messaging est intégré dans notre application à l'aide du SDK mobile, donc la prise en charge de nos livreurs est une expérience transparente et il n'y a plus de changement d'application », déclare Philip Upton.

Concernant l'expérience des agents, auparavant il n'y avait aucune affectation automatique. Les livreurs étaient regroupés manuellement par zone et les agents devaient choisir à qui répondre en premier. « Avec Freshdesk Messaging, les affectations et la distribution de chat sont entièrement automatisées », ajoute Philip Upton. « Pour les agents, c'est beaucoup plus simple. Ils prennent simplement les chats qui leur sont assignés, y travaillent et les résolvent. »

Du côté de la gestion et de l'administration, Philip Upton précise qu'il n'avait auparavant aucun aperçu ni aucune donnée sur les performances, à part le nombre de chats. Compte tenu de la trajectoire de croissance, de la vision de l'entreprise et de son système de support global, Delivery Hero doit s'appuyer sur les données pour prendre des décisions. Avec les rapports de Freshdesk Messaging, c'est précisément ce que l'entreprise est capable de faire aujourd'hui.

Mais la principale raison pour laquelle Delivery Hero a choisi Freshdesk Messaging, ce sont ses capacités de messagerie sortante ou proactive. Philip Upton précise : « Non seulement nos agents reçoivent des requêtes entrantes pour gérer les problèmes soulevés par les livreurs, mais ils sont également en mesure de les contacter de manière proactive. »

 

"Freshdesk Messaging nous a permis d'automatiser l'attribution du chat et a donné les moyens à notre équipe technique d'intégrer le chat messenger dans la même application que celle avec laquelle les livreurs gèrent les commandes. Tout cela a vraiment changé la donne pour nous !"

Des livraisons avec le sourire avec Freshdesk Messaging

Delivery Hero couvre la communication par chat avec les livreurs dans 50 pays avec Freshdesk Messaging. Avec les équipes locales, Philip Upton examine les fonctionnalités natives de Freshdesk Messaging pour voir comment répondre à leurs besoins et personnaliser l'expérience Freshdesk Messaging en fonction de leurs scénarios locaux. Philip Upton souligne : « En ce qui concerne les fonctionnalités, certaines nous aident clairement à rester au top en termes de productivité, d'efficacité et d'évolutivité.»

  • Règles d'attribution :
    Le routage et l'attribution des chats sont automatisés en fonction du pays, de la ville, de la langue et des autres critères personnalisés qui sont envoyés de l'application vers le compte Freshdesk Messaging. Par exemple, les chats sont principalement attribués en fonction du pays, mais peuvent également être attribués en fonction de la langue du téléphone, du type de contrat de l'utilisateur, de l'ID de l'utilisateur et de la version de l'application.

  • Messages ciblés :
    Delivery Hero utilise des messages ciblés, une fonctionnalité de campagnes de Freshdesk Messaging pour envoyer des messages sortants. Par exemple, si leur système de répartition repère un livreur physiquement situé dans un restaurant pendant trop longtemps, le livreur est informé qu'il y a un retard du restaurant ce qui lui évite de contacter l'équipe d'assistance. Un autre exemple de messagerie proactive est lorsqu'un livreur est invité à prendre une commande à partir d'un endroit particulier car une assistance supplémentaire est nécessaire. Ils utilisent également cette fonctionnalité pour envoyer des messages en masse à un grand nombre de livreurs, pour fournir des mises à jour sur les protocoles COVID-19, les processus sans contact et le commissionnement.

  • Apps et APIs :
    Philip Upton souligne que la marketplace de Freshdesk Messaging leur permet de personnaliser encore plus et d'apporter plus de valeur à la solution prête à l'emploi qu'est Freshdesk Messaging. « Je suis un grand fan de l'application Advanced Automations car elle est utilisée pour automatiser des tâches simples et répétitives pour les agents.», déclare-t-il. Un autre exemple est la résolution de conversations qui sont restées inactives pendant une longue période, ou encore l'envoi d'un message automatisé à un livreur une fois qu'une conversation est résolue.

    Delivery Hero utilise également la fonctionnalité Custom Apps qui se connecte à leurs systèmes internes pour extraire les détails de la commande en direct. Les agents peuvent voir ces informations dans Freshdesk Messaging tout en discutant avec les livreurs pour mieux les aider avec les commandes qu'ils livrent. Cela élimine le besoin de basculer entre les autres onglets, améliorant l'efficacité des agents et réduisant les temps de résolution. En plus de cela, les agents peuvent également appeler le livreur directement depuis Freshdesk Messaging. Ceci est rendu possible grâce à l’intégration avec le système de téléphonie de Delivery Hero.

    Philip Upton explique : « Une grande partie de ma prise de décision est basée sur les données. La façon dont nous fournissons un soutien à nos marques locales est cruciale, que ce soit via des API pour générer des rapports ou pour obtenir moi-même des informations plus détaillées sur un livreur ou une conversation, afin que je puisse fournir des informations très granulaires à nos équipes lorsqu'elles ont des questions. »

Déploiement et intégration

Alors que Delivery Hero continue de croître, Philip Upton affirme avoir la possibilité d'atteindre de nouveaux marchés et d'étendre la couverture de Freshdesk Messaging dans le monde entier. Pour lui, le déploiement sur de nouveaux marchés est fluide et rapide et ces nouvelles façons de travailler sont plus efficaces - depuis la création de compte, l'intégration, la formation des équipes locales, et au final, le transfert des compétences.

« Le déploiement n'est pas compliqué. Quand j'ai démarré  avec Freshdesk Messaging pour la première fois, c'était explicite. Cela se traduit vraiment par la «facilité d’utilisation» de Freshdesk Messaging en tant qu’outil pour nos équipes locales qui communiquent avec les livreurs. Les paramètres et fonctionnalités sont très faciles à comprendre. En tant qu'administrateur global, je rassemble 20 instances Freshdesk Messaging dans un seul compte pour avoir une vue d'ensemble des opérations de chat avec les livreurs sur 50 marchés ! », déclare Philipe Upton.

Bénéfices et impact

Selon Philip Upton, «les agents de DH traitent un peu plus de 7 millions de chats par mois, et nous n'aurions pas été en mesure de gérer efficacement ces volumes sans Freshdesk Messaging.» En plus de suivre le volume entrant, il examine également de près les performances des agents - leur SLA ou leur délai de première réponse en particulier. Philip Upton explique: « Notre objectif général est de nous assurer que cela soit traité dans les 30 secondes, pour nous assurer que le problème des livreurs est résolu rapidement afin qu'ils puissent assurer leurs livraisons. » Philip Upton mentionne que leur CSAT actuel (la satisfaction des livreurs, dans leur cas) est de 90%, ce qui est assez élevé compte tenu des grands volumes de discussion que les agents gèrent. Et Delivery Hero veut aller plus loin en faisant encore grimper ce score.

" Nos agents traitent un peu plus de 7 millions de chats par mois, et nous n'aurions pas été en mesure de gérer efficacement ces volumes sans Freshdesk Messaging.”

 

Capturer des données plus précises en utilisant Freshdesk

Toutes les instances Freshdesk Messaging sont connectées à un compte Freshdesk central. Chaque fois qu'un agent résout un chat sur Freshdesk Messaging, un ticket est créé sur Freshdesk. La principale raison de l'intégration de Freshdesk est de collecter et d'archiver des données. Lorsque les chats sont résolus en tickets, ils sont stockés avec des champs de ticket supplémentaires où plus d'informations sont capturées. Par exemple, "Raisons du contact", permet de lister les raisons pour lesquelles un livreur a contacté le support : les informations sur le client, la commande, le restaurant, pour n'en nommer que quelques-unes, sont capturées lors de la résolution d'un chat. Ces données entrent dans Freshdesk comme une liste globale. Comme Delivery Hero opère sur des marchés multilingues, Philip Upton utilise des règles d'automatisation dans Freshdesk qui traduisent ces raisons de contact, qui sont affichées aux agents en langues locales, en anglais, pour gérer la centralisation des données au niveau mondial.

Les prochaines étapes avec Freshworks

Philip Upton déclare que « la prochaine étape avec Freshworks est d'être encore plus efficace sur le plan opérationnel, de croître à un rythme évolutif, de réduire les flux entrants et de fournir une assistance encore plus rapide à nos livreurs lorsqu'ils livrent les commandes. Une étape importante consiste à examiner la déviation et plus particulièrement les robots. Cela pourrait être le prochain grand game-changer pour nous. »

En plus de cela, Delivery Hero souhaite ajouter un autre cas d'utilisation avec Freshdesk Messaging, alors que la société se développe à l'échelle mondiale dans le "commerce rapide'' avec des produits d'épicerie et des articles ménagers - un canal de discussion bidirectionnel entre les préparateurs (les personnes en magasins qui rassemblent physiquement les articles) et les agents du support. Philip Upton conclut : «Nous voyons ici une excellente opportunité et Freshdesk Messaging peut faire partie de cette nouvelle étape, alors que nous intégrons ce nouveau cas d'usage. »

 

A few of the heroes at Delivery Hero

INDUSTRY

On-demand services

LOCATION

Germany

50

Countries

90%

CSAT

30 sec

First response time

About Delivery Hero

Delivery Hero is the world's leading local delivery platform, offering its services in c. 50 countries in Asia, Europe, Latin America, Asia Pacific, the Middle East, and North Africa. Their first business endeavor took place in 2011 as a delivery service for food; today, the company operates its own logistics in over 700 cities. Furthermore, Delivery Hero is also pioneering ‘quick commerce’ - the next generation of e-commerce where they aim to deliver groceries and other household essentials in under 20 minutes.

Delivery Hero is headquartered in Berlin and more than 27,000 people are currently employed worldwide. The company has been listed on the Frankfurt Stock Exchange since 2017 and was included in the DAX (German Share Index) this year.

The role of CX in the overall business strategy

“Our mission is to always deliver an amazing customer experience that’s fast and easy. It’s really all in our company name - Delivery Hero”, says Philip Upton, Operations Specialist for Delivery Hero’s Global Contact Center. The Global Contact Center, where Freshchat is deployed, enables growth by building an amazing service experience for customers. Additionally, the Global Contact Center works closely with local and regional contact centers to ensure that they perform in the most efficient way and at a high quality.

“Our mission is to always deliver an amazing customer experience that’s fast and easy. It’s really all in our company name - Delivery Hero.”

Philip Upton

Operations Specialist, Global Contact Center

Delivery Hero

How does Delivery Hero use Freshchat?

Delivery Hero uses Freshchat to enable internal communication, a two-way chat channel between delivery riders and their support agents. This is used to resolve questions and issues that come up during live orders from customers that delivery riders handle. 

The riders receive and work on delivering orders from Delivery Hero’s in-house app and they in-turn reach out to the support team from the chat option within the same app experience on issues like ‘missing items, unreachable customers, traffic delays, or even a flat tire during the delivery’.

 

The Delivery Hero rider fleet delivering orders and smiles

Why did Delivery Hero choose Freshchat?

Prior to using Freshchat, Delivery Hero was utilizing another third-party tool but it was an experience that meant delivery riders had to switch between apps to chat with a support agent - one app for chatting and another for processing orders. “Freshchat is integrated within our app using mobile SDK, so support for our riders is a seamless experience and there is no more switching around”, says Upton.

For the agent experience, previously there was no assignment. Riders were manually grouped on an area basis, and the agents had to choose whom to respond to first. “Comparing that to now, assignment and chat distribution are all automated”, added Upton. “For the agents, Freshchat is really simple. They just take the chats that are assigned to them, work on them, and resolve them.”

On the management and administration side of things, Upton mentioned that they had no insight or data into performance, apart from the number of chats. Given the growth trajectory, the vision of the company, and its global support system, Delivery Hero relies on data to make decisions. With Freshchat’s reporting, they are able to do exactly that.

But the main reason that Delivery Hero chose Freshchat was for its outbound or proactive messaging capabilities. Upton commented, “Not only do our agents receive inbound queries to handle issues raised by riders, but they are also able to reach out to them proactively.” 

 

“Freshchat allowed us to automate chat assignment and enabled our tech team to integrate the chat messenger inside the same app where the riders manage orders. And at that time, it was really a game-changer for us!”
 

Delivering smiles with Freshchat

Delivery Hero covers rider chat communication around 50 countries with Freshchat. So along with their local stakeholders, Upton looks at Freshchat’s native features to see what they can do to meet their needs and customize the Freshchat experience to their local scenarios. Upton highlights “As far as features go, there are definitely a few features that help us stay on top in terms of productivity, efficiency, and scalability.”

  • Assignment Rules:
    Chat routing and assignment are automated based on the rider’s country, city, language, and other custom properties that are sent from the app to our Freshchat account. For example, chats are mainly assigned based on country, but can also be assigned based on phone language, rider contract type, rider ID, and app version.

  • Targeted Messages: 
    Delivery Hero uses Targeted Messages, a Campaigns feature in Freshchat to send outbound messages. For example, if their dispatching system spots a rider physically located at a restaurant for too long, the rider is notified that there is a delay from the restaurant and keeps the rider from reaching out to the support team. Another example of proactive messaging is when a rider is requested to take an order from a particular location as some extra assistance is required. 
    They also use this feature to send bulk messages to a large number of riders. providing updates on COVID-19 protocols, contactless processes, and incentives. 

  • Apps and APIs:
    Upton highlights that Freshchat’s Marketplace allows them to customize even further and bring more value to the out-of-box solution that Freshchat already is. “I’m a big fan of the Advanced Automations app in the marketplace as it is utilized to automate simple and repetitive tasks for agents.”, says Upton. One such example is resolving conversations that have been inactive for a long time. Another is sending a rider an automated message once a conversation is resolved.  

    Delivery Hero also makes use of the Custom Apps feature that links to their in-house systems to pull live order details. Agents can see this information within Freshchat while chatting with riders to assist them better with the orders they are delivering. This eliminates the need to switch between other tabs, improving agent efficiency and decreasing resolution times. In addition to this, agents can also call the rider directly from Freshchat. This is made possible by integrating with Delivery Hero’s telephony system.

    Upton explains “Data is a big part of my decision making and how we provide support to our local brands is crucial, whether its APIs for pulling reports or myself getting more detailed information on a rider or a conversation, so I can provide very granular information to a stakeholder when they have questions.” 

Deployment and Onboarding

As Delivery Hero continues to grow, Upton says that they have an opportunity to reach new markets and expand Freshchat’s coverage around the world. He goes on to say that the deployment to new markets is smooth and fast, and are finding new ways to get more efficient - right from account set up, integrations, training local stakeholders, and ultimately a hand-off.

“Deployment is not complicated. When I picked up Freshchat for the first time, it was self-explanatory. This really translates well into the ‘ease of use’ of Freshchat as a tool for our local teams that are communicating with riders. The settings and functionalities are very easy to understand. As a Global Administrator, I pull 20 Freshchat instances into one account to get an overview into rider chat operations across 50 markets!”, says Upton.

Benefits and Impact

According to Upton, “DH’s agents are handling just over 7 Million chats per month, and we wouldn’t have been able to efficiently handle this without Freshchat.” Apart from looking at the inbound volume, they also look closely at agent performance - their SLA or first response time in particular. Upton explains “Our general aim is to ensure this is within 30 seconds to make sure riders’ issue is resolved quickly so they can move with their deliveries.” Upton mentions their current CSAT (or Rider Satisfaction in their case) is at 90% which is quite high given the large volumes of chat our agents handle. Upton goes on to say they want to take this even higher than what it is now. 

 

“Our agents are handling just over 7 Million chats per month, and we wouldn’t have been able to efficiently handle this without Freshchat.”

 

Capturing more granular data using Freshdesk

All Freshchat instances are connected with a central Freshdesk account. Every time an agent resolves a chat on Freshchat, a ticket is created on Freshdesk. The main reason for the Freshdesk integration is to collect and archive data. When chats are resolved into tickets, it's stored with additional ticket fields where more information is captured. For example, ‘Contact Reasons’, a list of reasons why a rider has reached out is categorized into different topics - customer info, order, restaurant, to name a few, is captured when a chat is resolved.  This goes into Freshdesk as one global list.  As Delivery Hero operates across multilingual markets, Upton makes use of automation rules in Freshdesk that translate these contact reasons from local languages, which are displayed to the agents, back into English which is fed into their global centralized data.

The road ahead with Freshworks

Upton says that “The next step with Freshworks is to be even more operationally efficient, to grow at a scalable pace, to decrease inbound and provide even faster support to our riders as they deliver orders. An important step towards this is looking at deflection and more specifically into bots. This could be the next big game-changer for us.”

On top of this, Delivery Hero is also looking to add another use case with Freshchat as the company is expanding globally into ‘quick commerce’ with groceries and household items - a two-way chat channel between pickers (the people from stores who physically assemble the items) and support agents. Upton ends by saying “We see a great opportunity here and Freshchat can be part of this journey as we onboard this new use case.” 

 

A few of the heroes at Delivery Hero