Toutes les fonctionnalités ATS Tri des CV
Qu'est-ce qu'un logiciel de tri des CV ?

Un logiciel de tri des CV permet aux recruteurs de parcourir un grand nombre de CV (nombre particulièrement important durant les phases de recrutement intenses) afin de trouver les candidats correspondant aux critères du poste. Le logiciel filtre les candidatures en fonction des compétences, de l'éducation, de l'expérience ou de tout autre critère défini pour un poste ouvert.

Freshteam est un logiciel de suivi des candidatures offrant des outils de tri des CV tels que l'analyseur sémantique, les formulaires de candidatures personnalisés, des tests de pré-sélection et bien plus encore. Freshteam vous fait gagner du temps d'une manière qui serait impossible autrement.

Sélection plus rapide des candidatures avec Freshteam 

Analyse sémantique et recherche approfondie de CV

Chaque CV téléchargé sur Freshteam est analysé et ses données sont renseignés dans les profils. Ainsi, les données contenue sur chaque CV deviennent des éléments pouvant être utilisés pour trier les profils des candidats. Vous souhaitez extraire une liste de développeurs qui ont travaillé avec Alexa de votre système de suivi des candidatures  ? Simple. Comme. Bonjour.

Pré-sélection pour les entretiens techniques

Voici un autre excellent moyen de trier les candidats, particulièrement durant les phases techniques: utiliser des tests de pré-sélection grâce à des fournisseurs de tests d'évaluation tels que HackerEarth, HackerRank ou Codility. Ces derniers sont rapides, objectifs et peuvent être menés en bloc. Freshteam s'intègre à différents prestataires de tests d'évaluation afin d'offrir une expérience d'entretien fluide.


En savoir plus

Allez à l'essentiel grâce aux formulaires de candidature

Lorsque vous recherchez des informations précises sur un candidat, par exemple des informations relative à son visa de travail, s'il serait prêt à être relocalisé ou non, quels sont les liens vers ses réseaux sociaux ou toute autre élément qui ne se trouve pas dans un CV classique, il suffit d'ajouter ces questions sur un formulaire de candidature personnalisé. Vous pouvez ainsi filtrer vos candidats préférés en fonction de leurs réponses, et ce en quelques clics.

Votre équipe participe au tri

Impliquez votre équipe dans le processus de sélection, et ce dès le premier jour. L'ensemble de votre équipe de recrutement peut prendre part au processus de sélection et chacun peut exprimer ses opinions au travers de commentaires et d'évaluations. L'équipe aura accès à l'ensemble des informations disponibles, vous permettant de prendre des décisions rapides et d'accélérer le tri des CV.

Ajoutez vos candidats préférés pour les consulter plus tard

Vous avez trouvé un candidat exceptionnel mais qui ne correspond à aucun de vos postes ouverts ? Soyez rassuré. Freshteam vous permet de les garder de côté en les archivant dans un réservoir de talents.

Lorsque vous archivez les candidats, ils ne se retrouvent pas sur une liste interminable, pour ne jamais refaire surface. Freshteam fait ressortir les profils pertinents lorsque de nouveaux postes sont créés pour la même fonction, afin que vous puissiez consulter à nouveau les profils pertinents et familiers avec l'entreprise.

Automatisation du processus de sélection 

Avec Freshteam, les recruteurs peuvent accélérer la sélection des candidatures de 40 % et automatiser 80 % de leur travail quotidien. Configurez les règles de sélection et valider ou refuser des candidats sur la base de critères définis, par exemple en dirigeant les candidats recommandés par le personnel directement vers le test écrit ou en envoyant un test aux candidats lorsqu'ils atteignent la phase de l'entretien technique.

Vous pouvez également automatiser d'autres routines de recrutement telles que l'historique des e-mails, la notification des membres de l'équipe avant un entretien, l'envoi des e-mails de refus, etc. 

Pourquoi choisir Freshteam et non pas un autre logiciel ?

Assistance client exceptionnelle

Une équipe de professionnels qui font de la réponse à vos questions une priorité, sont toujours prêts à aider et à vous offrent la meilleure expérience possible.

Interface intuitive et moderne

Un logiciel est censé simplifier et de résoudre vos problèmes quotidiens, et non pas vous compliquer davantage la vie, n'est-ce pas ? Freshteam l'a bien compris. Son interface utilisateur en est la preuve.

Tarifs abordables. Essai gratuit.

Essayez Freshteam pendant 21 jours avant de l'acheter, sans aucun engagement. Si vous avez la moindre question sur le produit, demandez une démo avec un conseiller.

Freshteam est plus qu'un simple ATS.

Intégration plus rapide 

Dès qu'une nouvelle recrue signe un contrat, il est possible de lancer la procédure d'accueil et d'intégration de manière proactive : envoyez des formulaires à remplir, des documents à signer, un manuel à parcourir, etc. Commencez à créer des relations avec les recrues, avant même leur premier jour en entreprise.

Gestion facile des congés

Créez et faites appliquer les politiques de congés payés, les semaines de travail, les calendriers de jours fériés, et bien plus encore. En parallèle, aidez vos employés et vos responsables à savoir qui est présent, qui est absent, qui part en congés, etc. afin que chacun puisse gérer au mieux sa semaine de travail.

Sécurité des données des employés

Freshteam vous permet d'offrir à vos employés un portail en libre-service sur lequel ils peuvent renseigner leurs propres informations. D'un autre côté, vous conservez le contrôle sur les autorisations d'accès et de modification à ces informations et documents.

All Features ATS Resume Screening
What’s a resume screening software?

A resume screening software enables recruiters to wade through an ocean of resumes (especially during high-volume recruiting) to find the perfect candidates that match the job requirements. It filters applications based on skills, education, experience or anything that is a requirement for an open role.

Freshteam is an applicant tracking system with resume screening tools such as resume parser, custom application forms, pre-screening tests and more. It saves you time in a way that’s otherwise just impossible.

Screen applications faster with Freshteam

Parse and deep search resumes

Every resume that’s uploaded to Freshteam gets parsed and its data populated in profiles. This way, resume data becomes something that you can use to filter candidate profiles. Want to pull up a list of developers in your applicant tracking system who’ve worked with Alexa? Piece. Of. Cake.

Pre-screen for tech interviews

Another great way to screen candidates, especially during technical rounds is by using pre-screening tests using pre-assessment test providers such as HackerEarth, HackerRank, or Codility. These are quick, unbiased, and can be conducted in bulk.  Freshteam integrates with various pre-assessment tests providers to offer a seamless interview experience.
Learn more

Resume Screening - Pre-assessment tests

Cut the chase with application forms

When you are looking for something specific in your candidates, let’s say, their visa information or their willingness to relocate, links to their social profiles or anything else that might not fit into a standard resume, just shoot the questions on a custom application form. Then, you can filter for your ideal candidates based on their responses, in a few clicks.

Resume screening using application forms

Screen as a team

Get everyone invested in the screening process, right from day one. Your hiring team can participate in the shortlisting process and voice their opinions through comments and stars. The team will be able to access all the information you have at hand helping you make quick decisions and accelerate resume screening.

Resume screening - do it as a team

Save your favorite screened candidates for later

Found an exceptional candidate who did not fit into any of your open jobs? Don’t let your heart ache. Freshteam allows you to save them for later by archiving them to a talent pool.

When you archive candidates to the talent pool, they don’t fall into an applicant tracking system blackhole to never be seen again. Freshteam resurfaces relevant profiles when new job openings are created with the same job role so you can revisit people who are already familiar with the job and the organization.

Resume screening - save candidates to a talent pool

Automate screening entirely 

The Freshteam autopilot empowers recruiters to screen 40% faster and automate 80% mundane workload. Configure rules to screen, advance or reject candidates at lightspeed, based on set criteria. For example, advance candidates coming in from employee referrals to the written test stage, or send candidates a test when they reach the tech interview stage.

You can also automate other recruiting routines such as email follow ups, notifying panel members before an interview, sending out reject emails and more.

Automated resume screening

Why choose Freshteam over others?

Stellar customer support

A team of champs who make it their priority to answer your questions, extend a helping hand and make sure you have an extraordinary experience, always.

Modern intuitive UI

You buy software to simplify and solve your everyday problems, not for more complications, right? Freshteam gets that. So does its empathetic UI.

Affordable plans. Free trial

Try Freshteam for 21 whole days before you buy, with no strings attached. If you have any questions about the product, ask for a 1-1 demo.

Freshteam is more than just an ATS

Onboard faster

As soon as your new hire signs an offer, you can proactively initiate onboarding - Send them forms to fill, docs to sign, a handbook to surf, etc. Start engaging and connecting with them even before their day one.

Manage time off with ease

Create and enforce time-off policies, work weeks, holiday calendars and more. Meanwhile, help your employees or managers get a peek into who’s in, who’s on leave, who’s going to be on leave, etc so they can manage their work weeks better.

Secure employee records

Freshteam enables you to empower your employees with self service portals where they can fill their own information. At the same time, you reserve the rights to control the edit and access permissions to such information and documents.