Toutes les fonctionnalités Configuration du centre d’appels Enregistrement des appels

Les avantages clés de l’enregistrement des appels pour votre entreprise

 

Analyser et améliorer les performances de votre équipe

L’enregistrement des appels vous offre une visibilité totale sur les performances de votre équipe téléphonique et vous donne un aperçu de la qualité de vos conversations client. Vous pouvez écouter les enregistrements, encadrer vos agents du support afin de mieux servir vos clients ou fournir des conseils de vente efficaces à vos commerciaux.

team perfomance report

 

 

Respecter les dispositions réglementaires

Dans de nombreux secteurs, tels que la banque et les assurances, l’enregistrement des appels est essentiel. Dans certaines régions, vous devez obtenir le consentement explicite d’un client avant d’enregistrer un appel téléphonique. Un système d’enregistrement des appels bien équipé peut vous aider permettre de vous conformer à ces dispositions légales. 

secure call recording

 

Disposer du contexte complet des interactions client 

Connaître l’historique de votre correspondant peut vous permettre d’améliorer considérablement son expérience. Vos commerciaux peuvent analyser le moindre détail des conversations passées et impressionner les prospects. En connaissant les précédents problèmes, vos agents du support seront plus à même de fournir un meilleur service client.

 

 

call history in freshcaller

 

Comment fonctionne le système d’enregistrement des appels téléphoniques de Freshdesk Contact Center ? 

Avec Freshdesk Contact Center, vos enregistrements d’appels sont aisément configurables et accessibles. Une fois que vous êtes inscrit sur Freshdesk Contact Center et que vous avez acheté un numéro, vous pouvez choisir diverses options, comme par exemple enregistrer tous les appels, seulement les appels entrants, seulement les appels sortants, etc. En un simple clic, vous pouvez configurer vos préférences d’enregistrement pour un numéro de téléphone. Vous pourrez également accéder à vos appels récents et à leurs enregistrements dans les journaux des appels de Freshdesk Contact Center. 

call recording system

Découvrez les types d’enregistrement des appels disponibles avec Freshdesk Contact Center 

Enregistrez tous vos appels téléphoniques automatiquement

Si, pour des raisons légales, vous êtes tenu d’enregistrer tous vos appels téléphoniques, cela peut être effectué facilement avec Freshdesk Contact Center. Enregistrez automatiquement toutes vos conversations et réduisez le travail manuel. 

call recording system

Consentement à l’enregistrement des appels 

Avec le système d’enregistrement des appels de Freshdesk Contact Center, vos clients peuvent consentir ou non à l’enregistrement de leurs appels. Une pression sur une touche dans le SVI enregistre leur choix et selon celui-ci l’appel sera ou non enregistré.

call recording

Enregistrement manuel des appels

L’enregistrement manuel des appels vous permet de vous conformer à la réglementation si vous ne pouvez pas lancer l’enregistrement d'une conversation téléphonique sans le consentement explicite du client/prospect. Vous pouvez commencer à enregistrer vos appels téléphoniques après le consentement et respecter ainsi la législation.

call recording system

Mise en pause de l’enregistrement des appels 

Lorsque vous collectez des informations client confidentielles, vous pouvez être amené à interrompre l’enregistrement de votre appel. Le système d’enregistrement des appels de Freshdesk Contact Center vous permet de le faire. Vos agents peuvent interrompre et reprendre l’enregistrement à tout moment. 

call recording system

Désactiver l’enregistrement des appels 

Votre entreprise pourrait être légalement tenue de n'enregistrer aucune de ses conversations téléphoniques. Notre fonction d’enregistrement des appels vous offre la possibilité de n’enregistrer aucun de vos appels téléphoniques. Cela vous assure que, qu’il s’agisse d’appels entrants ou sortants, aucun de vos appels téléphoniques n’est enregistré.

Enregistrement des appels entrants et sortants pour les centres d’appels

Enregistrement des appels entrants pour votre centre d’appels

Si vous utilisez principalement votre système téléphonique pour des conversations entrantes, vous pouvez choisir de n’enregistrer que vos appels entrants dans Freshdesk Contact Center. Ainsi, vos appels sortants ne seront pas enregistrés.

 

 

 

 

 

call recording system

Enregistrement des appels sortants pour votre centre d’appels

Si vous utilisez principalement votre système téléphonique pour émettre des appels, vous pouvez choisir de n’enregistrer que ces appels. Les appels sortants sont la bouée de sauvetage de vos équipes commerciales. Freshdesk Contact Center enregistre automatiquement ces appels sans imposer une charge de travail supplémentaire à vos équipes commerciales.

call recording system

Voici ce qu’en disent nos clients

FAQ sur le système d’enregistrement des appels de Freshdesk Contact Center

Mes enregistrements des appels sont-ils sécurisés dans Freshdesk Contact Center ?

Freshdesk Contact Center s’engage à respecter les normes les plus exigeantes en matière de confidentialité des données et de sécurité. Toutes les données de vos appels et de vos enregistrements sont stockées dans un format chiffré. 

Freshdesk Contact Center est-il conforme au RGPD ?

Freshdesk Contact Center est conforme au RGPD et vous pouvez supprimer vos enregistrements d'appels à tout moment. Lorsque vous supprimez votre compte Freshdesk Contact Center, nous supprimerons tous les enregistrements des appels liés à votre compte.

Puis-je supprimer mes enregistrements d’appels ?

Oui, vous pouvez supprimer vos enregistrements à tout moment et ils seront effacés de notre système de manière permanente. 

Combien de temps mon enregistrement d’appel est-il disponible ?

En aucun cas nous n’effaçons vos enregistrements d’appels. Si l’option d’enregistrement a été activée, tous les appels seront liés à un enregistrement. Vos enregistrements d’appels seront disponibles tant que vous ne les effacez pas ou que vous ne supprimez pas votre compte. 

Puis-je télécharger mes enregistrements d’appels ?

Oui, vous pouvez facilement télécharger vos enregistrements en un simple clic dans Freshdesk Contact Center. Veuillez cependant noter que vous ne pouvez pas télécharger tous vos enregistrements d’un seul coup.

All features Call Center Management Call Recording

The key benefits of call recording for your business

 

Know and improve your team’s performance

Call recording provides greater visibility into your phone team’s performance. It gives you insight into the quality of your customer conversations. You can listen to recordings, coach your support agents to serve customers better or provide effective selling tips to your reps.

team perfomance report

 

 

Comply with regulations

In many industries such as banking and insurance, call recordings are essential. In some regions, you require explicit consent from the customer before recording a phone call. A well-equipped call recording system can help you comply with legal guidelines. 

secure call recording

 

Get complete context of customer interactions 

Knowing your caller’s history can greatly help in improving their experience. Your reps can pick up minute details from their earlier conversations and impress prospects. Your support agents will be best equipped with earlier issues and can provide better customer service.

 

 

call history in freshcaller

 

How does Freshdesk Contact Center’s (formerly Freshcaller) phone call recording system work? 

Configuring and accessing your call recordings in Freshdesk Contact Center is simple. Once you sign up for Freshdesk Contact Center and purchase a number, you can choose from a variety of options such as record all calls, record only inbound calls, record only outbound calls, etc. In a single click, you can configure your recording preferences for a phone number. You would also be able to easily access all your recent calls and their associated call recordings in the call logs section within Freshdesk Contact Center. 

call recording system

Explore the types of VoIP call recording available in Freshdesk Contact Center (formerly Freshcaller)

Automatically record all your phone calls

If legal guidelines require you to record all your phone calls, you can easily do so in Freshdesk Contact Center. Automatically record all your conversations and reduce manual labor. 

call recording system

Call recording opt-in 

With Freshdesk Contact Center’s call recording system, your customers can opt to record their phone calls as per their wish. An IVR keypress registers their choice and based on their input the call may or may not be recorded.

call recording

Manual call recording

Manual call recording helps you stay compliant with regulations wherein you cannot start recording a phone conversation without explicit consent from the customer/prospect. You can start recording your phone calls after consent and stay clear of all consent guidelines.

call recording system

Pause your call recording 

While collecting sensitive customer information, you may have to pause your call recording. Freshdesk Contact Center’s call recording system enables you to do that. Your agents can pause and resume call recording anytime during a call. 

call recording system

Disable phone call recording 

Your business could be mandated by law to not record any of your phone conversations. Our call recording feature provides you the option to not record any of your phone calls. This ensures that be it incoming or outgoing - all your phone calls are not recorded.

Call recording for inbound and outbound call centers

Call recording for your inbound call center

If you are using your phone system primarily for inbound conversations, you can choose to record only your inbound calls in Freshdesk Contact Center. This way your outbound calls will not be recorded.

 

 

 

 

 

call recording system

Call recording for your outbound call center

If you are using your phone system predominately to make outbound calls, you can choose to record only those calls. Outbound calls are the lifeline for your sales teams. Freshdesk Contact Center automatically records these calls without burdening your sales teams with extra work.

call recording system

Hear it from our customers

FAQs on Freshdesk Contact Center's (formerly Freshcaller) call recording system

Are my call recordings secure in Freshdesk Contact Center?

Freshdesk Contact Center is committed to adhering to the highest standards of data privacy and security. All your call data and recordings are stored in an encrypted format. 

Is Freshdesk Contact Center GDPR compliant?

Freshdesk Contact Center is GDPR compliant and you can delete your call recordings anytime. When you delete your Freshdesk Contact Center account, we will delete all the call recordings associated with your account.

Can I delete my call recordings?

Yes, you can delete your call recordings anytime and they would be permanently removed from our system. 

How long is my call recording available?

We do not delete your call recordings under any circumstances. Every call will have a recording tagged to it if the recording option has been exercised. Your call recordings will be available as long as you don’t delete them or delete your account. 

Can I download my call recordings?

Yes, you can easily download your recordings with a single click in Freshdesk Contact Center. However please note that you cannot download all your recordings in one go.