Thai Union déploie la solution Freshworks pour moderniser la gestion de ses services informatiques à l'échelle mondiale

Freshservice unifie la prestation de services dans l'ensemble de l'organisation et apporte de la valeur plus rapidement

Paris, France mars 09, 2023

Freshworks Inc. annonce aujourd'hui que Thai Union Group PLC, le numéro un mondial des produits de la mer, a mis en place Freshservice®, sa solution à forte valeur ajoutée, pour moderniser la gestion des services informatiques dans ses opérations à travers le monde. Le portefeuille de marques de Thai Union s'étend sur l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et la région Pacifique et comprend des noms mondialement connus comme John West, Red Lobster ou Petit Navire.

Pour servir ses plans de croissance ambitieux, et notamment accélérer la rentabilité de ses activités principales, Thai Union développe ses produits en fonction de sa connaissance terrain locales et des préférences de chaque marché. Pour ce faire, intégrer de nouveaux systèmes informatiques était un impératif afin de garantir un support informatique rapide et efficace à tous les collaborateurs.

Pour rationaliser ses opérations informatiques, Thai Union a choisi de remplacer sa collection de logiciels ITSM par Freshservice - outil performant qui peut être utilisé par plusieurs équipes dans les différentes régions. La flexibilité de la configuration de Freshservice, notamment en matière de gestion des flux de travail, a permis de mettre en œuvre ce changement de manière transparente.

" Ce projet nous a amené à nous poser les bonnes questions en termes d'organisation et à définir les automatisations à mettre en place pour améliorer notre efficacité ", déclare Romain Deguitre, DSI France de Thai Union. "Avec Freshworks, nous avons réussi à créer un système de ticketing, utilisé par 7 000 personnes en Thaïlande, 1 500 en Europe et 1 000 aux États-Unis."

Thai Union utilise Freshservice pour de nombreux types de support pour ses applications, ses postes de travail et son infrastructure. Du côté du support informatique, des hubs existent désormais au sein des pays, avec une vue transversale entre les entités. Freshservice permet aux utilisateurs d'analyser les tickets, de créer des groupes de manière intuitive et de définir des workflows qui permettent de créer ces hubs virtuels.

John Crossan, Vice-Président Senior et Directeur général de Freshworks Europe, déclare: "Nous sommes ravis d'avoir aidé Thai Union à moderniser sa fonction ITSM dans une logique d’efficacité business. Freshworks adopte une approche nouvelle, à la différence des solutions logicielles habituelles : nous fournissons des logiciels à forte valeur ajoutée mais à des coûts abordables et fournissons ainsi à nos clients ce dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs."

En outre, l'ouverture des solutions Freshservice permet une intégration facile avec les solutions informatiques existantes. Aujourd'hui, 95 % de ses tickets sont acheminés automatiquement vers les bons agents de support.

L'entreprise utilise une base de connaissances de plus de 2 000 articles pour accélérer les délais de résolution des tickets et a également mis en place un catalogue de services, qui permet aux utilisateurs de lancer des demandes qui sont traitées plus rapidement. Cette création de demandes de service et la gestion des flux de travail d'approbation ont permis d’accélérer le traitement des demandes.

Thai Union utilise également Freshservice pour gérer le processus d'intégration des nouveaux collaborateurs, ainsi que l'intégration des prestataires externes, pour une meilleure sécurisation des accès et un meilleur suivi des actifs informatiques. La formation du personnel du support informatique interne et externe est rapide, pour une prise en main et un déploiement plus rapides (plus de 220 agents à date sont équipes de Freshservice). Les fonctions de reportings de Freshservice donnent aux équipes une vision précise de leurs activités : les tickets peuvent être fusionnés en fonction des problèmes, ce qui permet aux agents d'identifier et de résoudre lesdits problèmes plus rapidement.  Thai Union travaille également avec des prestataires de services externes dont Freshservice assure le suivi des performances grâce aux SLAs ou OLAs.

"Freshservice nous apporte une grande flexibilité : si nous devons changer notre organisation, nous n'avons plus aucune contrainte technique pour transformer nos nouvelles idées en un nouveau modèle économique", conclut Romain Deguitre.

À propos de Thai Union Group

Thai Union Group PCL est le leader mondial des produits de la mer. Depuis 45 ans et dans le monde entier, le groupe propose à ses clients des produits de la mer de haute qualité, sains, savoureux et innovants.

Aujourd'hui, Thai Union est considéré comme l'un des principaux producteurs de fruits de mer au monde et l'un des plus grands producteurs de thon de longue conservation, avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 141 milliards de bahts (4,5 milliards de dollars) et un effectif mondial de plus de 44 000 personnes qui se consacrent à la création de produits de la mer durables et innovants.

Le portefeuille de la société comprend des marques internationales leaders sur le marché telles que Chicken of the Sea, John West, Petit Navire, Parmentier, Mareblu, King Oscar, Hawesta et Rügen Fisch, les marques thaïlandaises leaders SEALECT, Fisho, Qfresh, Monori, OMG Meat, Bellotta et Marvo, ainsi que les marques d'ingrédients et de compléments UniQ®BONE, UniQ®DHA et ZEAvita.

A propos de Freshworks

Freshworks Inc. (NASDAQ : FRSH) conçoit des solutions logicielles que les gens aiment utiliser. Élaborés pour les équipes informatiques, le support client, les ventes ou le marketing, nos produits redonnent du pouvoir aux gens qui font tourner l'entreprise. Les solutions Freshworks sont rapides à intégrer, abordables, intuitives et suffisamment puissante pour produire des résultats significatifs. Basé à San Mateo, en Californie, Freshworks opère dans le monde entier auprès de plus de 60 000 clients, dont Allbirds, Blue Nile, Bridgestone, Databricks, Klarna, NHS, OfficeMax et PhonePe. Pour connaître les dernières nouvelles de l'entreprise, visitez le site www.freshworks.com et suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

© 2023 Freshworks Inc. Tous droits réservés.  Freshworks et le logo Freshworks sont des marques de commerce ou des marques déposées de Freshworks Inc.