Freshworks désignée « Customers’ Choice » par Gartner Peer Insights pour sa solution de support client Freshdesk

La plateforme de support client cloud de Freshworks est plébiscitée par les professionnels qui l’utilisent et lui donnent une note très favorable

Paris juillet 18, 2019

Freshworks Inc., innovateur mondial dans le domaine des solutions d’engagement client, annonce que sa solution Freshdesk a été désignée « Customers’ Choice» dans le cadre de la première publication du rapport ‘Voice of the Customer’: CRM Customer Engagement Center Market de Gartner Peer Insights*. L’entreprise figure désormais dans la zone « choix des clients » sur la base d’évaluations vérifiées d’utilisateurs finaux recueillies au cours de l’année 2018, et surpasse ainsi ses principaux concurrents.

Créé en 2010, Freshworks s’est rapidement imposé sur le marché mondial de l’expérience et de la relation client au travers de sa suite complète de produits SaaS (Software As a Service). Arrivée en France en mai 2019, cette licorne indienne a franchi la barre des 150 millions de dollars de chiffre d’affaires en revenus récurrents annuels (ARR) et compte déjà plusieurs centaines de clients français parmi lesquels Bonduelle, FCM Travel Solutions, Essec Business School ou encore La Banque Postale.

Freshdesk, la solution de support client omnicanal dans le cloud, a été soumise à l’évaluation de ses utilisateurs qui se sont montrés extrêmement satisfaits. Freshdesk permet aux entreprises de centraliser toutes les demandes de leurs clients et d’y répondre facilement et rapidement quel que soit le canal de communication utilisé (email, chat, téléphone, réseaux sociaux...)

Au 3 juin 2019, Freshworks affiche une note globale de 4.4 sur 5.0 (un score de 5.0 signifiant que le client est « entièrement satisfait ») grâce aux 328 évaluations d’utilisateurs de sa solution Freshdesk via le portail Gartner Peer Insights. Au cours des douze derniers mois, Freshdesk a reçu 97% de notes de 4 étoiles ou plus, et plus de 50% de ces évaluations ont obtenu 5 étoiles, qui est la note la plus élevée.

« Nous sommes honorés d’avoir été désignés « Customers’ Choice » du Gartner Peer Insights dans la catégorie « CRM Customer Engagement Center software » pour l’année 2018 » déclare Girish Mathrubootham, fondateur et PDG de Freshworks. « C'est extrêmement valorisant, car notre mission consiste à transformer les clients en clients à vie grâce à des solutions intégrées et faciles à déployer pour répondre à chaque étape du parcours de l’engagement client. »

Selon Gartner, « Gartner Peer Insights est une plateforme gratuite d’évaluation et de notation destinée aux décideurs en matière de solutions et services d’entreprise. Les évaluations sont réalisées par des professionnels et soumises à un processus de validation et de modération rigoureux de manière à garantir leur authenticité. Ces évaluations professionnelles reflètent l’expérience spécifique des entreprises utilisatrices de ces solutions et services, au regard de besoins qui leurs sont propres. »

Parmi les commentaires partagés sur le site de Gartner Peer Insights au sujet de Freshdesk :

- « Freshdesk est une solution aussi facile à utiliser que puissante et évolutive pour les équipes des centres de support client et le traitement des tickets clients. Notre entreprise l’a mise en place pour une équipe de 600 collaborateurs qui doivent traiter environ 1 million de tickets par an et Freshdesk est opérationnel et fiable. » - Responsable programme et portefeuille client dans le secteur industriel

- « [Freshdesk] Apporte satisfaction à chaque client. Depuis l’implémentation de la solution dans notre entreprise, nous avons pu améliorer nos interactions avec chacun de nos clients, nous les aidons à choisir la meilleure option parmi nos produits et services, et la communication avec eux est plus stable. Grâce à Freshdesk, nous collaborons mieux en tant qu’équipe et nous avons pu structurer des groupes de travail au bénéfice de nos clients et consommateurs. Notre expérience de Freshdesk est parfaite, le niveau de satisfaction de nos clients est exceptionnel. » Responsable des installations dans le secteur industriel

- « Hautement personnalisable et facile à déployer » Leader de l’expérience client dans le secteur des services

Source : Gartner, Gartner Peer Insights ‘Voice of the Customer’: CRM Customer Engagement Center Market, Peer Contributors, 23 October 2018.

À propos de Gartner Peer Insights

Peer Insights est une plateforme en ligne de notation et d’évaluation de logiciels et services informatiques qui sont rédigés et consultés par des professionnels de l’IT et des décideurs du secteur technologique. L’objectif est d’aider les responsables IT à prendre des décisions d’achat plus éclairées et de permettre aux fournisseurs technologiques d’améliorer leur offre sur la base de retours clients à la fois objectifs et impartiaux. Gartner Peer Insights totalise plus de 215 000 avis vérifiés sur plus de 340 marchés. Pour en savoir plus, consultez www.gartner.com/reviews/home

Avertissement

Le Gartner Peer Insights Customers’ Choice représente l’opinion subjective d’utilisateurs basée sur leurs évaluations, notations et données individuelles, traitées selon une méthodologie documentée. Ces opinions ne représentent en aucun cas l’opinion de Gartner ou de ses sociétés affiliées.

©2019 Freshworks Inc. Tous droits réservés. Freshworks, Freshdesk, Freshservice, Freshsales, Freshdesk Contact Center, Freshteam, Freshmarketer et le logo Freshworks sont des marques de commerce ou des marques déposées de Freshworks Inc.