Toutes les fonctionnalités Congés

Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion des congés ?

Un logiciel de gestion des congés est un système automatisé vous permettant de suivre les congés du personnel, de gérer les demandes, les approbations et les soldes. Le système de suivi des congés transmet les informations à d'autres systèmes comme par exemple celui de la paie, et vous aide à gérer la rémunération du personnel. 

Grâce à un logiciel de suivi des congés, il est possible de créer plusieurs politiques de congés, des processus d'approbation personnalisés, des calendriers de jours fériés et de semaines de travail pouvant être assignés à différentes équipes et départements en fonction de la région, des heures de travail, etc. Le logiciel devient l'endroit unique où vous conservez et traitez l'ensemble des informations et des demandes relatives au suivi des congés pour l'ensemble de vos employés. 

Les fonctionnalités de Freshteam

Un support fiable

Nos agents du support sont des super-héros sans cape dont le seul objectif est de trouver des solutions. Vous êtes bloqué ? Il suffit de nous faire signe afin de bénéficier d'un support extraordinaire et d'avoir une conversation pertinente. 

Configuration simple 

Si vous décidez d'adopter Freshteam en tant que logiciel de congés, c'est tout ce que vous aurez à faire. Nous prenons en charge votre migration à partir d'un tableur ou de n'importe quel autre logiciel. Lancez-vous en quelques secondes. 

Intégrations faciles 

Grâce aux API de Freshteam faciles à configurer et à utiliser, vous pouvez intégrer notre système de suivi des congés à vos autres systèmes comme par exemple la gestion de la paie, et utiliser les données afin d'effectuer n'importe quelle action requise. 

Une gestion des congés 100% personnalisable

Les goûts et des couleurs. Vous pouvez tout personnaliser, depuis la semaine de travail et le calendrier des jours fériés jusqu'à la fréquence d'accumulation par type de congés. Vous pouvez également créer différentes politiques de congés présentant des règles différentes et les associer à des départements, bureaux ou horaires de travail spécifiques si nécessaire.

custom-time-off-policy

Processus de validation des congés par les responsables

Lorsque les employés effectuent une demande de congé, une demande de validation s'affiche sur le tableau de bord des congés de leur supérieur hiérarchique. Ainsi, le responsable peut rapidement consulter le calendrier de disponibilité de l'équipe et décider rapidement si la demande sera approuvée ou refusée.

time-off-approval-workflow

Un tableau de bord des congés

Freshteam présente un tableau de bord des congés performant pour les administrateurs/partenaires RH/responsables qui ont accès à une vue d'ensemble des tendances des congés au sein de l'entreprise. Que vous souhaitiez vérifier l'efficacité d'une équipe ou les congés mensuels par département, l'ensemble des données dont vous avez besoin seront accessibles en un clic sur le tableau de bord. Les responsables peuvent également utiliser Freshteam pour suivre et planifier les semaines de travail en fonction de la disponibilité des employés.

powerful-time-off-dashboard

Calendriers et semaines de travail personnalisables

Freshteam est un logiciel de gestion des congés vous offrant la possibilité de configurer votre propre calendrier de jours fériés pour les différentes régions avec lesquelles votre entreprise travaille. Cela permet aux employés qui travaillent avec différentes régions géographiques de gérer leur période de congés sans aucune confusion. Vous pouvez également déterminer votre semaine de travail pour chacune de ces régions. 

Gérez bien plus que les congés avec Freshteam

Suivi des candidatures

Créez des postes, recrutez via plusieurs canaux différents, planifiez des entretiens, collaborez avec votre équipe de recrutement, gérez votre bassin de talents et embauchez d'excellents candidats de manière simple et logique. 

Système d'information des ressources humaines

Regroupez rapidement les informations des employés dont vous avez besoin, stockez-les facilement, recherchez vos collègues en quelques étapes simples, découvrez la structure de votre organisation, le tout à un seul endroit. 

Procédures d'accueil, d'intégration et de départ 

Accueillez et intégrez vos nouvelles recrues de manière proactive afin leur faire vivre la meilleure expérience possible avec votre entreprise. Maintenez ce niveau d'excellence jusqu'à la fin de contrat de votre employé grâce à des pratiques de départ efficaces. 

Ils nous adorent. Vous nous adorerez aussi.

Plus de 3 000 entreprises nous font confiance

All Features Time Off

What is a Time off Management Software?

A Time off Management Software is an automated system that helps track employee time off, manage time-off requests, approvals and leave balances. Time off tracker feeds information to other systems like Payroll and helps in managing employee compensation. 

With a Time off tracking software, you can create multiple time-off policies, customized approval workflows, holidays calendars and workweeks that can be assigned to different teams and departments based on region, shifts, etc., It becomes the one place to store and handle all information and queries on time off tracking of all your employees. 

Freshteam's Time off Management comes with more

Reliable Support

Our support agents are superheroes with no capes waiting to provide you with solutions. Stuck with something? All you have to do is ping us for extraordinary support and good conversation. 

Simple Setup 

If you choose to come onboard with Freshteam as your Time off Software, that is all you have to do. We will make your move from a Spreadsheet or any other software as our task. Get your system up and running in no time. 

Easy Integrations 

With Freshteam's easy to setup and use API's you can integrate your Timeoff Tracker with your other systems like Payroll and use the data to perform any action required, without any hassle. 

A time off policy as custom as it can be

Different folks, different strokes. Customise everything from the work week and holiday calendar to the accrual frequency for a type of leave. You can also create multiple time off policies, with different policy rules, and map it to specific departments, locations or shifts, as is necessary.

custom-time-off-policy

Time off approval workflow for managers

When employees request for time off, an approval request will popup on the manager’s time off dashboard. This way, the manager can quickly view the team’s availability calendar and make a quick decision on whether the request should be granted or declined.

time-off-approval-workflow

Powerful time off dashboard

Freshteam has a powerful time off dashboard for Admins/HR partners/Managers to help them get a bird’s eye view of time off trends across the company. Whether it’s looking up team efficiency or leaves by department by month, you can find all the time off data you need to know in a glance, on the dashboard. Managers can also use Freshteam to track and plan their work weeks around employee availability.

powerful-time-off-dashboard

Custom Calendars and Workweeks

Freshteam is a Time off Manager software that gives you the option to set your own holiday calendar for different geographical regions your company is working with. This makes it easy for employees working with different regions to manage their timeoff period without confusion. You also get to determine your workweek for each of these locations. 

Manage more than Time off with Freshteam

 

Applicant Tracking

Create Jobs, Source through multiple channels, Schedule Interviews, Collaborate with your hiring team, Manage your talent pool and Hire great candidates in simple and smart ways. 

 

Human Resources Information System

Gather employee information quickly, store them hassle-free, look up your colleagues in easy steps, know your organization's structure - all from one place. 

 

Onboarding and Offboarding 

Proactively onboard your new hires to give them a great experience with your company. Carry the greatness till your employee's last day with efficient offboarding practices. 

They love us. You will too.

Trusted by 3000+ businesses