La petite taille est tendance

Aux États-Unis, 99,7 % des entreprises sont des petites entreprises. Réfléchissons un peu à ce chiffre. Si vous êtes une petite entreprise ou que vous avez un projet qui pourrait se concrétiser sous la forme d’une petite entreprise, vous appartenez une immense population de personnes partageant le même état d’esprit et stimulant plusieurs économies. Cela étant dit, développer une petite entreprise est une tâche herculéenne, en particulier si vous devez constamment communiquer avec vos fournisseurs et vos clients.

La communication est au centre de toutes les transactions commerciales, et un système téléphonique efficace peut être un catalyseur de croissance. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les systèmes téléphoniques professionnels et comment ils résolvent les problèmes des petites entreprises.

Small_business_Phone_system


Les problÈmes des petites entreprises

Les problèmes de communication des petites entreprises

Les grands acteurs ont leurs propres problèmes. Mais ils ne sont pas les seuls. Les entreprises de petite taille et en plein essor présentent leurs challenges uniques. 

Nécessité d’une accessibilité permanente

De jours comme de nuit, le dimanche soir ou le lundi matin, les clients attendent de votre entreprise qu’elle soit accessible. Le concept de vacances n’existe pas pour les demandes commerciales et le service client. En outre, les horaires d’ouverture ne s’appliquent pas au service client, ce qui génère un besoin persistant d’être accessible en permanence. 

Ressources techniques limitées

La plupart des petites entreprises n’ont pas le luxe de disposer d’un service informatique dédié, sans parler d’un administrateur informatique dédié. La charge d’installer, de gérer et d’assurer le maintien d’un système téléphonique professionnel est répartie entre les membres de l’équipe. À cela s’ajoute la fastidieuse tâche d’acheter des numéros de téléphone et d’ajouter de nouveaux utilisateurs. Il va sans dire que dans n’importe quelle petite entreprise, le chaos est souvent à l’ordre du jour.

Mobilité opérationnelle

Diriger une entreprise efficace et rentable est une des priorités de tout PDG. En outre, la mobilité opérationnelle est la clé d’un modèle commercial efficace. Malheureusement, les systèmes téléphoniques sur site, avec lesquels les salariés sont enchainés au bureau, ne contribuent pas à la mobilité opérationnelle. Pour les petites entreprise, le besoin d’un système téléphonique pour connecter des salariés situés aux quatre coins du globe est de plus en plus fort.

Évolutivité

Les petites entreprises ne restent pas petites très longtemps, car en général leur courbe de croissance reste ascendante. Malheureusement, les systèmes téléphoniques traditionnels ont du mal à suivre. Ils nécessitent des investissements initiaux importants qui immobiliseront durablement le capital. De plus, les fonctionnalités essentielles sont bien souvent onéreuses et peuvent mener une entreprise à la faillite. Un système téléphonique idéal pour les petites entreprises devrait être évolutif et sans coûts initiaux. 

SCÉNARIOS QUOTIDIENS

Les systèmes téléphoniques professionnels et les scénarios quotidiens

Messages d’accueil personnalisés

Chaque appel entrant reçu par votre entreprise bénéficiera d’un message personnalisé. Du simple bonjour aux salutations liées aux saisons, un système téléphonique pour petite entreprise peut vous permettre de mettre en place n’importe quel message d’accueil personnalisé en phase avec votre marque et image. 

Serveur vocal interactif (SVI)

Imaginez une journée bien remplie, durant laquelle vous recevez un grand nombre d’appels. Toutes les lignes sont occupées, ce qui force les appelants à attendre. Dans une telle situation, un SVI peut permettre de répondre à un gros volume d’appels à l’aide de réponses prédéfinies. 
En savoir plus sur le SVI

Transfert d’appels

De temps en temps, vos agents ont besoin d’aide pour traiter certains appels, et sollicitent un expert. Avec les transferts d’appels, ils peuvent facilement transmettre ces appels à un collaborateur. 

Enregistrement automatique des appels

Chaque conversation de votre entreprise avec un client est une opportunité d’apprendre. L’enregistrement automatique des appels permet d’archiver de telles conversations afin d’y accéder plus tard à des fins de formation, de contrôle qualité ou même de conformité. 
En savoir plus sur l’enregistrement des appels

Historique des interactions client

Ce client vous a-t-il déjà appelé ? Que s’est-il passé durant cet appel ? Un suivi a-t-il été promis ? L’historique des interactions client peut fournir des réponses et du contexte à vos agents. Il évite aux clients de se répéter. 

Lignes partagées

Aux yeux de vos clients, votre entreprise n’a qu’un seul numéro de téléphone. Mais en interne, vous pouvez utiliser autant de lignes partagées que vous souhaitez, réparties entre les services, les équipes et les utilisateurs. Les lignes partagées sont une fonctionnalité native unique réservée aux téléphones professionnels. 

Types de tÉLÉphones

Types de systèmes téléphoniques pour petite entreprise 

Un système téléphonique pour petite entreprise est un système téléphonique avancé offrant plusieurs fonctionnalités dont les systèmes traditionnels sont dépourvus. Selon leur fonctionnement, les systèmes téléphoniques pour petite entreprise peuvent être classés en quatre types.

Systèmes téléphoniques multilignes 

Les systèmes téléphoniques multilignes offrent à une petite entreprise des lignes téléphoniques dédiées pour chaque utilisateur. Ces lignes sont physiquement reliées par des câbles physiques connectant chaque combiné téléphonique à un standard. Le standard a pour tâche de connecter l’appel au bon numéro, à une extension téléphonique d’un utilisateur, du service client, du service technique, de la sécurité, ou à l’envoyer vers la messagerie vocale, etc. Bien qu’ils permettent les connexions au sein de l’entreprise, la dépendance extrême des lignes au matériel complexifie leur évolution et les rend presque impossibles à déplacer.

Systèmes téléphoniques PBX 

Un système PBX est un système téléphonique physique qui permet à une entreprise de créer une infrastructure téléphonique requise pour la communication interne et externe. Il prend la forme d’un grand boîtier, d’un autre boîtier de raccordement et de prises pour connecter chaque ligne téléphonique. Des connexions séparées sont créées pour les extensions internes tandis que les appels téléphoniques externes sont acheminés par des lignes ou des numéros de téléphone dédiés. Ce système est idéal bien pour une petite entreprise comptant une douzaine de salariés physiquement situés dans un même bâtiment. Pour une entreprise moderne qui prône le télétravail ou nécessite une mobilité opérationnelle, ce choix n’est pas idéal. 

Systèmes téléphoniques VoIP

Les systèmes téléphoniques VoIP sont basés sur des lignes téléphoniques connectées à Internet. Ils permettent de faire transiter les opérations téléphoniques via une connexion Internet active. Ainsi, n’importe quel appareil connecté à Internet doté d’un logiciel de PBX virtuel peut être utilisé pour passer un appel téléphonique, comme par exemple un téléphone IP, un ordinateur portable, un téléphone mobile avec une application VoIP adaptée, etc. Un système téléphonique VoIP pour petite entreprise peut vous permettre d’atteindre l’objectif de la mobilité opérationnelle. 

Systèmes téléphoniques sur le cloud

Si vous cherchez le meilleur des systèmes téléphoniques sur le marché pour petite entreprise et souhaitez profiter d’un avant-goût du futur, les systèmes téléphoniques sur le cloud sont le choix idéal. Ils prennent la forme d’un logiciel ou d’une application Web et fonctionnent à l’aide d’une simple connexion Internet. Ils ne nécessitent pas de système PBX physique, mais d’un PBX virtuel hébergé sur le cloud qui assure leur fonctionnement. Même le besoin de matériel téléphonique disparaît, car l’application est accessible depuis tout appareil connecté à Internet. 

Avantages pour les petites entreprises

Pourquoi votre petite entreprise devrait opter pour un système téléphonique sur le cloud

Lancer une entreprise à partir de rien est un véritable tour de force. Cet esprit entrepreneurial ne devrait pas être limité faute de bon système téléphonique pour petite entreprise. Peu importe le stade de croissance de votre entreprise, elle mérite de disposer de la meilleure infrastructure téléphonique possible. 

Voici quelques raisons pour lesquelles un système téléphonique pour petite entreprise basé sur le cloud est le bon choix :

Vous ne souhaitez pas rester bloqué avec un outil obsolète.

En 2004, 80 % de la population mondiale disposait de lignes téléphoniques fixes. En 2018, les lignes fixes sont en voie d’être remplacées par les téléphones portables. La technologie évolue à grande vitesse. Rien ne l’arrête. Aujourd’hui, vous avez besoin d’un système téléphonique professionnel avancé, pour rester à la page dans un avenir proche. Dans le cas contraire, vous resterez bloqué avec un outil obsolète. 

Vous souhaitez arrêter de jeter de l’argent par les fenêtres

Le point commun de toutes les petites entreprises est qu’elles disposent d’une santé bancaire fragile. Elles ont donc besoin d’un système téléphonique abordable, mais riche en fonctionnalités. Les systèmes téléphoniques sur site nécessitant des investissements initiaux, l’intervention de prestataires tiers et des mois d’installation ne sont tout simplement pas le bon choix. 

Vous n’avez pas besoin de transpirer pour l’utiliser

Passer un appel avec un système téléphonique pour petite entreprise devrait être aussi facile que depuis un téléphone ordinaire. Une formation poussée ne devrait pas être nécessaire pour comprendre comment utiliser un matériel encombrant ou une infrastructure téléphonique. Un système qui garde les choses simples est le besoin du moment. 

Vous devez étendre votre présence physique

En tant qu’entreprise en plein essor, vous devrez rapidement augmenter votre disponibilité téléphonique dans plusieurs régions géographiques. Pourquoi ? Car vos clients australiens peuvent ne pas être à l’aise d’appeler un numéro américain. Ils préfèrent avoir affaire à un numéro local. Cela illustre le besoin de disposer de numéros de téléphone virtuels, que les systèmes téléphoniques analogiques ne peuvent pas offrir, contrairement aux systèmes téléphoniques basés sur le cloud. 

Il n’y a pas de temps à perdre

Le marché des consommateurs est un monstre impatient. Il n’attend rien ni personne. Il est animé d’une rage propre. Les entreprises qui peuvent suivre ce rythme réussissent, les autres se font distancer. Par exemple : votre système téléphonique pour petite entreprise ne devrait pas nuire à votre délai de commercialisation. Il devrait pouvoir fonctionner instantanément, ce que permettent les systèmes téléphoniques de dernière génération. 

Guide d’achat

Guide d’achat du meilleur système téléphonique pour petite entreprise

Le choix d’un système téléphonique professionnel est une décision stratégique. Il peut faire ou défaire la future efficacité opérationnelle de l’entreprise et affecter ses résultats. Il jouera également un rôle clé en positionnant votre entreprise comme une entreprise centrée sur le client ou hors de portée des clients. 

Cherchez ces fonctionnalités incontournables pour choisir le meilleur système téléphonique virtuel pour petite entreprise :

Disponibilité sur le cloud

Selon l’étude IDG Cloud Computing Study de 2018, 73 % des entreprises ont au moins une application ou une portion de leur infrastructure informatique professionnelle sur le cloud. L’informatique sur le cloud est la nouvelle norme. Elle apporte à une petite entreprise tous les avantages qui étaient jusque-là réservés aux grandes entreprises disposant de moyens. De faciliter l’accès aux applications à réduire les coûts informatiques, tout en permettant une évolutivité rapide, elle offre tous les avantages imaginables à une petite entreprise. Cela fait de la disponibilité sur le cloud une fonctionnalité incontournable pour un système téléphonique pour petite entreprise. 

Softphones mobiles

Avez-vous entendu parler du BYOD (Bring Your Own Device) ? Eh bien, nous sommes dans l’ère du BYOD, qui permet aux salariés d’utiliser leurs appareils personnels pour effectuer des tâches officielles. Au moins 58 % des entreprises autorisent leurs salariés à appliquer la politique BYOD. Cela peut réellement changer la donne pour les petites entreprises, en les aidant à réduire les coûts liés à l’infrastructure informatique tout en développant une culture de travail à distance. Mais pour traiter des appels téléphoniques en déplacements, votre système téléphonique professionnel a besoin de softphones mobiles. 

Réceptionniste automatique

Il existe une limite au nombre d’appels téléphoniques qu’un agent peut traiter au cours d’une journée. Et, il ne peut le faire de manière productive que durant six à huit heures par jour, et il ne peut pas le faire en permanence, 365 jours par an. Un réceptionniste automatique, en revanche, peut le faire. Un réceptionniste automatique est un menu vocal qui permet aux appelants d’accéder directement aux numéros de poste auxquels ils souhaitent être connectés. Cela permet d’éviter à un réceptionniste ou à un agent d’intervenir manuellement dans le cadre du traitement de l’appel. 

Téléconférence

Les petites entreprises ont besoin d’une collaboration étroite entre leurs équipes. Les informations doivent transiter de manière fluide d’un service à un autre. Lorsque l’intervention d’un expert est nécessaire, le système téléphonique professionnel doit également le permettre. La téléconférence est donc une fonctionnalité essentielle à exiger lors de votre choix de système téléphonique professionnel. La téléconférence permet aux membres d’une équipe situés à différents endroits de se réunir et d’échanger longuement sur des questions. Les systèmes téléphoniques modernes VoIP et sur le cloud permettent aux entreprises de mener des téléconférences locales ou internationales, sans aucune restriction. 

Intégrations logicielles

Combien d’applications ou d’outils externes votre entreprise utilise-t-elle ? Vous avez peut-être des systèmes séparés pour le CRM, le helpdesk, etc. Si votre système téléphonique ne peut pas s’intégrer et travailler en lien avec ces outils, les processus sont compartimentés en silos. La duplication des données se généralise, ajoutant plus de confusion que de clarté. Par conséquent, il est nécessaire que votre système téléphonique soit intégré à tous les programmes tiers. 

SystÈme tÉLÉphonique professionnel Freshcaller

Freshcaller : un système téléphonique évolutif pour petite entreprise

Freshcaller est un système téléphonique professionnel qui fonctionne sur le cloud. Son tarif est abordable pour les petites entreprises, sans pour autant faire de sacrifice en matière de fonctionnalités. En tant que système téléphonique adapté aux petites entreprises, il permet aux entreprises de lancer un centre d’appels complet avec téléconférence, enregistrement des appels, réceptionniste automatique et de nombreuses autres fonctionnalités. Et moins de deux minutes suffisent pour configurer Freshcaller et le rendre opérationnel pour votre entreprise.

Que vous soyez déjà bloqué avec un système téléphonique sur site existant ou que vous cherchiez à en mettre en place un à partir de zéro, Freshcaller peut être un choix idéal. 

Pourquoi opter pour Freshcaller ?

Pourquoi opter pour Freshcaller ?

Configuration rapide pour l’administrateur

Des options d’installation très faciles pour permettre à vos administrateurs de lancer votre centre d’appels en quelques minutes.

Des outils pour les responsables

Un tableau de bord de centre d’appels en direct pour permettre aux responsables de gérer les appels et les agents en temps réel.

Conversations contextuelles pour les agents

Tous les enregistrements des appels précédents et les notes sont disponibles pour permettre à vos agents de toujours bénéficier du contexte global.

Freshcaller : le système téléphonique professionnel idéal

Small is the new big

99.7% of all business in the US are small businesses. Let that number sink in. If you are a small business or you have an idea that can be turned into a small business, you are among a massive population of like-minded people that powers several economies. That said, growing a small business is a Himalayan task, especially when you have to continuously communicate with your vendors and customers.

Communication is at the heart of every business transaction, and a good phone system can be a catalyst to your growth story. Here is everything you need to know about business phone systems and how they dispel the challenges of small businesses.

Small_business_Phone_system


Small business challenges

Communication challenges of small businesses

The big players have their own share of troubles. But, the small and growing ones have even more problems that are unique in nature. 

Need for always-on accessibility

Day or night, Sunday night or Monday morning, customers expect your business to be open for business. There are no holidays for business inquiries and customer service. Also, business hours don’t apply for customer service creating a persistent need for always-on business accessibility. 

Limited technical resources

Most small businesses do not have the luxury of having a dedicated IT department, let alone a dedicated IT administrator. The onus of setting up, managing and maintaining the business telephone system is spread among the team. Add to that the tedious task of buying phone numbers and adding new users. Needless to say, chaos is often the order of the day at any small business.

Operational mobility

Running a lean and cost-effective business ranks high on the priorities of any CEO. Operational mobility is key to a lean business model. Unfortunately, on-premise phone systems that keep employees chained to the desk do not facilitate operational mobility. There is a pressing need for a small business phone system to connect employees from all corners of lands.

Scalability

Small businesses do not stay small for too long. Their growth trajectory keeps climbing up the growth slope. But, old school phone systems do not help the cause. They demand high upfront costs that will keep the capital locked in for a long time. Also, most often the essential features come at a hefty price that can run a small business to bankruptcy. An ideal phone system for small business should be easily scalable without any upfront costs. 

everyday scenarios

Business phone systems and everyday scenarios

Custom greetings

Each incoming call that your business gets can be greeted with a custom greeting. From wishing a simple good morning to seasonal greetings, a small business phone system can help you can set any custom greetings that befits your brand’s personality. 

Interactive Voice Response system

Imagine a busy day when the call density is unusually high. All lines are busy adding fire to your caller’s misery. An IVR can pitch in there and help attend bulk volume of calls with canned responses. 
Read more about IVR

Call transfer

From time to time there will be calls that your agents cannot resolve on their own. They need the helping hand of an expert. Call transfers will facilitate making the right connection to an expert. 

Automatic call recorder

Each conversation that your business has with a customer is a window to learn more. An automatic call recorder helps with archiving such conversations that can be retrieved later for training, quality monitoring or even for compliance purposes. 
Read more about call recorder

Customer interaction history

Has this customer called before? What transpired during that call? Was a follow up promised? Customer interaction history can give your agents answers and context to all that questions. It spares customers from the pain of having to repeat their words. 

Shared lines

Your customers see your business having only one number. But, internally, you can have any number of shared lines that are distributed across business functions, teams and users. Shared lines is a unique trait native only to business phones. 

Types of phones

Types of small business phone systems 

A small business phone system is an advanced telephony system that has several capabilities that domestic phone systems may not have. Based on the way they work, phone systems for small businesses can be classified into four types.

Multi-line phone systems 

Multi-line phone systems help a small business office to have dedicated phone lines for each user. They are connected via physical cables each connecting individual phone handsets to a switchboard. The switchboard will orchestrate the task of connecting the call to the right number, like a user extension like the front office, back office, security or forward to a voicemail and so on. While they help business connect with each other, their extreme hardware reliance makes scalability difficult and portability almost impossible.

PBX phone systems 

A PBX system is a hardware-based phone system that helps a business create the telephony infrastructure required for external and internal phone communication. It takes the shape of large box with circuit box with sockets into which individual phone lines are connected. Seperate connections are created for internal extensions while external phone calls are directed through dedicated phone lines or numbers. They work well for a dozen or so employee-strong small business that is physically located within a building. For a modern business that advocates remote working or needs operational mobility, this may not be the right choice. 

VoIP phone systems

VoIP phone systems are internet-connected phone lines. They enable telephony operations to be carried out through an active internet connection. So, any internet connected device with a virtual PBX software can be used to make a phone call like — an IP phone, a laptop, mobile phone with relevant VoIP app and so on. A VoIP phone system for small business can help achieve the objective of operational mobility. 

Cloud phone systems

If you want the best of the present-day small business phone systems as well as have a toehold on the future, cloud phone systems are the ideal choice. They take the form of a software or a web application and work with the help of an Internet connection. They really don’t have a physical PBX system, instead a virtual PBX hosted on the cloud keeps their engine running. Even the need for phone hardware is dispelled since the application can be accessed from any Internet-connected device. 

Benefits for small businesses

Why your small business should opt for a cloud phone system

Bringing a business idea from scratch to reality is a feat of its own. That entrepreneurial spirit should not be doused for want of a good phone system for small businesses. Your business in any stage of growth deserves to have the best phone infrastructure. 

Here are few reasons why a cloud based phone system for small business is the right choice:

You don’t want to be stuck with the obsolete

In 2004, 80% of the world’s population had landlines. In 2018, landlines are on their way out being replaced by smartphones. Technology is evolving at the speed of thought. There is no stopping it. You need an advanced business phone system, today, to stay relevant in the near future. Otherwise you will be stuck with the obsolete. 

You want to stop burning dollars

On thing that remains common amidst all small businesses is that they do not have a rich bank balance. So, they need a business phone system that is light on budget but heavy on features. On-prem phone systems that demand upfront costs, requires third party vendors to set up and takes months just to have the system in place is just not the right choice. 

You don’t have to sweat it to use it

Making a call using a small business phone system should be as easy as calling from any ordinary phone. It should not require extensive training to understand how to use chunky hardware or other phone infrastructure. A system that keeps things simple is the need of the hour. 

You have to spread physical presence

As a business that is spreading its wings, you will have to quickly ramp your phone availability across several geographies. Why? Because, your Australian customers may not be comfortable calling a US number. They want to see a local Australian number that they are comfortable calling. That brings up the need for virtual phone numbers, which analog phone systems cannot provide, but cloud-based phone systems can. 

There is no time to waste

The consumer market is an impatient beast. It does not wait for anyone and for anything. It rages on with a pace of its own. Those businesses that can run with that pace succeed, others fall behind. Case in point: your small business phone system should not slow down your time to market. It should be able to go live instantly, which is what next-gen phone systems are good at. 

Buyer’s guide

Buyer’s guide to the best small business phone system

Selecting business phone system calls is a strategic move. It will make or break the future operational efficiency of the business and also impact the bottomline of the business. It will also play a key role in positioning the business as a customer-centric brand or one that is always beyond the reach of customers. 

Look for these must-have features to pick the best small business virtual phone system:

Cloud-readiness

The 2018 IDG Cloud Computing Study found that 73% of enterprises have at least one application or a portion of their enterprise computing infrastructure in the cloud. Cloud computing is the new normal. It brings to a small business all the benefits that were until now, reserved only for large enterprises with deep pockets. From easy access to applications to minimizing IT costs while facilitating rapid scalability, it brings every imaginable benefit to a small business. That makes cloud-readiness a must-have feature for a small business phone system. 

Mobile softphones

Have you heard of BYOD? Well, this is the era of BYOD (Bring Your Own Device) which allows employees to use their personal devices for official tasks. At least 58% of enterprises are allowing their employees to follow the BYOD policy. BYOD can be a game-changer for small businesses. It will help slash down IT infrastructure costs as well as groom a culture of remote working. But, to transact phone calls on the go, your business phone system needs mobile softphones. 

Auto-attendant

There is a limit to the number of phone calls an agent can handle in a given day. And, they can only take calls productively for six to eight hours a day. They cannot take calls round-the-clock, 365 days a year. But, an auto-attendant for small business can. An auto-attendant is a voice menu system that makes it easy for callers to go directly to extension numbers that they want to talk to. It saves the manual intervention of a receptionist or an agent to do the call handling for every call. 

Call conferencing

Small businesses need teams to collaborate tightly. Information needs to flow from one department to another seamlessly. And, when there is the need for an expert to step in, the business phone system should set stage for that too. That makes call conferencing a vital feature to look out for while picking your business phone system. Call conferencing allows team members located distant from each other to come together over a conference call and discuss matters at length. Modern day VoIP and cloud phone systems help businesses to conduct local or international conference calls without any limitations. 

Software integrations

How many external applications or tools does your business use? You might be having separate systems for CRM, helpdesk, and so on. If your phone system cannot integrate and work in collaboration with these tools, processes will become siloed. Data duplication would be rampant adding leading more confusion than clarity. Hence, the need for your phone system to be integrated with all third-party software programs. 

Freshcaller business phone system

Freshcaller: a future-proof small business phone system

Freshcaller is a business phone system that runs on the cloud. It is priced affordably for small businesses without sacrificing on the feature set. As a small business-friendly phone system, it allows businesses to set up call center complete with call conferencing, call forwarding, call recording, auto-attendant and many other features. And, it takes less than two minutes to have Freshcaller up and running for your business.

Whether you are already stuck with an existing on-prem phone system or are in the process of setting up one from scratch, Freshcaller can be an ideal choice. 

Why Freshcaller, of all things?

Why Freshcaller, of all things?

Quick setup for admin

Super-easy setup options to enable your administrators to launch your call center in minutes.

Insights for supervisors

Live call center dashboard to help supervisors manage calls and agents real-time.

Contextual conversations for agents

All previous call recordings and notes are available to ensure your agents always have the full context.

Freshcaller: The preferred business phone system

Related resources