Identifiez et ciblez les prospects chauds

Votre entreprise peut recevoir des centaines de leads. Imaginez si vos commerciaux contactaient chaque prospect simplement en fonction de leur intuition ou dans l'ordre attribué. S'ils ne sont pas en mesure de distinguer les prospects chauds des prospects froids, ils perdent du temps et de l'énergie, et les opportunités viables sont négligées car les leads n'ont pas été priorisés. Un modèle de notation des leads (Lead Scoring) résout le problème de la hiérarchisation des prospects.

Qu'est-ce que le scoring des leads ?

Le scoring des leads est la pratique qui consiste à classer les leads en fonction de leur engagement avec votre entreprise. En attribuant des scores aux prospects, vous êtes en mesure de différencier facilement les prospects qualifiés et non qualifiés. Cela permet à vos commerciaux d'investir leur temps précieux dans la recherche de bons prospects pour votre entreprise. Parce que vos ressources sont extrêmement précieuses, maximisez les opportunités de vente en vous concentrant d'abord sur les prospects les plus chauds à l'aide d'un outil de lead scoring. Bien qu'il existe des outils de notation des leads autonomes, celui qui est intégré à votre logiciel Sales CRM est très efficace pour votre équipe commerciale.

Freshsales est un logiciel de CRM avec un scoring de leads intégré, basé sur l'IA, qui classe vos prospects à l'aide de données explicites et implicites. Il vous permet de personnaliser les règles de notation des leads pour aider vos commerciaux à identifier et à cibler de nouveaux prospects pour votre entreprise, en veillant à ce qu'ils se concentrent sur les meilleurs.

Classement des leads par caractéristique et comportement

Le «client idéal» diffère d'une entreprise à l'autre. Il est donc important de personnaliser la notation des leads spécifiquement pour votre entreprise, afin de maximiser vos opportunités.

Dans Freshsales, vous pouvez personnaliser les scores selon les caractéristiques du prospect et les interactions (e-mail, application et Web). Vous pouvez ajouter des points aux leads qui correspondent à votre personnalité d'acheteur afin de hiérarchiser ceux auxquels vous devriez parler. Vous pouvez également réduire les points pour les leads qui ne correspondent pas à vos critères d'éligibilité, comme un lead dans une zone hors de votre territoire. Cela vous aide à éliminer les leads qui seraient une perte de temps. En priorisant les prospects dans votre CRM de vente, vous augmentez l'efficacité et faites gagner du temps à votre équipe de vente.

Obtenez des informations détaillées sur la qualité des leads

Chaque fois que votre prospect interagit avec votre entreprise d'une manière ou d'une autre (ouverture d'un e-mail, site Web visité, etc.), son score est mis à jour. Ainsi, avant d'interagir avec le lead, obtenir un aperçu de son intention grâce à ses scores dans votre logiciel CRM vous permettra de comprendre ses niveaux d'intérêt. Freshsales suit l'augmentation et la diminution d'une semaine sur l'autre du score du lead, ainsi que des informations sur les facteurs qui ont contribué à ce score. Utilisez ces informations pour aligner votre suivi sur l'activité du lead.

Réduisez le taux de désabonnement. Fidélisez les clients

Le scoring des leads Freshsales n'est pas seulement destiné aux prospects, il évalue également vos contacts chez les clients. En fonction du niveau d'engagement du client avec votre entreprise, Freshsales vous indique quand il est susceptible de se désinscrire, afin que vous puissiez capter ces signaux avant qu'il ne soit trop tard. Vous pouvez voir rapidement comment vos contacts interagissent avec votre entreprise en filtrant les contacts en fonction du score du lead.

Faites tout cela et plus encore avec votre CRM de vente

Filtrer & trier les leads

Utilisez des filtres pour trier rapidement vos leads en utilisant le score du lead et d'autres critères.

Appeler les bons leads

Parlez à vos meilleurs prospects directement depuis Freshsales en utilisant le téléphone intégré.

Envoyer des e-mails en masse

Nourrissez les prospects en leur envoyant des e-mails personnalisés.

Identify and target sales-ready leads

Your business may receive hundreds of leads. Imagine if your sales reps went through each lead simply based on intuition or in the order assigned. Without being able to spot hot leads from the cold leads, time and energy are lost, and viable opportunities are overlooked because leads weren’t prioritized. A lead scoring model solves the problem of effectively prioritizing sales leads.

What is lead scoring?

Lead scoring is the practice of ranking leads based on their engagement with your business. By assigning scores to leads, you’re able to easily differentiate qualified and unqualified leads. This allows your sales reps to invest their valuable time in pursuing the right sales leads for your business. Because your resources are extremely valuable, maximize sales opportunities by focusing on the hottest leads first with the help of a lead scoring tool. Although there are standalone lead scoring tools, one that’s built into your Sales CRM software is highly beneficial for your sales team.

Freshsales is a CRM software with built-in AI-based lead scoring that ranks your sales leads using explicit and implicit lead data. It allows you to customize lead scoring rules to help your sales reps identify and target new leads for your business, ensuring they focus on the best ones.

Rank leads by characteristic and behavior

The “ideal customer” differs from business to business. So customizing lead scoring specific to your company is important to maximize your opportunities. In Freshsales, you can customize scores by lead property and interactions—email, application and web. You can add points to leads that meet your buyer persona to prioritize leads you should be speaking to. You can also minus points for leads that don’t match your qualifying criteria like a lead in a location that’s beyond your reach. This helps you weed out leads that are a waste of your time. By prioritizing leads in your sales CRM, you get to increase efficiency and save time for your sales team.

Get deeper insights into lead quality

Every time your lead engages with your business in some way—opened an email, visited website, etc, their lead score gets updated. So before you interact with the lead, getting intent insight into their lead scores in your CRM software will give you an understanding of their interest levels. Freshsales tracks week-on-week increase and decrease in lead score, and insights into factors that contributed to the score. Use this information to align your follow-up to the lead’s activity.

Reduce churn. Retain customers

Freshsales Lead Scoring is, well... not just for leads, it also scores your contacts. Based on the customer’s engagement level with your company, Freshsales tells you when a customer is likely to churn so you can catch those signals before it’s too late. You can quickly see how your contacts are interacting with your business by filtering contacts based on lead score.

Do all of this and more with your sales CRM

Filter & Sort leads

Use filters to quickly sort your sales leads using lead score and other criteria.

Call the best leads

Talk to your best leads right from Freshsales using the built-in phone.

Send bulk emails

Nurture leads by sending them personalized bulk emails.

Ready to start scoring leads?

Start your 30-day free trial. No credit card required. No strings attached.

More resources