Recommandé par les meilleurs experts du marché

Pourquoi Freshworks CRM est-il une meilleure solution que Hubspot ?

Évolutif

Commencez avec un forfait limité et mettez-le à niveau facilement lorsque votre entreprise se développe.

Bon marché

Accédez aux fonctionnalités adaptées à votre entreprise à un prix économique.

Fiable

Obtenez une assistance-client 24h/24, 5 jours sur 7 gratuite par téléphone, chat et e-mail, quel que soit votre forfait.

Témoignages de nos clients

Comparaison de Freshworks et de HubSpot CRM : un aperçu

CRITÈRES
Score G2
4.6
4.6
4.3
4.3
Délai de rentabilisation

7 mois

12 mois

Implémentation

0,7 mois

1,3 mois

Taux de recommandation net

82

51

Évaluation du prospect par propriété, site Internet et dans l’application

Oui

Non

Suivi d’événement dans l’application Web

Oui

Non

Reporting inter-modules

Oui

Non

Modules personnalisés

Oui

Non

Gestion des territoires
Planification des campagnes par e-mail
Chatbot d'accueil
Rubriques de chat
Transfert vers le téléphone
Connexions SIP
Clonage des dossiers
Support gratuit 24h/24

Oui

Non

Remarque : Données effectives au 16 Décembre 2020

ESSAYEZ FRESHWORKS CRM GRATUITEMENT
COMPARAISON DE FONCTIONNALITÉS

4 raisons pour lesquelles Freshworks CRM est une meilleure solution que HubSpot CRM

Un meilleur temps de réponse aux leads grâce à l'attribution automatique du prospect

Lorsque votre entreprise s'étend sur plusieurs régions du monde, vos leads doivent être assignés à des commerciaux précis, qui sont plus en phase avec la région concernée. Cela permet à vos commerciaux de se concentrer sur un territoire en particulier, et les prospects qu'il contient, et vous permet d'optimiser votre processus de vente.  HubSpot n'a pas la capacité d'assigner automatiquement les leads aux commerciaux concernés. Avec Freshworks CRM, vous pouvez créer de manière fluide un territoire et configurer le système pour qu'il assigne automatiquement les leads en mode tourniquet afin que vos commerciaux puissent les contacter rapidement, dès qu'ils entrent dans votre système. Vous pouvez également identifier les territoires, et les commerciaux, les plus performants pour améliorer l'ensemble de votre performance commerciale. 

territory-management-freshsales-crm

Capacités IA avancées pour un CRM évolutif

Les capacités IA de HubSpot sont limitées à l'enrichissement et l'évaluation des prospects. Avec Freshworks CRM, vous pouvez prendre des décisions étayées par des données sur la façon d'aborder les prospects, de mener les conversations plus loin, et de prévoir le chiffre d'affaires grâce à l'IA Freddy. L'IA Freddy offre des capacités étendues telles que l'évaluation prédictive des contacts, l'enrichissement du profil, les observations sur les affaires, la détection des absences qui vous permettent de passer moins de temps à reporter des réunions, et vous suggère la meilleure action à prendre à suivre. 

freshsales-reporting-dashboard

Créer un engagement contextuel grâce à la vision client à 360°

En tant que spécialiste marketing, il est important pour vous de comprendre votre auditoire, de suivre leur parcours de bout en bout, et d'offrir des expériences personnalisées afin d'augmenter les conversions. Côté ventes, il est important d'effectuer le suivi des communications avec les contacts qui peuvent fournir des informations permettant de conclure des affaires plus rapidement. Avec Freshworks CRM, vous pouvez contacter vos leads sur différents canaux d'engagements tels que l'e-mail, le téléphone, le chat, les réseaux sociaux et les SMS avec une solution unique. Les équipes commerciales et marketing peuvent également consulter une chronologie unifiée des activités qui fournit une vue chronologique de l'engagement client avec votre marque. Cela leur permet d'avoir une vue à 360° des prospects et des clients à différents points de contacts et permet des conversations constructives.

 

contextual-conversations-freshsales

Réduction des coûts et ROI plus rapide

Vos dépenses ne s'arrêtent pas après l'achat de la solution de HubSpot. Vous devrez supporter des frais d'implémentation cachés ainsi que des coûts de mise à l'échelle si vous continuez d'utiliser le logiciel. En plus de cela, les fonctionnalités essentielles telles que le reporting, les e-mails transactionnels et les API supplémentaires sont disponibles via des modules complémentaires. Freshworks CRM offre des tarifs équitables et raisonnables, il y a donc toujours un forfait idéal pour tout type d'entreprise. D'après G2, les clients Freshworks CRM réalisent un retour sur investissement plus rapide, en sept mois seulement comparé aux douze mois de Hubspot. 

 

affordable-pricing-crm-freshsales


Freshworks CRM vs HubSpot—Comparison

Gestion des documents

Freshworks CRM vous permet d'avoir un nombre illimité d'utilisateurs sur l'ensemble des forfaits, à la différence de HubSpot, qui ne vous autorise à avoir qu'un seul utilisateur sur leur forfait gratuit. Vous obtenez, de plus, la liberté de donner au nouveau nom aux modules. Travaillez de manière plus efficace et évitez la confusion.

COMPARAISON
Stockage de documents illimité
Module de renommage
Filtres et vues personnalisées

Gestion des contrats

Créez des territoires commerciaux et assignez automatiquement, en mode tourniquet, les leads aux commerciaux en fonction de leur emplacement, attribuez des numéros de téléphone et transférez les appels. Cela permet d'optimiser votre processus commercial en découvrant qui est performant, et qui l'est moins, grâce au reporting avancé. 

En savoir plus

COMPARAISON
Gérez vos contacts, comptes et affaires
Enrichissez automatiquement les profils
Créez des territoires de vente
Règles d’attribution
Activités de vente personnalisées

Observations de Freddy

Les observations d'évaluation prédictive sont disponibles sans frais supplémentaires sur tous les forfaits payants dans Freshworks CRM. Freddy attribue automatiquement des scores à vos contacts afin de vous permettre de poursuivre les meilleurs leads. L'IA Freddy identifie également automatiquement si votre lead ou votre contact est absent du bureau pour vous aider à planifier immédiatement une nouvelle réunion à la prochaine date disponible ; 

En savoir plus

COMPARAISON
Évaluez les prospects par propriété
Évaluez les prospects par activités sur le site web, dans l'application et par e-mail

Gestion des e-mails

Freshworks CRM vous permet d'intégrer n'importe quel fournisseur de messagerie (Gmail, Outlook, et autres) avec le logiciel CRM afin que vous puissiez accéder à vos e-mails à partir d'un seul système. Vos e-mails sont synchronisés avec le logiciel CRM dès que vous connectez votre boîte aux lettres. 

En savoir plus

COMPARAISON
Envoyez des campagnes de vente
Affichez les e-mails en attente de réponse
Suivez et programmez des e-mails
Affichez l’historique des conversations
Modèles d’e-mail personnalisés
Affichez les boîtes de réception partagées pour les e-mails de vente

Téléphone

Freshworks CRM est livré avec des capacités téléphoniques avancées, à la différence de Hubspot CRM qui n'offre que quelques fonctionnalités. Avec Freshworks CRM, vous pouvez définir des identifiants pour les correspondants entrants, acheter des numéros verts et locaux, masquer les appels, configurer une musique d'attente, et bien plus pour obtenir une expérience téléphonique complète intégrée à votre logiciel CRM en toute transparence. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier de gérer une application téléphonique à part en plus de votre logiciel CRM. 

En savoir plus

COMPARAISON
Téléphone
Appels manuels et journalisation automatique
Enregistrement et transfert d’appel
Achat de numéros locaux
Enregistrement de messages vocaux
Appels masqués et renvoyés

Assistance

Dès le premier jour, le support par e-mail, téléphone et chat est offert aux abonnés de Freshworks CRM sans aucuns frais supplémentaires.

COMPARAISON
Assistance par e-mail, téléphone et chat gratuite

Remarque : Données effectives au 16 Décembre 2020

ESSAYEZ FRESHWORKS CRM GRATUITEMENT

Plus de 40 000 clients satisfaits utilisent notre logiciel de CRM commercial

Recommended by industry experts

Why Freshsales CRM is a better alternative to HubSpot

Scalable

Choose a plan and seamlessly scale to higher ones as you grow with just the right set of features in every plan. 

Affordable

Fair and transparent pricing that doesn’t take a toll on your wallet when you move from one plan to another.

Reliable

You get free and 24/5 support over the phone, chat, and email regardless of the plan you choose. 

What our customers say about us

  Freshsales CRM vs. HubSpot — A snapshot

Criteria
G2 rating
4.6
4.6
4.3
4.3
Payback period

7 months

12 months

Implementation

0.7 months

1.3 months

NPS score

82

51

Lead scoring by property, website, and in-app

Yes

No

Web application event tracking

Yes

No

Cross-module reporting

Yes

No

Custom modules

Yes

No

Territory management
Email campaign schedule
Hallway chatbot
Chatbot topics
Forward to phone
SIP connections
Clone records
24-hours free support

Yes

No

Note: Data as of December 2020

TRY Freshsales FOR FREE
FEATURE COMPARISON

4 reasons why Freshsales is the best alternative to HubSpot

Better lead response times with auto-lead assignment

When your business spans multiple regions in the world, your leads need to be assigned to specific salespeople who are more attuned in line with the particular region. This can help your salespeople focus on a particular territory and its leads, and allows you to optimize your sales process. HubSpot lacks the capability to automatically assign leads to relevant salespeople. With Freshsales, you can seamlessly create a territory and configure the system to auto-assign leads in a round-robin manner so your salespeople can quickly engage with leads as soon as they enter your system. You can also identify high-performing territories and the salespeople who are doing well to improve your overall sales performance. 

territory-management-freshsales-crm

Advanced AI capabilities for a future-proof CRM

HubSpot’s AI capabilities are limited to lead enrichment and scoring. With Freshsales, you can make data-backed decisions on how to approach prospects, drive conversations further with prospects, and forecast revenue with Freddy AI. Freddy AI offers extensive capabilities such as predictive contact scoring, profile enrichment, deal insights, out-of-office detection to help you reduce manual efforts to reschedule meetings and suggests the next best action for you to take. 

freshsales-reporting-dashboard

Engage contextually with a 360° customer view

As a marketer, it is important to understand your audience, track their end-to-end journey, and deliver personalized experiences to improve conversions. On the sales front, it is important to track contact communication that can provide intel to close deals faster. With Freshsales, you can engage with leads across different engagement channels like email, phone, chat, social media, and SMS with just one solution. Sales and marketing teams also get to view a unified activity timeline that provides a chronological view of customer engagement with your business. This helps them have a 360° view of leads and customers across various touchpoints and drive meaningful conversations.

 

contextual-conversations-freshsales

Lower costs and quicker ROI

Your expenditures aren’t over once you buy HubSpot’s solution. You still have to bear hidden implementation and scaling costs when you continue using the software. Along with this are add-ons for essential features like reporting, transactional emails, and additional APIs. Freshsales offers fair and reasonable pricing, so there’s a right plan for just about every kind of business. According to G2, Freshsales customers realize ROI faster in just seven months versus Hubspot’s much higher twelve months. 

 

affordable-pricing-crm-freshsales


Freshsales vs HubSpot—Comparison

Record management

Freshsales allows you to have unlimited users across all plans, unlike HubSpot, which allows you to have only one on their free plan. Additionally, you get the freedom to rename modules. Work more efficiently and avoid confusion.

COMPARISON
Unlimited record storage
Renaming module
Filters and custom views

Contact management

Create sales territories and auto-assign leads in a round-robin manner to your salespeople according to their location, assign phone numbers, and even transfer calls. This helps optimize your sales process by understanding who is performing better and who isn’t with advanced reporting. 

Learn more

COMPARISON
Manage contacts, accounts and deals
Auto-enrich profiles
Create sales territories
Assignment rules
Custom sales activities

Freddy insights

Predictive scoring insights are available across all paid plans in Freshsales with no additional charges. Freddy automatically assigns scores to your contacts so you can pursue the right leads. Freddy AI also automatically identifies if your lead or contact is out-of-office to help you immediately reschedule a meeting to the next best date. 

Learn more

COMPARISON
Score leads by property
Score leads by website, in-app and email activities

Email Management

Freshsales allows you to integrate any email provider (Gmail, Outlook, and more), with the CRM so you can access emails from one system. Your emails get synced to the CRM as soon as you connect your mailbox. 

Learn more

COMPARISON
Send sales campaigns
View emails awaiting response
Track and schedule emails
View conversation history
Personalized email templates
View shared inbox for sales emails

Phone

Freshsales comes with advanced phone capabilities, unlike HubSpot, which offers only a few functionalities. With Freshsales, you can set up inbound caller IDs, buy local and toll-free numbers, mask calls, set up hold music, and more to have a complete telephony experience seamlessly integrated into your CRM. This way, you won’t have to worry about managing a separate telephony app with your CRM. 

Learn more

COMPARISON
Phone
Manual and auto-log call
Call recording and transfer
Buy local numbers
Voicemail recording
Call masking and forwarding

Support

Email, phone, and chat support is offered for Freshsales subscribers from day one at no additional charge.

COMPARISON
Free email, phone and chat support

Note: Data as of 16th December 2020

TRY Freshsales FOR FREE

Trusted by businesses worldwide