Freshcaller dans votre compte Freshservice

Toutes les entreprises qui s’appuient sur l’informatique ou sur n’importe quel outil technologique sont un jour ou l’autre confrontées à un problème de maintenance ou à des soucis informatiques imprévus. Le réflexe immédiat face à de tels incidents est d’appeler frénétiquement le centre de services informatiques de votre entreprise. L’intégration Freshservice-Freshcaller vous permet de mieux faire face à de telles situations grâce à un appel téléphonique clair et détaillé.

 

Freshservice admin settings | Freshcaller Freshservice integration

Qu’est-ce que votre équipe peut tirer de cette intégration ?

À mesure que votre entreprise se développe, vous aurez toujours des défis à relever.Créer un environnement professionnel dans lequel vos salariés se sentent écoutés et font confiance à votre équipe informatique pour régler tous leurs problèmes aura un véritable impact sur le long terme. Grâce à l’intégration Freshcaller-Freshservice, vous pouvez gérer vos demandes de support interne plus efficacement et fournir à votre équipe informatique un système améliorant l’expérience globale du support informatique au sein de votre organisation.

Benefits of Freshservice integration

Traitez les demandes de service au sein d’un canal bien plus accessible

Lorsque votre centre de services est centré sur la réponse aux demandes des salariés, sur la résolution des problèmes techniques inattendus et sur la garantie que les systèmes soient opérationnels 24 h/24 et 7 j/7, votre équipe informatique doit être accessible à tous les salariés, toute la journée. Avec le routage basé sur les horaires d’ouverture et les files d’attente, vous pouvez offrir du support toute la journée. En outre, avec un canal téléphonique, vos agents informatiques peuvent comprendre en quelques secondes le contexte de la demande, l’ampleur et la priorité à donner au problème, grâce au ton et à l’insistance du correspondant. Ainsi, un salarié peut contacter votre équipe informatique à propos de n’importe quel problème urgent, trouver une solution et utiliser le système de ticket pour les problèmes qui peuvent attendre un jour ou deux.

Freshservice ticket thread with call details

Veillez à ce que vos salariés internationaux puissent contacter votre équipe informatique centrale

Même si votre entreprise s’étend sur plusieurs emplacements et que vous avez toujours une équipe informatique centralisée, cette équipe devrait pouvoir offrir un support solide pour tous. Cette assistance ne devrait pas être moins accessible pour un salarié situé à des kilomètres et qui n’a pas la possibilité de se rendre à votre bureau, que pour un employé qui partage vos locaux. Avec un système téléphonique intégré à Freshservice, un salarié situé à l’étranger peut vous contacter par téléphone aussi facilement qu'un employé local. En outre, étant donné que tous les appels sont automatiquement enregistrés avec les tickets liés à un salarié donné, votre équipe informatique peut accéder à des informations et à l’historique des problèmes de chaque salarié grâce à un système unique et immédiatement cerner la problématique lorsque quelqu’un appelle.

Phone system for IT teams

Restez informé même si votre équipe est répartie dans le monde entier

L’accessibilité représente un défi considérable pour les équipes informatiques réparties sur plusieurs sites et un canal pour communiquer instantanément avec les membres des autres branches est nécessaire. Avec une intégration, vous pouvez personnaliser votre système téléphonique afin de transférer intelligemment les appels au bon département, configurer un menu SVI pour réduire le délai de traitement et aider vos agents à répondre aux bons appels. Si un salarié doit être transféré à un autre agent du support ou service, cela peut être fait manuellement. Un autre avantage de cette intégration est de vous permettre non seulement de transférer des appels, mais également de transmettre le contexte avec les notes d’appel.

Phone system for IT teams

Accédez à tous les messages vocaux et appels manqués sous forme de tickets

Un salarié appelle votre centre de services informatiques lorsqu’il a besoin d'une solution rapide. Mais compte tenu de la nature d’un travail de support, il est possible de se retrouver avec un large volume de tickets et d’être dans l’impossibilité de répondre à tous les appels entrants. Le support peut également passer à côté de ces appels et messages vocaux en raison du volume important de tickets. Avec Freshcaller, tous ces messages vocaux et appels manqués sont automatiquement convertis en tickets, ainsi votre équipe informatique peut donc les traiter dès que possible. Cette équipe pourra non seulement travailler efficacement et ne rater aucun appel, mais deviendra également plus fiable et réactive aux yeux des interlocuteurs.

Missed calls and voicemails saved as tickets

Accélérez le suivi en ajoutant votre appel à un ticket existant

L’une des pires erreurs que peut faire une équipe informatique est de cesser le suivi d’un appel, malgré la promesse faite à un correspondant. Si le problème n’est pas corrigé comme prévu, le travail et la productivité d’un salarié qui sont en jeu. Le meilleur moyen de veiller à ce que vos agents assurent le suivi des appels efficacement est de les convertir en tickets ou de les ajouter à un ticket existant, ce qui est possible dans le widget Freshcaller au sein de votre compte Freshservice. Ainsi, tous les problèmes des salariés sont recensés, ce qui renforce votre crédibilité aux yeux de vos employés.

Convert calls to a ticket

Mettez en œuvre des solutions de rechange intelligentes sur un message préenregistré

Des interruptions gênantes et des pannes de logiciel au mauvais moment n’ont rien de nouveau pour une entreprise. Cette situation s’avère être un cauchemar pour l’équipe de support informatique qui reçoit trop d’appels entrants en provenance de tous les services et salariés de la société. Plutôt que de répondre individuellement à chaque appel et d’expliquer le même scénario à vos salariés, configurer un message préenregistré sur un SVI peut être une solution avantageuse dans de telles conditions. Avec une intégration, vous pouvez aisément configurer un menu SVI et utiliser le message d’accueil pour faire une annonce sur le problème et le délai de résolution prévu.

Pre recorded message

Freshcaller au sein de Freshservice – Comment exploiter au mieux un système téléphonique pour répondre à vos besoins informatiques

Accédez facilement à des appels récents

Les trois appels les plus récents sont répertoriés directement dans le widget Freshcaller au sein de Freshservice. Vous pouvez donc recontacter vos salariés en un simple clic.

Transférez des notes d’appel

Durant un appel, notez toutes les informations importantes susceptibles de vous aider d’aider vos collègues à mener des conversations efficaces avec un salarié donné à l’avenir.

Définissez le statut de la disponibilité de l’agent

Définissez le statut d’un agent selon sa disponibilité pour répondre à des appels dans le widget : disponible sur navigateur, disponible sur mobile ou hors-ligne. Utilisez cette option pour transférer les appels de manière intelligente.

Transférez des appels à vos collègues

Transférez des appels à l’équipe ou l’agent le plus pertinent et réduisez le temps d’attente du correspondant. Aidez-le à contacter rapidement et facilement des agents ou des équipes spécifiques.

Consultez les tickets récents d’un salarié

Consultez les derniers tickets d’un salarié donné pour obtenir un contexte clair sans avoir à changer de module.

Restez au courant avec les notifications de bureau

Soyez automatiquement prévenu lorsque vous recevez un appel, et ce même si vous travaillez sur une autre application ou que la fenêtre de votre navigateur est minimisée.

Intégration à un logiciel interne vs logiciel tiers

Pour la plupart des entreprises en croissance, il arrive un moment où il convient de choisir entre deux voies. Attendre une intégration interne ou opter pour l’intégration d’un produit tiers. Bien que ces deux solutions diffèrent, peser soigneusement le pour et le contre nous a donné des indications plus précises.

Logiciel interne
Logiciel tiers
Données synchronisées de manière fluide

Les données n’ont aucune utilité lorsqu’elles sont éparpillées et non organisées. Avec un logiciel interne, il est facile de donner du sens à toutes les données de Freshservice et Freshcaller synchronisées dans un seul système. Ainsi, votre entreprise profitera de davantage de contrôle sur toutes les données commerciales essentielles et pourra visualier l’ensemble du tableau.

Traitement des données utiles en silos

Il s’agit d’un environnement totalement externe, ainsi une application tierce ne sera pas capable d’identifier les données qui sont importantes et utiles pour vous. Vous vous retrouvez donc avec des données en silos et aurez du mal à comprendre comment elles sont traitées. Cela tend à créer un fossé informationnel entre les deux systèmes.

Tarif raisonnable

Étant donné que Freshcaller est développé par la même entreprise que Freshservice que vous utilisez déjà, vous profiterez des avantages liés à la fidélité. Vous n’aurez donc pas besoin de payer beaucoup davantage que vos forfaits ordinaires.

Vous oblige à dépenser plus

Les logiciels tiers pratiquent souvent des tarifs élevés pour chaque agent informatique supplémentaire utilisant l’intégration. Ces frais récurrents en termes de mise en œuvre constituent un énorme goulot d'étranglement à mesure que votre entreprise se développe et que votre équipe s’élargit.

Les données sont accessibles

Avec un logiciel interne, recueillir les données client et les motifs utilisateur se fait de manière simple et souple. Avec ces données, vous pouvez définir des perspectives de croissance, optimiser vos programmes de fidélisation et élaborer des campagnes de marketing ciblées.

Les données peuvent être difficiles d’accès

Dans ce cas, les données sont réparties entre des systèmes différents et vous devez vous soumettre à un ensemble de règlements et de protocoles de sécurité avant d’y accéder. Cela tend à entraver votre contrôle et à retarder vos projets et opérations dépendant des données.

Support fiable et familier

Le support est crucial pour n’importe quel prestataire de services. Avec cette intégration, vous pouvez être certain de la qualité du support offert par ces deux produits. Si vous ne pouvez pas obtenir de l’aide lorsque vous en avez besoin, cela peut être un motif de rupture de contrat pour votre entreprise.

Présente le risque d’offrir un support peu fiable

Vous vous liez à une marque tierce que vous ne connaissez pas, ainsi vous courez le risque de subir un support de mauvaise qualité. Cela peut avoir un impact important sur votre activité, avec des temps d’arrêt importants si personne n’est là pour répondre aux requêtes.

Témoignages

Freshcaller inside your Freshservice account

Any business that relies on computers or any tech tool eventually faces maintenance cramps and unforeseen computer blank outs over time. And the immediate reflex to such incidents is frantically calling up the IT service desk of your company. The Freshservice-Freshcaller integration helps you tackle such situations better with the virtue of a clear and detailed phone call.

 

Freshservice admin settings | Freshcaller Freshservice integration

What does your team gain out of this integration?

As your business scales, there will always be a certain challenge that you’ll need to solve. And creating a work environment where your employees feel heard and have confidence in your IT team for any issue they face matters a lot in the long run. With the Freshcaller-Freshservice integration, you can make sure that you manage your internal support requests better, and provide your IT team, a system to improve the whole experience of IT support within your organization.

Benefits of Freshservice integration

Handle service requests over a more accessible channel

When your service desk is all about supporting employees’ requests, solving an unexpected techcrunch and ensuring that their systems are up and running 24/7, your IT team needs to be available to every employee all through the day. With business hours-based routing and call queues, you can ensure all-day support. Also, with a phone channel in place, your IT agents can understand the context of the request, the priority of the issue and the magnitude of the problem from the tone and urgency of caller within the first few seconds of a call. This way an employee can access your IT team with any time-sensitive issue, get it sorted then and there and use the ticketing system for the ones that can wait a day or two.

Freshservice ticket thread with call details

Ensure your global employees can reach out to your central IT team

Even if your business expands to multiple locations and you still have a centrally located IT team, your team should still be able to deliver consistent support to all. You should be no less accessible to an employee who is miles away and does not have the option of walking to your desk, as compared to someone in the same office. With an integrated phone system in place along with Freshservice, an overseas employee can reach out to you over a phone call as much as a local employee. Also, since every call gets automatically logged with the tickets related to a specific employee, your IT team can look at every employees’ problem history and other details from a single system and immediately relate to it when an employee calls.

Phone system for IT teams

Stay in sync even if your IT team is spread all over the world

A huge challenge for IT teams that are based out of multiple locations is accessibility and a channel to communicate instantly with your fellow IT teams from other branches. With an integration in place, you can customize your phone system to smartly escalate calls to the right department, set an IVR menu to reduce handle time and help your agents attend the right calls. Even after all this, if an employee needs to be directed to another support agent or department, you can transfer your calls manually as well. An added advantage of this integration is that you’re not just equipped to transfer calls with Freshcaller, but also the context of the calls by being able to transfer call notes too.

Phone system for IT teams

Access all voicemails and missed calls as saved tickets

An employee calls your IT service desk when they are in dire need of a quick solution. But given the nature of a support job, the possibility of being tied up with a huge volume of tickets makes it impossible to pick every call that comes their way. Also, they could easily miss out on these calls and voicemails amongst the huge pile of tickets. With Freshcaller, all these voicemails and missed calls are automatically converted into tickets so that your IT team can attend to them as soon as they have enough bandwidth. This way, they not only get to do their job well, and never miss out on calls anymore, but also come by as a reliable and responsible support team amongst the callers.

Missed calls and voicemails saved as tickets

Quicken every follow-up by adding your call to an existing ticket

One of the most irresponsible falters from an IT team’s end is not following up on a call as promised. For an employee, a lot of work and productivity would be at stake if the issue is not rectified as promised. The best way to make sure that your agents don’t accidentally miss out on follow-ups, is to convert your calls to tickets or add them to an existing ticket. All this is possible from within the Freshcaller widget inside your Freshservice account. This way every employee’s issue is accounted for and builds your credibility amongst the employees.

Convert calls to a ticket

Implement smart work around over a pre-recorded message

Annoying downtimes and badly timed software blackouts aren’t new to a business. And this situation turns out to be a dreaded nightmare for the IT support team with too many calls coming in from every direction and from every other employee in the company. Instead of having to individually answer every call and explain the same scenario to your employees, setting up a pre-recorded message over an IVR can be a time-saving work around in such scenarios. With an integration in play, you can easily set-up an IVR menu where the welcome message is a common announcement of the down time and an ETA of when they can expect things to get back to normal.

Pre recorded message

Freshcaller from within Freshservice — How to make the best use of a phone system for your IT needs

Access recent calls with ease

With the three most recent calls listed right within the Freshcaller widget inside Freshservice, you can connect with your recently contacted employees in just one click.

Transfer call notes

While on a call, note down all the important details that would help you or your colleagues to have most effective conversations with a given employee in the future too.

Set agent availability status

Based on if or not an agent is available to pick calls, set the status — available on browser, available on mobile or offline from within the widget. Leverage this to help route calls smartly.

Transfer calls to your colleagues

Distribute calls to the most relevant team or agent and reduce hold time for the caller. Help them to reach specific agents or teams quickly and with ease.

View recent tickets of an employee

Look up the recent tickets of a specific employee to get clear context without having to switch to a different module.

Stay alert with desktop notifications

Automatically get notified when you receive an incoming call even if you are working with another application or have minimized the browser window.

Integration with in-house software vs third party software

Almost every growing business comes to a point where two paths diverge— what to opt for? Wait for an in-house integration or manage with a third party integration. While both have their own points of difference, weighing all their pros and cons gave us some insights.

In-house software
Third party software
Smoothly synced data

Data is of no use when it’s found lying around as non-cohesive bits. With an in-house software though, making sense of all Freshservice and Freshcaller data that is synced in a single system is easy. This way your business will have better control over all important business data and can see the bigger picture.

Siloed in terms of useful data

Being an entirely external environment, a third-party app would have no context of what data is important and useful to you. This might leave you siloed and clueless when trying to make sense of the way your data is processed by them. This tends to create an information gap between the two systems.

Reasonably priced

Given that Freshcaller is from the same company as that of Freshservice that you are already a customer with, you tend to enjoy the benefits of loyalty. This way you needn’t shell out much on top of your regular plans for separate vendor processing.

Makes you spend a lot

A third party software tends to demand a pretty heavy price for every additional IT agent using the integration. This recurring cost in terms of implementation is a huge bottleneck as your business expands and team grows.

Data is within your reach

With an in-house software, collecting customer data and user patterns becomes simple and flexible. With this data, one can strategize business growth plans, spruce up your customer loyalty programs and set-up targeted marketing campaigns.

Data might be tough to access

The data in this case resides between entirely different business systems and requires you to go through a series of regulations and security protocols before you get to access your data. This tends to tie down your control, thus delaying your data dependent plans and operations.

Reliable and familiar support

Support is key to any service. With this integration, you can be sure about the quality of support that both these products would offer. If you can’t get help when you need it most, it can sometimes turn to be a deal breaker for your organisation.

Has the risk of unreliable support

Since you’re new to associate with a third party brand, there is a certain risk of being victim to their shoddy support. This could affect you big in aspects of long downtimes when there is no one to respond to your queries.

Testimonials