Vos clients immobiliers ont des exigences uniques lorsqu’ils cherchent le logement parfait.

Pour garantir une bonne expérience client, vos agents immobiliers et les employés du marketing doivent non seulement comprendre les besoins des clients, mais doivent également collaborer étroitement en permanence. Malheureusement, ils peuvent souvent être en désaccord sur le client idéal, la qualité d’un prospect, les campagnes clés, les sources de prospects, l’attribution du chiffre d’affaires, etc.

Vos prospects et vos clients entendent alors deux voix différentes de votre entreprise.

Et pour compliquer encore les choses, ces équipes utilisent également des logiciels différents pour effectuer leur travail quotidien et suivre les données, ce qui peut créer des silos de données internes et des données désorganisées. Alors que vos équipes marketing disposent de la moitié de la connaissance client, vos agents immobiliers ne connaissent que le reste, et pas vraiment le contexte complet.

Au bout du compte, vos équipes ne sont pas d’accord, l’expérience client est mauvaise et vous n’avez pas la clarté nécessaire pour prendre des décisions intelligentes et génératrices de chiffre d’affaires.

La solution ?

Freshworks CRM (anciennement Freshsales), grâce à l’automatisation de la force de vente et du marketing, assure la coordination de vos équipes commerciale et marketing en affichant l’ensemble du cycle de vie des contacts, du premier clic à la conclusion du contrat, sur une plateforme unique. Vous pouvez désormais identifier la source qui vous apporte les meilleurs prospects de qualité, optimiser vos efforts et attribuer votre retour sur investissement à la source appropriée à chaque fois.

Recommandé par les plus grands experts de l'industrie

Pourquoi Freshsales est-il le meilleur CRM pour l’immobilier ?

 

Initiez des conversations contextuelles

Vos agents immobiliers ont affaire à plusieurs prospects à la fois, chacun à différentes étapes du parcours commercial. Et la plupart de vos prospects attendent de leurs agents immobiliers qu’ils agissent comme conseillers tout au long du processus d’achat. Lorsque vos agents jonglent avec plusieurs clients, biens immobiliers et outils, ils ont du mal à se rappeler toutes les exigences du client en un instant.

Un CRM pour l’immobilier, tel que Freshworks CRM, fournit une vue unifiée de tous vos clients, de leurs affaires en cours et des interactions avec votre entreprise sur un seul panneau. L’assistant basé sur l’IA, Freddy, aide vos agents à classer vos prospects par ordre de priorité en fonction de leur engagement avec votre entreprise. Freddy suggère également les meilleures actions suivantes pour approfondir les conversations. Vos agents, qui connaissent ainsi les prospects les plus intéressés, peuvent alors afficher :

  • Les conversations par e-mail et chat et enregistrements téléphoniques avec des prospects
  • Une vue chronologique de l’engagement des prospects avec votre entreprise
  • Les prochains rendez-vous et tâches à effectuer
  • Les activités Internet telles que les pages qu’ils ont visitées et les documents marketing téléchargés
  • Les e-mails et lettres d’information qui leur sont envoyés par l’équipe marketing

Et plus d’informations contextuelles qui permettent des conversations personnalisées et favorisent la conclusion du contrat.

En savoir plus sur l’unification de vos données de contact

 

unified view

Surveillez les affaires et prévoyez précisément votre chiffre d’affaires

En tant que société immobilière, vous avez peut-être des annonces sur toute la ville ou même tout le pays. Mais chaque projet immobilier est unique en termes d’emplacement, de caractéristiques, de prix et d’autres offres. Regrouper tous vos projets pourrait conduire à un pipeline encombré assombrissant votre visibilité. Il devient alors difficile de classer par ordre de priorité, gérer et suivre les progrès des biens en vente, et vous pouvez manquer des affaires précieuses.

Un CRM pour l’immobilier comme Freshworks CRM vous permet de créer plusieurs pipelines en fonction de vos préférences. L’assistant fondé sur l’IA, Freddy, identifie et marque les affaires proches de la conclusion, en développement, à risque et devenues froides en fonction des activités récentes. Cela aide vos agents immobiliers à mieux classer par ordre de priorité les affaires dans le pipeline.

Vous et vos agents pouvez obtenir des informations à chaque étape d’une affaire liée à un bien, prévoir les ventes, identifier les goulots d’étranglement et prendre des décisions sur les domaines où concentrer vos efforts.

Adapté à votre activité

À mesure que votre société se développe et gère de plus en plus de biens, vous avez besoin d’un CRM pour l’immobilier qui grandit avec vous. Freshworks CRM vous permet de vraiment l’adapter à votre entreprise en créant des modules personnalisés - un espace dédié pour collecter et suivre des informations relatives aux solutions de votre entreprise.

Par exemple, en tant que société immobilière, vous pourriez créer un module personnalisé pour vos annonces immobilières avec chaque description du bien, du prix, des structures de remise, etc. Au fur et à mesure de la croissance de votre portefeuille de biens, vous pouvez mettre à jour ce module pour qu’il affiche le statut de chaque bien. Vous pourriez personnaliser encore ce module en :

  • Créant des champs personnalisés pour stocker des données pertinentes, comme les mètres carrés pour connaître la taille d’un bien
  • Établissant un lien avec d’autres modules. Par exemple, « Contact intéressé » peut être lié au module de contacts pour afficher les prospects intéressés dans ce bien.
  • Attribuant des agents à chaque bien dans le module
  • Configurant des permissions par module en fonction de la structure hiérarchique et des rôles

Capturez des clients dans le CRM automatiquement

Vos prospects peuvent arriver par différents canaux. Alors que certains d’entre eux recherchent des biens sur votre site Internet et parlent à vos agents, d’autres remplissent simplement un formulaire ou écrivent un e-mail pour demander des informations supplémentaires.

Gérez les prospects provenant de différentes sources dans un logiciel de CRM pour l’immobilier, comme Freshworks CRM, qui capture automatiquement les informations des clients. Une fois que les prospects sont enregistrés, leurs profils sont automatiquement enrichis des informations des médias sociaux et publiques. Maintenant, vos agents peuvent entrer immédiatement en action, armés des informations essentielles dont ils ont besoin.

Freshworks CRM pour l’immobilier peut aussi attribuer automatiquement vos prospects au bon agent en fonction de son emplacement, la source du prospect, etc. d’une façon équitable par « round-robin ». Non seulement vous n’avez plus à attribuer des prospects manuellement, mais cela vous permet de raccourcir vos délais de réponse.

fw crm web forms

Retenez et entretenez vos prospects et clients

Dans un marché immobilier fluctuant et encombré, comment pouvez-vous marquer les esprits de vos prospects et clients ? Vous devez gagner une clientèle fidèle. Pour ce faire, ils doivent vous avoir constamment à l’esprit (à l’heure du numérique, vous devez être dans leur boîte de réception) grâce à des e-mails efficaces.

Freshworks CRM combine la puissance de l’automatisation du marketing, la gestion des contacts et le chat dans une solution unique, intelligente. En utilisant l’automatisation du marketing dans Freshworks CRM, votre équipe marketing peut :

  • Configurer des campagnes de chat pour interagir avec les visiteurs contextuellement
  • Suivre l’activité de vos prospects sur votre site Internet pour savoir quels biens, quartiers et services les intéressent le plus
  • Transmettre des prospects aux agents au sein même du CRM
  • Envoyer des e-mails et des campagnes ciblés pour stimuler les conversions à l’aide de plus de 150 modèles d’e-mail et de lettres d’information.

Vous pouvez aussi segmenter les contacts en fonction de leur comportement, emplacement, marchés immobiliers, et plus encore. Une fois que vos contacts sont segmentés, vous pouvez concevoir et envoyer des parcours d’e-mails aux bonnes personnes, contenant par exemple des informations utiles sur le marché du crédit immobilier ou la valeur de leur bien aujourd’hui, ou même des messages d’anniversaire.

En savoir plus sur les segments intelligents

 

Améliorez la productivité avec des automatisations puissantes

Combien de fois avez-vous vu des employés marketing ou des agents effectuer plusieurs fois les mêmes tâches ? Qu’il s’agisse de poster des contrats aux acheteurs, d’envoyer des brochures ou de passer des appels de suivi des paiements, la rapidité et la fiabilité sont essentielles. Freshworks CRM pour l’immobilier contient des fonctionnalités d’automatisation qui permet au système de :

  • Programmer des appels de suivi et des e-mails pour différents scénarios, comme les paiements, la prospection, les exigences documentaires officielles, etc.
  • Créer et programmer des lettres d’information et des e-mails automatisés, et cependant personnalisés
  • Créer des tâches, des rappels et prendre des rendez-vous
  • Faire progresser facilement les affaires le long du pipeline
  • Mettre à jour les champs de contact
  • Envoyer des factures

Et plus encore, pendant que vos agents immobiliers peuvent consacrer plus de temps à vendre des biens.

Découvrez ce que vous pouvez automatiser à l’aide de nos workflows intelligents

 

Prenez des décisions intelligentes grâce à des analyses judicieuses

Pour prendre des décisions critiques, vous devez connaître les capacités de votre équipe : les meilleurs vendeurs, les objectifs par rapport aux réalisations, la performance des campagnes, les visites sur votre site Internet, etc. Ces connaissances vous permettent d’identifier les goulots d’étranglement, de savoir pourquoi certaines affaires sont perdues ou d’optimiser votre site Internet.

Le logiciel Freshworks CRM pour l’immobilier vous donne des informations en temps réel sur des indicateurs commerciaux critiques dans un tableau de bord unique et analyse la performance. Vous pouvez aussi suivre le succès des parcours d’entretien des relations clients, les campagnes, leurs résultats, quelle interaction client est la plus rentable et attribuer les revenus du marketing aux bonnes sources à chaque fois. Vous pouvez créer des tableaux de bord personnalisés pour les équipes commerciales et marketing pour afficher les chiffres en un clin d’oeil à tout moment ou automatiser l’envoi de rapports dans votre boîte de réception à intervalles réguliers.

Accédez aux données des clients pendant vos déplacements

Un agent immobilier est tout le temps mobile, même lorsqu’il répond au téléphone, envoie des e-mails et fait visiter des biens. Un CRM qui est aussi disponible en tant qu’application mobile peut aider vos agents à être plus productifs.

Freshworks CRM dispose d’une application mobile pour iOS et Android, qui permet aux agents immobiliers de :

  • Savoir sur quels biens et prospects se concentrer chaque jour
  • Rester à jour grâce à des notifications push en temps réel
  • Filtrer les prospects par date du dernier contact, type d’activité, etc.
  • S’enregistrer lors des réunions de vente et visites de biens pour confirmer leur présence et tenir l’équipe au courant
  • Ajouter des notes vocales et créer des tâches et des rendez-vous.
  • Réserver un Uber pour se rendre aux réunions.

Tout cela directement depuis le CRM pour l’immobilier mobile. Toute modification saisie dans l’application mobile se synchronise automatiquement avec l’application Web, vos informations sont donc toujours à jour.

mobile crm

Que peut encore faire Freshworks CRM pour vous ?

Dites adieu aux piles de dossiers

Enregistrez et gérez tous vos dossiers au sein du CRM. Intégrez des applications de signature électronique pour envoyer, signer et gérer tous vos contrats, sans papier.

Protégez votre sécurité

La sécurité est au cœur de Freshworks CRM afin de sécuriser vos données et d’offrir une excellente résilience. En outre, l’accès basé sur les rôles vous permet de restreindre l’accès aux données en fonction du poste ou du niveau hiérarchique de vos employés.

Envoyez des messages instantanés

Les SMS sont plus rapides qu’un e-mail et moins intrusifs qu’un appel téléphonique. Freshworks CRM vous permet d’envoyer des SMS à vos prospects et clients depuis le CRM.

Témoignages de nos clients

Plus de 40 000 clients utilisent Freshworks CRM

Your real estate property clients have unique requirements while hunting for their perfect space.

To ensure a smooth customer experience for them, your realtors and marketing folks must not only understand their needs but must also be in sync at all times. But unfortunately, they can often be at loggerheads about ideal customer persona, lead quality, key campaigns, lead sources, revenue attribution, etc.

As a result, your prospects and customers hear two different voices from your company.

And to complicate it further, these teams also use different software to carry out their daily work and track data causing internal data silos and unorganized data. While your marketing teams have half the customer knowledge, your realtors know only the rest, and hardly the complete picture. 

At the end of the day, your teams are in disagreement, the customer experience is broken, and you don’t have the clarity needed to make smart, revenue-boosting decisions. 

The solution?

Freshworks CRM (formerly Freshsales), with sales force and marketing automation, keeps your sales and marketing teams on the same page by showing the entire contact lifecycle, from click to close, on a single platform. You can now identify which source brings you the best quality leads, maximize your efforts, and attribute your ROI to the right source every time.

Recommended by leading industry experts

Real Estate: What Freshworks CRM can do for you

 

Engage in contextual conversations

Your real estate agents deal with multiple prospects at a time, each at different stages of closure. And most of your potential clients expect their realtors to act as advisors throughout the buying process. As your agents juggle multiple clients, properties, and tools, it becomes a struggle to get full context about the client’s requirements in a moment’s time.  

A real estate contact management system, such as Freshworks CRM, provides a unified view of all your clients, their ongoing deals, and interactions with your company on a single panel. The AI-powered assistant, Freddy, helps your agents prioritize prospects by ranking them based on their engagement with your business. Freddy also suggests the next best actions to take to drive conversations further. Knowing who are most interested, your agents can now view

  • Email and chat conversations and phone recordings with prospects
  • A chronological view of prospects’ engagement with your business
  • Upcoming appointments and tasks to be completed
  • Website activities such as pages they visited and marketing material downloaded
  • Emails and newsletters sent to them by the marketing team

And more contextual information that would enable personalized conversations to drive closure.

Learn more about real estate contact management system

 

unified view

Stay on top of deals and forecast revenue accurately

As a real estate company, you might have listings across the city or possibly the country. But each real estate project is unique in terms of location, features, pricing, and other offerings. Combining all your projects could lead to a crowded pipeline that clutters your view. It becomes difficult to prioritize, manage, and track these listings’ progress, and you could miss out on high-value deals. 

Freshworks CRM, the best real estate CRM, allows you to create multiple pipelines based on your preference. The AI-powered assistant, Freddy, identifies and tags deals with “Likely-to-close,” “Trending,” “At-risk,” and “Gone cold” based on recent activities. This helps your real estate agents to prioritize their pipeline better. 

You and your agents can get insights into every stage of the deal attached to a property, forecast sales, identify bottlenecks, and make decisions on where to focus your efforts better. 

Tailor for your business

As your company grows with the ever-expanding list of properties, you need a real estate CRM that grows with you. Freshworks CRM allows you to truly make it your own by creating custom modules—a dedicated space to capture and track information about your business solutions.

For example, as a real estate company, you could create a custom module for your property listings with each property’s description, pricing, discount structures, etc. As your properties grow, you could update this module, and it gives the status of each property. You could further tailor this module by

  • Creating custom fields to store relevant data, such as “square foot” to capture the size of a property
  • Establish a link with other modules. For example, ‘Contact interested’ can be linked to the contacts module to show you the prospects interested in the property.
  • Assign realtors to every property on the module
  • Configure module-level permission based on hierarchies and roles

Capture clients into the CRM automatically

Your prospects may pour in from different channels. While some may browse through your website for properties and chat with your realtors, some may just fill-up a form or write an email asking for more information. 

Manage prospects from different sources on a real estate CRM software, like Freshworks CRM, that automatically captures the clients’ information. Once the leads are captured, their social and public information are auto-enriched. Now your agents can directly jump into action, armed with the primary information they need.

Freshworks real estate CRM can also auto-assign your prospects to the right agent based on the geography, lead source, etc., in a fair and round-robin fashion. Now, you do not only get rid of manually assigning leads, but you can also boost your lead response time.

fw crm web forms

Retain and nurture prospects and clients

In a fluctuating and cluttered real estate market, how do you make an impact in the minds of your prospects and clients? You need to earn a loyal customer base. To do that, you have to constantly be in their minds (inbox, in the digital age) with impactful emails.

Freshworks CRM combines the power of marketing automation, contact management, and chat in a single, smart solution. Using marketing automation in Freshworks CRM, your marketing teams can

  • Set-up chat campaigns to engage with visitors contextually
  • Track your prospects’ website activity to know which properties, locations, and services they are most interested in
  • Pass on leads to agents from within the CRM
  • Send targeted emails and campaigns to drive conversion using 150+ email and newsletter templates.

You can also segment contacts based on their behavior, geography, real estate markets, and more. With your contacts segmented, you can now craft and send email journeys to the right people, such as useful information on the mortgage market or the value of their home today or even thoughtful birthday messages.

Learn more about smart segments that best real estate CRMs have to offer

 

Boost productivity with powerful automations

How many times have you seen your marketing folks and sales agents perform the same tasks repeatedly? Whether it’s mailing buyer contracts, sending property flyers, or making follow-up calls for payments, timeliness and consistency are key. Freshworks CRM for real estate agents comes with automation capabilities allowing the system to

  • Schedule follow-up calls and emails for different scenarios, such as payment, prospecting, official document requirements, etc
  • Create and schedule automated, yet personalized newsletters and emails
  • Create tasks, reminders, and appointments
  • Seamlessly move deals across the pipeline
  • Update contact fields
  • Send invoices

And more, while your realtors can spend more time selling properties. 

See what else you can automate using our intelligent workflows

 

Take smart decisions with insightful analytics

To make any critical decisions, you’ll need to know your team’s capability—top performers, targets vs. achieved, campaign performance, website traffic, etc. Knowing this helps you identify bottlenecks, find the reason for lost deals, or optimize your website. 

Freshworks CRM software for real estate gives you real-time insights into business-critical metrics in a single dashboard and analyzes performance. You can also track the success of marketing nurture journeys, campaigns, their earnings, which client interaction is most profitable, and attribute marketing revenue to its right source every time. You can create custom dashboards for sales and marketing to view the numbers at a glance anytime or automate to send the reports to your inbox at regular intervals. 

Access client data on the move

A typical day in a realtor’s life requires him/her to be on the move, even while responding to phone calls, sending emails, and attending open houses. CRM that is also available as a mobile application can help your agents be more productive.

Freshworks CRM comes with an iOS and Android mobile app that allows realtors to

  • Know what properties and prospects to focus on each day
  • Stay up to date with real-time push notifications
  • Filter prospects by last contacted time, activity type, and more
  • Check-in at sales meetings and open houses to confirm their presence and keep the team in the loop
  • Add voice notes, and create tasks and appointments.
  • Book an Uber to the meetings.

All of this right from within the mobile real estate CRM. Any change on the mobile app automatically syncs with the web application, so you can be assured that your information will always be up to date.

Find out more about the mobile app for a free real estate CRM

mobile crm

What else can Freshworks CRM do for your real estate agency

Say goodbye to stacks of files

Record and manage all your files from within the CRM. Integrate with e-signing applications to send, sign, and manage all your agreements, paperless.

Stay Secure

Freshworks CRM is built with security at heart to secure your data and provide high resilience. Additionally, role-based access allows you to restrict data access based on your employees' hierarchy or role.

Send instant messages

SMS is faster than an email and yet less intrusive than a phone call. Freshworks CRM allows you to SMS your prospects and clients from within the CRM.

What our customers say about us

Over 40,000 customers use Freshworks CRM