Freshmarketer Toutes les fonctionnalités Optimisation des conversions Tests multivariés

Les tests multivariés, qu’est-ce que c’est ?

Les tests multivariés ou tests URL multivariés sont un processus d'optimisation d'un site web permettant de tester différentes variations de votre site web, hébergées sur différentes URL. Ce test utilise deux variantes d'une page web ou plus et répartit le trafic vers votre site web entre ces différentes pages. Il permet d'identifier la variante qui fonctionne le mieux en fonction de vos objectifs de conversion. Grâce à Freshmarketer, exécutez facilement des tests multivariés sur différentes pages web à fort trafic, découvrez les plus performantes, et boostez les conversions.

URL multiples. Variations multiples. Un seul gagnant.

Simplifiez les tests en groupes avec le ciblage regex

Continuez à mener des expérimentations sur vos pages web afin d’identifier les variations qui génèrent davantage de conversions. Testez rapidement de nombreuses pages avec la même structure URL, ou sous le même dossier, avec une option de ciblage par expression régulière (ou regex) simplifiée. Le ciblage regex permet de définir un schéma de recherche pour les URL que vous souhaitez tester et de simplifier votre travail.

Redirigez le trafic sans affecter les campagnes existantes

Redirigez le trafic vers vos variantes de pages tout en gardant vos balises de recherche intactes. Les balises de recherche contiennent en général des informations sur la campagne, le médium utilisé, etc. grâce auxquels le visiteur a atterri sur votre page web. Grâce à Freshmarketer, vous pouvez facilement rediriger les visiteurs de votre page d'origine vers sa variante. Cela permet d'identifier précisément la source du trafic.

Utilisez des cartes thermiques intégrées pour vos tests multivariés

Les cartes thermiques sont livrées pour chaque variante du test d'URL partagées dans Freshmarketer. Alimentez les données de conversion par des représentations graphiques des points d'entrée populaires sur les différentes variations de pages, analysez le comportement des visiteurs, réparez les éléments défaillants, et améliorez l'efficacité de votre expérimentation.

Vous cherchez une solution unique pour les ventes et le marketing ? Essayez la suite Freshsales

La suite Freshsales associe les meilleurs outils de la vente, du marketing, du chat et de la téléphonie en une solution tout-en-un basée sur l’IA.

  • Attirez les meilleurs leads avec des messages personnalisés
  • Communiquez via plusieurs canaux - téléphone, e-mail, WhatsApp, chat
  • Concluez des ventes plus rapidement avec les informations basées sur l’IA
  • Offrez une expérience personnalisée avec le contexte client à 360°

Freshworks CRM All Features Conversion Optimization Split Testing

What is Split Testing?

Split Testing or Split URL Testing is a website optimization process to test different variations of your website hosted on multiple URLs. This test takes two or more variants of a web page and divides your website traffic between them. It helps identify the best-performing variation based on your conversion goals. With Freshworks CRM, easily run Split Tests on multiple high-traffic web pages, discover the ones that perform well, and increase conversions.

Multiple URLs. Multiple Variations. One Winner.

Simplify testing in groups with Regex Targeting

Keep experimenting on your web pages to identify the variations that convert better. Quickly test multiple pages with the same URL structure, or under the same folder, with a Simplified Regex targeting option. Regex helps define a search pattern for the URLs you want to test and makes your job simpler.

Redirect traffic without affecting existing campaigns

Redirect traffic to your variation pages by keeping your query tags intact. Query tags, in general, contain information on the campaign, medium, etc., through which the visitor has landed on your web page. With Freshworks CRM, you can easily redirect visitors from your original page to variation. This ensures that you identify the source of the traffic accurately.

Use Integrated Heatmaps for your Split Tests

Heatmaps come along for every variation of Split URL Test in Freshworks CRM. Fuel up the conversion data with visualizations of popular hotspots on the multiple variation pages, analyze visitor behavior, fix broken elements, and improve your experiment’s efficacy.

                 Need just the Sales or the Marketing Cloud?            Then we've got you covered too.

Sales Cloud

Surface the hottest leads, manage pipelines, automate sales activities, and get smart insights that can help close deals faster.

Start Selling

Marketing Cloud

Create personalized campaigns, attract the best leads, engage contextually, and deliver the best customer experience at scale.

Start Marketing