Freshworks annonce le lancement de Freshsuccess, proposant une vision unifiée des clients à des fins d’analyse prédictive, d’intelligence client et de gestion des workflows

La nouvelle solution vient compléter la vision de « client à vie » qui vise à séduire, fidéliser et conserver les clients et à augmenter le chiffre d’affaires tout au long du parcours client

Paris septembre 18, 2019

Freshworks Inc., innovateur mondial dans le domaine des solutions d’engagement client, annonce le lancement de Freshsuccess, solution de gestion de la réussite client “customer success”, offrant aux professionnels du marketing, des ventes et du support une véritable vue intégrée de toutes les interactions avec chaque client. Désormais, l’ensemble des équipes en relation avec des clients peuvent accéder à une analyse centralisée et détaillée de l’historique du comportement des clients (basée sur des données unifiées et intégrées provenant à la fois des comptes et des contacts). Grâce à cette vue unifiée, il est plus simple de créer et paramétrer des scores de santé des clients. Cela permet d’identifier rapidement les comptes à risque, ainsi que ceux qui sont prêts à acquérir de nouveaux produits ou services.

Freshsuccess de Freshworks offre aux équipes d’autres moyens importants de mise en œuvre de la réussite client, en leur permettant :

- De rester organisées grâce à la gestion centralisée de toutes les activités liées aux clients comme les alertes, les workflows et les tâches.

- D’optimiser l’analyse de données clients pour mieux comprendre et anticiper leur comportement.

- D’automatiser les alertes et d’avertir les équipes de tout événement important indiquant une évolution de l’état de santé du compte.

- D’exploiter l’IA et l’apprentissage automatique pour anticiper les opportunités.

- De recevoir, au bon moment et sous forme de notifications, des suggestions d’actions précises pour des contacts qui manifestent une insatisfaction, un support ou qui sont enclins à de nouvelles propositions commerciales.

Grâce au “Master Customer Record” (fiche unique de chaque client) dans Freshsuccess, les équipes disposent à tout moment d’information en 360 du client, ce qui permet d’offrir un service optimal et renforcer la relation client. Désormais, l’ensemble des services peuvent aller au-delà des informations de base pour s’aligner sur les stratégies des comptes. La mise en place d’une stratégie de ventes croisées ou ventes incitatives devient beaucoup plus simple entre différents départements.

Le Master Customer Record de Freshsuccess permet un alignement total des équipes qui travaillent sur un même compte client :

- Les alertes et le suivi de l’état de santé des clients peuvent être exploités par l’ensemble des équipes pour assurer un engagement homogène et contextuel dans toutes les activités.

- L’identification des sponsors internes au sein des clients, pour faciliter les actions de communication par les équipes marketing.

- L’exploitation des données disponibles pour détecter les opportunités de ventes croisées, tout en faisant le bilan de l’état de santé du compte pour obtenir des références solides et pertinentes.

- La facilité de tri et la priorité de gestion des tickets.

- L’obtention d’informations supplémentaires quant aux futurs risques en matière de paiement.

- Les équipes produit peuvent acquérir une meilleure compréhension concernant la manière dont les clients utilisent les produits.

Freshsuccess sera disponible en janvier 2020.

« Notre vision de "clients à vie" révolutionne l’engagement client pour tirer profit de la boucle sans fin que représente le parcours client », déclare Girish Mathrubootham, fondateur et PDG de Freshworks. « Les bons insights consommateurs ne se limitent pas au marketing, aux ventes et au support. Parvenir à fidéliser un client à vie nécessite un engagement continu. Grâce à l’intégration de Freshsuccess, les entreprises pourront tirer profit de données exploitables issues de l’ensemble de notre suite de solutions, notamment Freshmarketer, Freshsales et Freshdesk à des fins d’analyse prédictive, d’intelligence client et de gestion des workflows qui leur permettront d’attirer, de fidéliser, de conserver et de développer une clientèle à vie ».

©2019 Freshworks Inc. Tous droits réservés. Freshworks, Freshdesk, Freshservice, Freshsales, Freshdesk Contact Center, Freshteam, Freshmarketer et le logo Freshworks sont des marques de commerce ou des marques déposées de Freshworks Inc.