Toutes les fonctionnalités Performances du centre d’appels File d’attente de rappel (attente virtuelle)

Activer l’attente et les files d’attente virtuelles

 

Montrez à vos interlocuteurs qu’ils sont importants, libérez-les et rappelez-les ultérieurement.

Saviez-vous que les clients les plus insatisfaits délaissent une marque ou une entreprise sans dire un mot ? Sans aucune demande, et sans un seul ticket. N’est-ce pas une raison suffisante pour veiller à ce que les personnes qui vous appellent soient bien traitées ? 

Comment résolvons-nous ce problème ?  

Avec la fonction file d’attente de rappel, les appelants peuvent réserver une place dans votre file d’attente et demander à être rappelés. Vous pouvez même aller plus loin pour améliorer votre rétention de la clientèle à l’aide d’une « file d’attente virtuelle ». Elle permet à vos clients de ne pas interrompre leurs activités pour vous attendre.

 

 

Setting up queue callback

 

Si vous appréciez vos agents et vos commerciaux, permettez-leur d’être plus efficaces.

Mais attendez, est-ce humainement possible de retourner *tous* les appels ? Non, c’est pour cela qu’une file d’attente de rappel est essentielle. Créer une file d’attente virtuelle et rappeler vos clients ou prospects doit être la norme dans votre centre d’appels. La file d’attente de rappel fonctionne au niveau de l’équipe/de la file. Vous pouvez activer cette fonction lorsqu’une équipe traite un volume d’appel plus haut que la moyenne. 

Les rappels impliquent-ils plus de travail pour vos agents ?

Non, les rappels impliquent que les agents peuvent effectuer le même travail, mais de manière plus efficace. Freshcaller automatise les rappels et prévient les agents de votre centre d’appels afin qu’ils n’aient besoin aucune action supplémentaire à effectuer pour « retourner » ces appels. 

 

 

Receiving callback requests

 

Si vous appréciez votre centre d’appels, faites briller vos KPI.

Les appels abandonnés sont un fléau pour tout centre d’appels. Ce ne sont pas seulement de mauvais chiffres sur vos rapports de performances, il s’agit également d’occasions manquées, de prospects non exploités, et de clients délaissés. 

Comment réduisons-nous le nombre d’appels abandonnés ?

Le taux d’abandon d’appel peut être réduit de deux façons. Tout d’abord, des superviseurs de centre d’appels peuvent suivre l’état des rappels sur le tableau de bord de Freshcaller et veiller à ce qu’ils soient traités. Ensuite, la promesse d’être rappelé réduit les cas d’appelants abandonnant leur appel avant même de parler à un commercial ou un agent du support client travaillant dans votre centre d’appels.

 

Queue callback reporting

Comment l’attente virtuelle affecte-t-elle vos KPI

Comprendre comment la file d’attente de rappel améliore les performances de votre centre d’appels

Taux d’abandon (bien entendu)

Un taux d’abandon important indique généralement des temps d’attente plus longs et une allocation inappropriée des agents ou des commerciaux. Pourtant, engager davantage n’est pas une solution évolutive ! Il est plutôt conseillé d’effectuer des rappels pour réduire votre taux d’abandon sans modifier votre structure existante.

Délai de réponse moyen

Pas facile de parler à un correspondant qui a écouté votre musique d’accueil ou « Votre appel est important à nos yeux » en boucle. Votre délai de réponse moyen influe sur le temps de traitement et parfois, la résolution dès le premier appel. Les rappels, quant à eux, réduisent l’impact du délai de réponse moyen.

Délai moyen pour un rappel

Le délai moyen pour un rappel est un nouvel indicateur que vous pouvez suivre pour révéler des informations sur votre processus de rappel. C’est le temps écoulé entre le moment où le client a demandé un rappel et le moment où l’agent ou le commercial disponible le rappelle.

Quels secteurs profitent le plus des rappels ?

Il s’agit d’une question piège. Les avantages des rappels ou de l’attente virtuelle sont indépendants des secteurs. Si un service de votre entreprise dispose d’un centre d’appels ou une équipe téléphonique, il peut tirer profit des rappels.

L’effet de la file d’attente virtuelle est surtout reconnu pour le support client et les ventes. Selon Forrester Research, environ 73 % des clients pensent que respecter leur temps est la chose la plus importante qu’une entreprise puisse faire pour leur fournir un bon service. Et en matière de ventes, le délai d’action est un facteur clé pour convertir un prospect. Ces deux points sont affectés par la file d’attente de rappel.

Queue callback for sales and support

Ce que Freshcaller offre aux responsables de centre d’appels

 

Tableau de bord en temps réel pour tout superviser

Le tableau de bord en temps de réel de Freshcaller ne vous permettra pas de dominer le monde, mais il vous aidera sans aucun doute à gérer tous les aspects clés de votre centre d’appels. 

Depuis le tableau de bord, vous pouvez contrôler la disponibilité d’un agent, examiner vos niveaux de service à un niveau global ou de la file, intervenir dans des appels qui nécessitent l’intervention d’un superviseur, et suivre le volume des appels (entrants, sortants, manqués et abandonnés). Le tout en temps réel !

 

Real-time dashboard for phone teams

Un module d’indicateurs d’appels omniscient pour tout savoir

Ne souhaiteriez-vous pas connaître le coût total des appels n’ayant pas respecté vos niveaux de service durant les 30 derniers jours ? Ou le délai de traitement de tous les appels sur une plage de dates donnée ? 

Si vous pouviez connaître des éléments spécifiques à partir de vos journaux d’appels et les exporter ? C’est exactement ce que propose notre module « Indicateurs d’appels » qui analyse en profondeur les données au niveau de l’appel et les organise en fragments d’informations.

Call Metrics for phone system

Un reporting personnalisable qui deviendra votre compagnon futé

Le reporting n’est pas seulement élément inévitable de la bonne gestion d’un centre d’appels. C’est également un outil d’encouragement. Il nous donne la possibilité de fêter les petites victoires et nous indique ce sur quoi il nous faut nous concentrer.

Avec Freshcaller, vous aurez accès à des rapports organisés, comme le rapport de santé du centre d’appels et le rapport des performances de l’agent. Vous pouvez également concevoir un rapport personnalisé à partir de zéro, ou cloner un rapport organisé et le modifier selon vos objectifs.

Call reporting and analytics

FAQ – Apprenez à mieux connaître la file d’attente de rappel.

Qu’est-ce que l’attente virtuelle ?

Dans le domaine des centres d’appels, l’attente virtuelle est une technologie permettant à un appelant de réserver une place dans la file d’attente pour ensuite raccrocher. Une fois tous les appels précédents dans la file traités, l’appelant recevra un appel.

Qu’est-ce qu’une file d’attente virtuelle ?

Une file d’attente virtuelle permet l’attente virtuelle. Quand un appelant choisit de se faire rappeler et raccroche, seul l’appel du client est déconnecté. Du côté du centre d’appels, l’appel se poursuit dans une « file d’attente virtuelle » jusqu’à ce qu’un agent disponible y réponde. 

Que se passe-t-il si un client ne répond pas lorsque votre agent rappelle ?

Si un client ne répond pas ou rejette l’appel, il est alors considéré comme un appel abandonné. Dans le reporting, cet appel sera indiqué sous « Abandonné – Rappel ».

Que se passe-t-il si un appelant n’opte pas pour un rappel ?

Dans ce cas, le correspondant attendra jusqu’à ce qu’un agent soit disponible. Si le délai d’attente excède le « temps d’attente de la file » que vous avez défini, l’appel sera envoyé vers l’escalade intelligente que vous avez configurée : messagerie vocale, autre équipe ou file d’attente, ou fin de l’appel.

Que se passe-t-il si l’agent refuse d’accepter la demande de rappel ?

Dans ce cas, l’état de l’appel sera considéré comme ignoré par l’agent.

Que se passe-t-il si un agent ne rappelle pas avant l’expiration du « temps d’attente de la file » ?

Le temps d’attente de la file est le délai qu’un appelant passe dans la file d’attente avant d’être envoyé vers une option de repli. Si un agent ne rappelle pas pendant ce délai, l’appel est envoyé vers l’option de repli. Discutez avec nous ou écrivez-nous à l’adresse support@freshcaller.com pour découvrir comment les options de repli fonctionnent.

All features Call Center Performance Queue Callback (Virtual Hold)

Enable Virtual Hold and Virtual Queueing

 

If you love your callers, set them free and then call them back.

Did you know that most angry customers leave a brand or a business without saying a word? Not one complaint, not a single ticket. Isn’t this reason enough to make sure that the ones who call you are treated right? 

How do we solve this problem?  

With the Queue Callback feature, callers can reserve a position in your wait queue and request a call back. You can go the extra mile to improve your customer retention with this ‘virtual queue’. And, they don’t have to suspend their activities, waiting for you.

 

 

Setting up queue callback

 

If you love your agents or reps, enable them to perform better.

But wait, is it humanly possible to return *every* call? Creating a virtual queue, and calling your customers or prospects back needn’t be the norm across your call center. Queue callback works at a queue/team level. This means you can enable virtual queueing when a team is handling a higher call volume than usual. 

Do callbacks mean more work for your agents?

No, it just means they are enabled to perform the same work with better efficiency. Freshcaller automates callbacks and notifies your call center agent so that they needn’t perform any extra action to ‘return’ these calls. 

 

 

Receiving callback requests

 

If you love your call center, make your KPIs shine.

Abandoned calls are the bane of a call center. They are not just bad numbers on your performance reports — they are missed opportunities, untapped leads, customers unattended. 

How do we reduce abandoned calls?

Call abandonment rate can be minimized in two ways. First, call center supervisors can track the status of callbacks on Freshcaller’s live dashboard and ensure that they are attended to. Second, the promise of callbacks reduces instances of callers abandoning calls before they speak to a sales rep or customer support agent working in your call center.

 

Queue callback reporting

How virtual hold affects your KPIs

Understanding how Queue Callback enhances your call center's performance

Abandon Rate (of course)

High call abandonment rate typically indicates longer wait times and inadequate allocation of agents or reps. Yet, hiring more is not a scalable solution! Instead, you can implement callbacks to lower your abandon rate without changing your existing team structure.

Average Speed of Answer

It’s not easy to talk to a caller who has listened to welcome music or ‘Your call is important to us’ on loop for some time. Your average speed of answer (ASA), hence, influences handle time and at times, first call resolution. Callbacks, on the other hand, reduce the impact of ASA.

Average Time to Call Back

Time to Call Back is a new metric you can track to reveal insights about your callback process. It is the time elapsed between when the customer requested for call back and when the call back was initiated by an agent or rep who is available.

Which industries benefit the most from callbacks?

Yes, it is a trick question. The benefits of callbacks or virtual hold are industry-agnostic. If any function in your business runs an inbound call center or phone team, they can use callbacks to their advantage.

The impact of virtual queueing is most celebrated in customer support and sales. According to Forrester Research, approximately 73% of customers believe that valuing their time is the most important thing that a company can do to provide them with good service. And when it comes to sales, recency is one of the key factors in converting a lead. Both are addressed through queued callback.

Queue callback for sales and support

What Freshcaller offers to call center managers

 

One real-time Dashboard to supervise them all

The live dashboard on Freshcaller won’t help you with world domination but it’ll surely help you manage every key aspect of your call center. 

On the dashboard, you can monitor agent availability, look at service levels at a global as well as queue level, barge into calls that need supervisor-intervention, and monitor the volume of calls — incoming, outgoing, missed and abandoned. All in real-time!

 

Real-time dashboard for phone teams

 

An all-seeing Call Metrics module to know it all

Wouldn’t you like to know the total cost associated with all calls that breached your service levels in the last 30 days? Or, the handle time associated with all the calls in a custom date range? 

What if you can understand specifics like these from your call logs, and also export them? This is exactly what the ‘Call Metrics’ module does — deep dive into call level data and organize them into informative chunks.

Call Metrics for phone system

 

Customizable Reporting that’ll be your wise sidekick

Reporting isn’t just an inevitable aspect of successful call center management. It is empowering too. It gives us reasons to celebrate small wins and tells us what needs more focus.

On Freshcaller, you’ll have access to curated reports like the Call Center Health Report and the Agent Performance Report. You can also build a custom report from scratch, or clone a curated report and modify it to suit your objectives.

Call reporting and analytics

FAQs — Get to know Queue Callback better

What is Virtual Hold?

Virtual hold, in call center parlance, is a technology that allows a caller to reserve their spot in a wait queue and then hang up. When all the preceding callers in the queue are attended to, they’ll receive a callback.

What is Virtual Queueing?

Virtual queuing makes virtual hold possible. After a caller opts for a callback and hangs up, only the customer's call is disconnected. On the call center-side, the call continues in a ‘virtual queue’ until an available agent attends to it. 

What happens if a customer doesn’t answer when your agent calls back?

If a customer does not answer or rejects the call, it is then considered as an abandoned call. In Reporting, this call will be marked under ‘Abandoned - Callback’.

What happens when a caller doesn’t opt for a callback?

The caller will wait on the line until an agent is available. If the wait time exceeds the ‘wait queue time’ you have set, the call will be sent to the smart escalation you have configured — voicemail, another team or call queue, or simply hang up.

What happens if the agent refuses to accept the callback request?

In this case, the call status will be considered as an agent ignore.

What happens if an agent doesn’t call back before the ‘wait queue time’ expires?

Wait queue time is the amount of time a caller spends in a wait queue before they are sent to a fallback option. If an agent doesn’t perform the callback within this wait queue time, the call is sent to the fallback option. Chat with us or write to us at support@freshcaller.com to understand how fallback options work.